Distribution

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 10:34

Oui ok je vais démonter le joint mécanique déjà, c'est vrai :)

Mais il a l'air coton a sortir celui là !

Pour nettoyer le plan de joint, il faut procéder comment? car il reste du papier difficile à enlevé.
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 08 avr. 2014, 10:42

Pour le joint mécanique il faut taper par l'arrière sur le joint soit avec un jet en alu ou bronze. Autrement un gros tourne vis fera l'affaire. Le joint de toute façon n'est pas ré-utilisable ! Pour le plan de joint il faut le gratter avec un petit couteau à mastic, et, de la patience ! Puis lavage soit à l'essence H ou à l'alcool à brûler.

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 10:52

Ok merci ;)

L'arrière du carter, pour être bien sur, c'est la partie "visible" quand le moteur est dans le cadre?
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 08 avr. 2014, 10:58

Je pense m'être mal exprimé, il faut taper par le côté intérieur du carter. Le joint entre par l'arrière du moteur. Donc, il sort par l'arrière (extérieur du moteur).

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 10:59

Ok merci, je fais ça ce soir :)
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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 08 avr. 2014, 11:03

@ CX cadaujac : Tu ne voulais pas plutôt dire "essence F" ?

Pour sortir le joint mécanique : une douille de 16 et un coup de marteau ou deux, et hop le joint est sorti :!:
Mais il me semble en parler dans les archives / changement d'alternateur.

Pour le joint papier : un cutter avec une grosse lame neuve, tu décolles/découpes le joint avec la lame appliquée avec un faible angle (presque parallèle au plan de joint) que tu tires vers toi.
En poussant on est moins précis et on a tendance à planter dans le carter, ce qu'il ne faut absolument pas faire évidemment.
En tirant on a tendance à lever la lame, c'est mieux.

Enlever le joint spi de sélecteur.

As tu remarqué le sens de pose du joint spi d'arbre à cames ?
La partie "creuse" est vers la chaîne de distrib.
BIEN nettoyer l'axe où frotte ce joint spi.
Itou pour les cannelures, et pour la turbine de pompe à eau que tu dois bien gratter jusqu'au métal sain SOUS le joint noir (Voir l'article de changement d'alternateur).

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 11:06

Ok merci, je regarde ça ce soir.

par contre j'ai vu que le carter est "griffé" à un endroit du plan de joint, je vous ferai une photo voir si c'est grave
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 08 avr. 2014, 11:10

Bonjour pas
Papi, pas d'erreur, l'essence H dégraisse mieux, il faut en trouver ! Peut-être un peu moins facile. Je n'ai pas conseillé le cutter, car une lame bien coupante avec un carter alu... Et, un néophyte ! NON j'ai peur pour ses doigts... Et pour le plan de joint !!! Il faut prendre son temps ! Donc, le couteau à mastic me semble plus prudent !!! Bonne Journée !

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Re: Re : Distribution

Message non lude papicx » 08 avr. 2014, 11:16

L'essence H, connais pas, mais pourquoi pas.
Je préconise l'essence F car + facile à trouver.

J'ai ajouté une précision pour l'utilisation du cutter. ;-)
Et puis, comme tu dis, prendre son temps.
Ne pas confondre vitesse et précipitation. ;-)

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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 08 avr. 2014, 11:24

L'essence H se trouve dans de grandes enseignes, mais, pas dans toutes ! Plus corrosif que la F. Pour ma part je n'utilise jamais le cutter pour un plan de joint ! Un grattoir triangulaire bien affûté ! J'avais appris l'utilisation avec mon Père, et, c'est devenu une habitude !

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 11:28

Quand j'utilise le cutter, je met des gants ;)

Je vais faire ça tranquillement ce soir alors :) Je suis patient et doux ne vous inquiétez pas.
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Re: Distribution

Message non lude CX Cadaujac » 08 avr. 2014, 11:35

C'est bien ! Mais attention, l'alu est tendre ! Une mauvaise raie... Bonjour la fuite ! Bon travail !

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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 12:01

Justement, il y a une mauvaise rayure à un endroit comme tu dis.

Ça se rectifie ?
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Re: Distribution

Message non lude papicx » 08 avr. 2014, 13:36

phoenix440 a écrit:il y a une mauvaise rayure à un endroit comme tu dis.

une photo svp.

Ça n'a pas l'air mal ta proposition. A ce prix là surtout.
http://www.marleva.net/ vis pas fin 20 x 40/40 pas de 150, classe-10-9
La dureté devrait être suffisante.
Qu'en penses tu CX Cadaujac ?
Si c'est Ok, quitte à payer des frais de port, prends aussi celle de 16 x 150 longueur dans les 50 mm devrait être suffisante aussi.
Quoiqu'il en soit, j'ajoute de site à l'annuaire :!:
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Re: Distribution

Message non lude phoenix440 » 08 avr. 2014, 14:48

En effet, pas mal.
9€ de FDP donc oui je vais prendre la M16 aussi ;)

Je pense procéder comme ça, car tous les garagistes camions ou autre ferment à 18h le soir, alors que je ne quitte pas avant 18h30 donc je suis pas prêt de l'avoir.
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