Niveau de liquide dans le vase d'expansion

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Niveau de liquide dans le vase d'expansion

Message non lude satamuse71 » 22 mai 2011, 11:43

:( bon....je viens de remettre au top mes joints de cache-culbu qui,un peu vieillots,me lachaient un peu d'huile ... et j'aime PAS !!
Je remet en route pour re-nettoyer mon circuit de refroidissement (remplit d'eau claire pour rinçage) et .... :shock:
une montée en température frisant le ROUGE :( !!
J'arrete,reverifie les niveau du radiateur et vase ,peu de baisse de niveau au radiateur,mais surtout,aucune au vase d'expan que j'avais rempli au ras la gueule pour qu'il "vomisse un peu par son trop plein ... :?: :? !!
RE-remise en route,car qqchose me chiffonnait et ....le ventilo ne se déclenche pas ???!!!
arret,vérif du cablage .... :evil: ....je HAIS ces P....ns de bricolos du dimanche (et ceux qui le font juste aprés l'apéro bien fournit !!)
puisque je me rends compte .... QU'IL N'Y A PAS DE FUSIBLE POUR CE POVRE VIEUX !!!!!
:sawachier: Je replace (sans connaitre l'ampèrage du dit fusible donc pas de chichi 30 amp NA !!)
:| FORCEMENT,le ventilo tourne et me stabilise la chauffe au 2/3 de l'indicateur !!
Je suppose que c'est correct,vu qu'il n'y a que de l'eau claire et que Mlle ne tourne qu'à l'arret sur centrale !!
:roll: BON ... je laisse refroidir tout ça ,je re-vidange pour re-nettoyer avec mon produit spécial "vieux circuit de refroidissement"
et on verras bien ce qui ce passe !! Mais j'ai l'impréssion que le circuit ne se fait pas correctement ... :spamafote:
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 19:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude satamuse71 » 22 mai 2011, 13:13

:( Bon....beeennn..... aprés vidange de l'eau claire,remplissage de liquide de refroidissement avec mon super produit.
:o Pas de changement ....l'aiguille stagne toujours entre la fin du trait de chauffe normale et début zone rouge,juste au milieu des deux,donc toujours au 2/3 de l'indicateur !!
:| Mais bon ....au moins ça ne monte plus au delàs ,mm en la faisant tourner aux alentours des 2000/2500 tours pendant bien 20 minutes.
Le ventilo se déclenche bien mais toujours pas de baisse au niveau du vase :?:
Pas pu regarder le niveau du radiateur,mais en arrètant la bestiole,un "glou-glou" s'est fait entendre .. :heuuu:
:) Mais ,au moins,mes deux 500 tournent bien et sont prètes à prendre la route .... c'est toujours ça !!!!
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 19:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude 500 Turbo » 22 mai 2011, 18:00

Bonjour,
Le vase d'expansion des CX ne fonctionne pas selon le même principe que celui d'une voiture.
Sur une voiture il est plus haut que le point le plus haut du radiateur.
Le liquide qui s'évacue du radiateur vers le vase d'expansion par dilatation quand le moteur chauffe retourne au radiateur par gravité quand le moteur refroifdit !

Sur nos CX (et sur les motos à refroidissement liquide en général) le vase d'expansion est + bas que le haut du radiateur.
1°) Si Honda a prévu un repère mini au vase d'esxpansion c'est pour indiquer s'il y a une perte de LDR
2°) Si Honda a prévu un repère maxi, c'est qu'il ne faut pas le dépasser (à froid).

Sur la CX, pour que le vase d'expansion puisse jouer son rôle il est IMPERATIF que le radiateur soit rempli au maximum !
Donc, après une mise en marche du moteur, ce qui entraîne la pompe à eau et chasse les bulles du circuit (l'idéal étant d'atteindre la température d'ouverture du thermostat)
on vérifie et complète le niveau DANS LE RADIATEUR quand le moteur a refroidi !

Ensuite on repère le tuyau de mise à l'atmosphère (qui débouche sous le pivot du bras oscillant).
A l'aide d'un petit tuyau rallonge (et propre !), avec le bouchon du radiateur enlevé, on souffle dans le tuyau pour faire remonter le LDR jusqu'à l'orifice de remplissage du radiateur.
Quand c'est fait, on maintient la pression dans le petit tuyau (pour éviter que le LDR contenu dans le tuyau retourne au vase d'expansion) et on remet le bouchon de radiateur !

Ainsi, avec le tuyau allant du vase d'expansion au radiateur rempli, quand le LDR chauffera, le liquide excédentaire dû à la dilatation s'évacuera vers le vase d'expansion (dont le niveau va légèrement dépasser le repère maxi, normal à chaud).
Et quand le LDR se contractera au refroidissement du moteur le liquide excédentaire du vase d'expansion sera aspiré si et seulement si il n'y a pas d'air dans le tuyau et que le radiateur est rempli au maximum !
En effet le liquide est incompressible et donc il ne se détend pas non plus mais s'il y a de l'air, cela ne fonctionne plus !

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude satamuse71 » 22 mai 2011, 18:58

:? ok .... d'accord pour le principe !!!
Mais ayant tenté tous les cas de figures (sauf l'ajout du tuyau :wink: ), je ne comprends toujours pas pourquoi ma chauffe grimpe et reste au 3/4 de l'indicateur !!
Mon ventilo ne se mettant en branle qu'à cette température (ou du moins, sans parler de température, plutôt à cette graduation !!).

Mais,mon circuit de flotte est archi bouillant, que ce soit avec eau claire ou liquide de refroidissement.
:( Je dois impérativement revidanger, pour rincer le produit de nettoyage et surtout, essayer d'enlever le max d'huile dans le vase ...!!

N'ayant pas/plus le temps pour tout démonter et sortir ce fichu vase, je n'ai vu que la solution du rinçage de tout le circuit en mm temps, en espérant que le liquide contenu soit aspiré au radiateur !!
Soit dit en passant, le niveau du vase est redescendu un p'tit peu au dessous du trait max durant mon 2ème rinçage !!

Dans tous les cas,je n'ose trop continuer à cette tempé, car sinon possibilitées de bobos moteur à longs termes !! :cry:
Bref ... encore un we "estival" de foutu à s'échiner sur cette titine, alors que les deux autres me font de l'appel de phare pour un pitit tour !!!!
C'est tout moi ça !!! Tant que je n'y suis pas arrivé, je persévère, et oublie de me détendre !!!! :roll:
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 19:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude satamuse71 » 22 mai 2011, 20:05

[font=Arial Black] [/font]
Bon.... avec force détails :
_Vidange, re-remplissage liquide de refroid radiat et tuyaux pour "pousser" du vase au radiat ... ça OK !!
_mise en route de la michetonne qui atteind la chauffe normale (à l'indicateur !!) en 3 min (moteur pas tout à fait froid)..OK
_5 min plus tard, elle grimpe au 3/4 de l'indicateur (bien sûr, je la laisse peinarde au ralenti tout du long !!)...ok
_re 5min plus tard, elle dépasse les 3/4 et mise en action du ventilo. Là, la temp rechute au 3/4 (à peine 3 mm à l'indicateur).. :o ... nouveau !!!
_Je la laisse tourner ainsi 1/4 d'heure et le ventilo se meut 3 fois par intervales de 5 min environ, avec la mm "chute" de temp.
:) Bien...celà veut au moins dire que le circuit se fait ...normalement pas sûr ...mais il se fait !! :spamafote:
RE-RE-RE-RE vidange ce soir et remplissage ..... la suite demain si pas trop crevé !!!
au fait merci cx-man ... je pense que le p'tit coup dans l'teuyo a bien aidé !!
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 19:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude 500 Turbo » 22 mai 2011, 20:08

Re...

Le fait d'atteindre, à l'arrêt, une température moteur élevée est ... normal.

Sur une moto à refroidissement liquide, il faut une vitesse de déplacement suffisante pour créer un "vent artificiel" qui va provoquer l'échange thermique qui va refroidir le circuit. Pour des raisons de limitation du poids embarqué, par manque de place, ... il y a un petit volume de LDR (2.0 litres).

Donc, à l'arrêt, le moteur chauffe rapidement.

Le thermostat qui commence à s'ouvrir vers 80°C permet au LDR de circuler dans le circuit (donc dans le radiateur) mais si la moto est à l'arrêt, pas d'échange thermique (sur les 650 où il n'y a pas de ventilateur entrainé en permamnence comme sur les 500 mais un motoventilateur).

Le thermocontact qui commande le ventilateur électrique s'enclenche quand la température du LDR atteint 98 - 102°C, juste sous la zone rouge de l'indicateur.

J'espère qu'avec cette explication complémentaire, tu comprends pourquoi le moteur chauffe rapidement jusqu'à pratiquement la zone rouge !

Quand à sortir le vase d'expansion, bonne chance!
C'est pratiquement impossible quand le moteur est dans le cadre.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude satamuse71 » 22 mai 2011, 20:21

:) meeeeerciiiii .... donc mon circuit fonctionne bien (du moins la pompe !!)
Et je ne tiens pas exceptionnellement à sortir le vase .... :lol: puisque je savais déjà qu'il fallait tout tomber !!
:P PAS ENVIE ..... surtout que mlle ronronne comme une chatte !!
Je ne tiens pas à prendre le risque de tout déréglé juste pour enlever ce .... de vase !!!
Je pense qu'une fois refroidie, je vais aspirer le liquide du vase par le pitit tuyau qui m'a aidé à remonter le ldr au radiat !!
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 19:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude papicx » 23 mai 2011, 12:10

Bonjour satamuse71, alias le pro de la vidange du circuit de refroidissement :)

Ton circuit fonctionne correctement au vu de ce que tu dis.
Il faut savoir que le thermocontact est une pièce qui fini par s'user, donc se dérégler... enfin ce que l'on constate, ça revient au même :!:

Le bon réglage, qu'on ne peut changer est le suivant :
  1. Quand l'aiguille du thermomètre est en position sous la 3 ème jambe du M de TEMP inscrit sur le compte-tours, le motoventilateur doit se mettre en route.
  2. Quand le ventilateur s'arrête, l'aiguille est sur la première jambe du M, voire à 1 millimètre du trait fin, mais encore sur le gros trait.

Comme te l'a si gentiment expliqué Jean, alias 500 turbo, il faut que la moto roule pour que la température descende encore pour se stabiliser entre les deux épaisseurs de trait blanc.

Si ton ventilateur se déclenche au delà du P de TEMP, il faut penser à le changer.
J'en profite pour le remplacer par un qui se déclenche qq degrés en dessous de celui d'origine afin de préserver nos brâââves moteurs...

Parrallèlement à celà, je modifie le circuit principal d'alimentation, afin que le motoventilateur soit alimenté en électricité en permanence, comme sur les voitures.
Cette modification est indépendante du changement du thermocontact. Tu peux donc la faire dès aujourd'hui.
Elle évite de pouvoir couper l'alimentation par le contact principal alors que le thermocontact était à -1°C de se déclencher... chose très fréquente en été quand on s'arrête en ville.

Au fait les fusibles, c'est 15 ampères partout :!: :!:

Je recherche les sujets qui parlent de ça et je te met les liens, s'il y en a...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude thierry mecano » 23 mai 2011, 15:49

Pour le bocal justement, un truc tout simple, à froid mettre le niveau environ 1 cm eu dessous du repère maxi.

A chaud, pour un circuit de refroidissement en état, purgé et radiateur au maxi, le niveau du bocal se retrouve sensiblement au repère maxi.

Cela veut dire que tout est en ordre.

Si le niveau du bocal ne bouge pas, c'est qu'il y a un problème quelque part, soit le niveau du radiateur pas au maxi, une prise d'air quelque part et à vérifier aussi l'état du bouchon de radiateur, on y pense jamais mais il peut poser problème si le joint de bouchon est trop usé, le circuit ne monte pas en pression à chaud.

L'état des Durit est à vérifier aussi.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude satamuse71 » 23 mai 2011, 20:07

:lol: merci à vous pour tout ces cours !!! faut dire quand même à ma décharge, que les cx ont été mes SEULS
refroidissements liquides ...!!!!! Ben wooouuuiiiii ..... j'ai toujours préfèré les thermiques (guzzi,bmw pour ne citer que mes fameuses
que je regrète amèrement !!)..!! MAIS.... j'ai toujours eu une ADORATION envers les cx de tout types (comme précédement dit, j'en ai possèdé déjàs 7 avant l'achat des 3 de plus cette année !!)!!! :P
De plus, sur AUCUNE,un pb de refroidissement (ou autres pbs d'ailleurs !!).
Et, enfin, je sors de 10 ans d'hosto, donc un peu largué et confus dans mes connaissances mécaniques (surtout SANS rtm !!) :spamafote:
Bon... donc, ce que m'explique PaPi est exactement ce qu'il se passe, sauf la chute de temp qui redescend juste après la 1ère jambe du M
Donc, circuit ok ...et alimenter le ventilo en permanence .... facile et de suite !!
Mon vase redescend bien et remonte bien (constatations d'hier !!).... mais J'AI toujours de l'huile dans le vase, meme si à chaques vidanges, j'en évacue un peu !!!
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 19:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude satamuse71 » 23 mai 2011, 21:25

:? après cette ènième vidange/rinçage, re-remplissage de ldr.
Mise en route, environ 5 min pour arriver zone chauffe normale.
la temp grimpe "doucement" (environ 10 min de plus) pour atteindre la 3ème jambe du M voir du P (mais juste avant !!)
Le ventilo démarre .... mais ne me redescend la temp qu'entre la 2ème et 3ème jambe du M
dès que la chauffe essaie de grimper au-dessus, mise en route du ventilo, pour le même résultat !!
bon... je n'y vois plus assez clair pour un pontage du ventilo :oops: :clown: :atable:
:annonce: M'en fou .... fin de la semaine, j'aurai réglé son compte au circuits .... :bazooka: grrrrr ....!!
:costaud: :oaaa: :yo: :ptdr: :poireau: !!!!!!!!!!
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 19:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Message non lude papicx » 24 mai 2011, 09:49

Donc, comme je le disais, ça fonctionne pas trop mal pour le thermocontact.
pour le branchement, il ne s'agit pas de faire tourner en permanence le ventilo. J'expliquerai plus tard... dans un post à venir.

L'huile est difficile à supprimer du circuit car elle s'accroche partout dans le circuit. :(
peut être que thierrymecano a une astuce pour nettoyer tout ça sans démontage pénible ???
ou bien Dominique Héron ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude thierry mecano » 24 mai 2011, 11:23

Déjà au minimum déposer le radiateur, les Durits et nettoyage à l'eau très chaude.

Pour le bloc c'est plus difficile.

Sinon sans démontage, il n'y a que le rinçage à faire plusieurs fois à l'eau, en faisant bien chauffer à chaque fois et peut être mettre aussi un produit de rinçage de radiateur et je laisse la main à Dominique pour cela.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique Héron » 24 mai 2011, 14:46

En effet, il y a bien un produit (s) pour en lever l'huile dans un circuit de refroidissement.

Le nom du dit produit est distribue par la Ste FORTE



Ne pas mettre un déboucheur d'évier, n'y un détartrant radiateur, car il contient de l'acide et ronge l'aluminium.

Soit de la lessive (st marc) que tu rince à plusieurs eaux, elle aussi aime bien l'aluminium.


Je ne touche aucun droit sur le (s) produit(s) :lol: tous simplement je suis la pour donner quelque conseil, pour que nos cx puisse
continuer à rouler.

Je regarde pour l'adresse et la post

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3961
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Message non lude satamuse71 » 27 mai 2011, 18:33

:) désolé de ne pas vous avoir répondu plus tot .... mais pas eu de notifications :o
bon ... thermo-contact ok d'aprés PaPi (j'attends avec impatience l'astuce pour le ventilo !!)
:P pour le produit anti huile et calcaire ,j'ai ce qu'il faut !!! EXprès pour vieux tromblons !! :D
rinçage à l'eau chaude à été éffectué plusieurs fois,j'en suis au "lavage" avec le produit et re-rinçage au LDF (obligatoire avec ce produit,l'eau l'emportant très mal et nécéssitant donc un nombres de rinçages ....pppppffffuuuuu ..... !!)
Déjàs testé sur mon 500 gld et mon Mercedes MB 100 (donc que des vieux circuits !!) avec un résultat impréssionnant .... !!
Mais tellement d'huile dans le vase,meme si il m'en recrache par le radiat',que je me demande si je ne vais pas me faire VRP pour le LDF :lol:
Bon ... néanmoins,je ne perd pas courage ... allez hoppp .... au rinçage (+ démontage de la rampe de mon 1er 500 gld cause fuiteeeeess aux carbus !!!
Merci à tous de vos précieux conseils !! :respect: !!
voili-voilou
satamuse71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 mai 2011, 19:46
Localisation: vauban,saone et loire
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 gl (X2),650 cxe,650 gl
Moto(s) précédente(s): tout pleins
Moto de vos rêves: tout pleins aussi !!!

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités