ÇA CHAUFFE ET ÇA FUIT !!!!!!!!!!!!!!

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

ÇA CHAUFFE ET ÇA FUIT !!!!!!!!!!!!!!

Message non lude louping60 » 21 oct. 2008, 12:53

bonjour a tous

a galére galere deja les premieres pannes degouté

hier je rentre du boulot voila que madame se met a chaufféé une fois rentre je met mon nez dedans et je constate le conctateur ventilos hs le carlosta qui declanche tre tard (presque en zone rouge ) et pour cloturer le tous une big fuite d essence sous les carbu
pas clop la journee

ce matin j appele honda pour le tarif des pieces et la au secours 170 roro le contacteur et le carlosta help me!!!!!!!!!!!!!

bon voila ou j en suis mauvais debut pour une histoire d amour

a plus

v a tous
louping 60
louping60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 13 oct. 2008, 10:33
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): gl 650 silverwing triumph 1050 speed triple
Moto(s) précédente(s): 600 dr honda 750 vfs 1100 BULLDOG gsx 1400 suz

Message non lude 500 Turbo » 21 oct. 2008, 13:34

Bonjour louping.
Tout se trouve sur le forum ... à condition de chercher (utiliser la fonction RECHERCHER).
Je l'ai fait pour toi car t'es nouveau mais je ne le ferai qu'une fois (je suis Belge).

Pour répondre à ta question:

Marque Quinton-Hazel XEFS7
Pour NISSAN Bluebird 71-87 & NISSAN Silvia 1.8Turbo 84->
Température de déclenchement 85°
Température d'arrêt 80°
Filetage 16x1,5
Branchement par deux broches rondes Diam.4

Il est identique et te coutera BEAUCOUP moins cher que chez Honda.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude louping60 » 21 oct. 2008, 13:37

salut jean

un grand merci tu est super sympa et de plus je suis au boulot donc pas evident de reste trop sur le net

je vais allez voir sur orcaro les pieces ne sont pas chere pour les voitures

encore merci

v a tous

louping 60
louping60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 13 oct. 2008, 10:33
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): gl 650 silverwing triumph 1050 speed triple
Moto(s) précédente(s): 600 dr honda 750 vfs 1100 BULLDOG gsx 1400 suz

Message non lude orangemecanic » 21 oct. 2008, 13:50

Tiens, je viens de voir le message, et j'aurai pu te répondre la même chose, je viens de commander le mien! :D
Par contre, je ne me rappelle plus du prix! :?

A+ Gilles, le retour!......
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude pascalcx oise » 21 oct. 2008, 18:57

salut , pour ta fuite d'essence j'ai quelques pieces de rampe de carbu et je pourrai te donnez un coup de main a bientot de pascalcx
ma cx roule très bien pour aller trainer
Avatar de l’utilisateur
pascalcx oise
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Images: 1
Enregistré le: 14 août 2008, 21:35
Localisation: Catenoy, Picardie, Oise
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto de vos rêves: cx turbo

fuite d'essence

Message non lude Baltic » 21 oct. 2008, 20:22

Bonjour,
La fuite d'essence, ce serait pas tout simplement un pointeau qui se bloque ?
ça m'est arrivé qqefois sur la mienne (il y a longtemps que ça ne l'a pas fait) ; c'était quand j'ouvrais le robinet d'essence avant de démarrer (pas à l'arrivée).
Dans ce cas, j'ai refermé vite, j'ai démarré sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre. On peut aussi tapoter sur les cuves avec un outil.

Vérification au bout de qqes km : les vibrations replacent le ou les pointeaux fuyards sur leur(s) sièges.

Attention, des fois ça peut aussi être beaucoup plus difficile à trouver (il y a des exemples sur ce forum, notamment à base de tuyaux de trop-plein fendillés en long dans les cuves de carburateurs).
Voir en premier si la fuite se répéte ? si c'est non, tu as une chance que ce soit un simple problème de pointeau (ça peut revenir plus tard aussi), si c'est oui, c'est plus compliqué et il faut sans doute démonter les carbus pour tout vérifier soigneusement.

Amitiés
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude louping60 » 22 oct. 2008, 08:46

pascalcx oise a écrit:salut , pour ta fuite d'essence j'ai quelques pieces de rampe de carbu et je pourrai te donnez un coup de main a bientot de pascalcx


bonjour voisin!!

merci de ton offre c est tres sympa

j ai demonte mes carbu et j ai tout nettoye et ça ne fuit plus (enfin pour l intant ) par contre pour les pieces
ça peut etre interressant car j ai perdu un caoutchouc (j ai bricole un systeme de depannage ) en tout cas

merci

a bientot

ps merci a tous ceux qui m on repondu

louping 60
louping60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 13 oct. 2008, 10:33
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): gl 650 silverwing triumph 1050 speed triple
Moto(s) précédente(s): 600 dr honda 750 vfs 1100 BULLDOG gsx 1400 suz

Message non lude papicx » 22 oct. 2008, 11:33

salut,
un caoutchouc de quoi ? parce que ce n'est pas ça qui manque sur la moto :-(
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 22 oct. 2008, 12:30

Patrice PICHON a écrit:salut,
un caoutchouc de quoi ? parce que ce n'est pas ça qui manque sur la moto :-(


bonjour "patron"

tous dabord felicitation et merci pour ce site sympatique pour ce qui est du caoutchouc il se trouve au cul du carbu au niveau du floteur entre 2 gicleur il sert d obturateur et il est maintenu par le fond de cuve c est en souflant le carbu hier soir que j ais entendu "pop" mais evidemment il reste introuvable

voilou

a bientot

louping60
Invité
Invités
 

Message non lude louping60 » 22 oct. 2008, 12:36

Anonymous a écrit:
Patrice PICHON a écrit:salut,
un caoutchouc de quoi ? parce que ce n'est pas ça qui manque sur la moto :-(


bonjour "patron"

tous dabord felicitation et merci pour ce site sympatique pour ce qui est du caoutchouc il se trouve au cul du carbu au niveau du floteur entre 2 gicleur il sert d obturateur et il est maintenu par le fond de cuve c est en souflant le carbu hier soir que j ais entendu "pop" mais evidemment il reste introuvable

voilou

a bientot

louping60


bizzare je suis passe en invite????
surement une mauvaise manip


a plus

louping60
louping60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 45
Enregistré le: 13 oct. 2008, 10:33
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): gl 650 silverwing triumph 1050 speed triple
Moto(s) précédente(s): 600 dr honda 750 vfs 1100 BULLDOG gsx 1400 suz

Re: 9A CHAUFFE ET 9A FUIT !!!!!!!!!!!!!!

Message non lude gayon » 31 déc. 2012, 11:17

je déterre le post,mais j'ai trouvé ceci:

http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 972-1103-p

est le bon?
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 19:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: ÇA CHAUFFE ET ÇA FUIT !!!!!!!!!!!!!!

Message non lude papicx » 31 déc. 2012, 12:38

bonjour,
C'est le bon pour une 650 E ou GL, pour les turbo, c'est un poil différent.
Profites en pour chercher le calorstat, ça va de paire... 20 ans d'âge, il a droit à sa retraite lui aussi !
Bien vu !
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: ÇA CHAUFFE ET ÇA FUIT !!!!!!!!!!!!!!

Message non lude gayon » 31 déc. 2012, 18:58

le calorstat,je le prends aussi chez oscaro?
gayon
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 106
Enregistré le: 18 déc. 2012, 19:55
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 silverwing de 1984; vmax de 1987

Re: ÇA CHAUFFE ET ÇA FUIT !!!!!!!!!!!!!!

Message non lude doublesept » 31 déc. 2012, 20:05

gayon a écrit:le calorstat,je le prends aussi chez oscaro?

tien il y en a un de dispo chez dd motor team rapide et nickel chez eux les pieces
la dernière pièce en bas première page
le lien
http://www.ddmototeam.com/pieces/articl ... m&start=30
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 482
Enregistré le: 16 mai 2010, 19:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: ÇA CHAUFFE ET ÇA FUIT !!!!!!!!!!!!!!

Message non lude papicx » 01 janv. 2013, 01:57

bonjour.
tu peux essayer en tapant la ref Honda chez Oscaro, tu verras bien.
19300611005 enfin vérifie sur la paxge de DD Moto Team (et non pas "motoR" )

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités