Bonjour
satamuse71, alias le pro de la vidange du circuit de refroidissement
Ton circuit fonctionne correctement au vu de ce que tu dis.
Il faut savoir que le thermocontact est une pièce qui fini par s'user, donc se dérégler... enfin ce que l'on constate, ça revient au même
Le bon réglage, qu'on ne peut changer est le suivant :
- Quand l'aiguille du thermomètre est en position sous la 3 ème jambe du M de TEMP inscrit sur le compte-tours, le motoventilateur doit se mettre en route.
- Quand le ventilateur s'arrête, l'aiguille est sur la première jambe du M, voire à 1 millimètre du trait fin, mais encore sur le gros trait.
Comme te l'a si gentiment expliqué Jean, alias
500 turbo, il faut que la moto roule pour que la température descende encore pour se stabiliser entre les deux épaisseurs de trait blanc.
Si ton ventilateur se déclenche au delà du P de TEMP, il faut penser à le changer.
J'en profite pour le remplacer par un qui se déclenche qq degrés en dessous de celui d'origine afin de préserver nos brâââves moteurs...
Parrallèlement à celà, je modifie le circuit principal d'alimentation, afin que le motoventilateur soit alimenté en électricité en permanence, comme sur les voitures.
Cette modification est indépendante du changement du thermocontact. Tu peux donc la faire dès aujourd'hui.
Elle évite de pouvoir couper l'alimentation par le contact principal alors que le thermocontact était à -1°C de se déclencher... chose très fréquente en été quand on s'arrête en ville.
Au fait les fusibles, c'est 15 ampères partout
Je recherche les sujets qui parlent de ça et je te met les liens, s'il y en a...