plaquettes de frein 500Cx, un shmilblick

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plaquettes de frein 500Cx, un shmilblick

Message non lude EDd 69 » 10 oct. 2008, 14:01

Salut à toutes et à tous,
je ressors un sujet qui a été débattu mi-juin passé entre Black Jack et Papi (entre autres)

plaquettes de frein pour l'avant de ma Cx 500 routière de 1981
enfin j'espère que c'est bien une 1981 : blocage de direction à la clé de contact, n° de série 2 millions 231 mille et quelques

après avoir lu votre discussion, je commande des carbone-lorraine en grade A3+, faites pour les motos lourdes qu'il a dit Papi

le catalogue Net de Pièces auto moto : tiens c'est bizarre
CX 500 routières 1977-1980 = référence 2814 avec un dessin de plaquette qui ressemble bien à du simple piston, donc aux miennes
mais CX500 routières 1981-1982 = une autre référence = 2382
je le sens moyen, le dessin ressemble à de la plaquette double piston
mais bon, je commande et...

Réception du colis : pas les bonnes plaquettes ces 2382, c'est pour du double piston,
en plus je suis une vraie buse, je m'étais déjà fait avoir il y a 2 ans chez Cardy, quand je commençais à retaper ma Cx

entretien téléphonique : non, non, pas d'erreur catalogue, vous avez un modèle de transition, remerciez-nous de vous avoir remis dans le droit chemin !!!
je n'ai pas insisté, après tout une bécane qui a + de 25 ans avec une vie déjà bien remplie vu ce que j'ai découvert en la retapant,
peut-être que je n'ai pas les bons étriers ou carrément l'avant d'origine?
enfin bref, en votre aimable règlement pour le renvoi et le second envoi, avec des 2814 A3 :
au moins c'est impeccable, c'est bien pour des étriers simple piston

j'suis pas du genre à lâcher le morceau comme çà
j'ai regardé sur votre site et sur celui du Club Cx hollandais, qui a des photos des modèles Cx 500 européens (les 0/Z, les A et les B)
j'ai bien l'impression que les 500CX routières de 1977 à 1982 ont toujours eu des étriers simple piston à l'avant
par contre à partir de 1981 sont arrivées des Cx à double piston ? je pense aux Turbo ou aux Silver Wing ?
déjà le catalogue SBS avait la même particularité, je m'étais retrouvé avec des plaquettes double piston

Il y a une bourde catalogue ou ma Cx a encore une "adaptation", une de plus ?

merci d'avance...

:oaaa: :papy: :raleur: :sawachier: :raleur: :pooon:
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fatigué le EDd 69

Message non lude EDd 69 » 10 oct. 2008, 16:39

juste une erreur :
le post d'origine était de Black Magic et non Black Jack, voilà ce que c'est que d'être influencé par la Française des Jeux!

et une précision :
il y a 2 ans j'avais déjà eu chez Cardy la même erreur avec des plaquettes SBS (547HF ou un truc comme cela)
les plaquettes de CX500 Classic 1981 = modèle pour double piston

Voilà, voilà...
:oaaa: :papy: :vache: :pooon:
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Message non lude Invité » 10 oct. 2008, 20:19

Bonjour,
J'ai une 400 routière de 1982 et ce sont des étriers simple piston identiques aux modèles précédents qui sont montés d'origine. A ma connaissance c'est à partir des modèles Sport que les étriers double piston ont été montés. Ils sont identiques à ceux des Silver wing (GL500).
Les étriers double piston de la GL500 peuvent se monter sur les fourches de CX400 et 500 premiers modèles en utilisant les porte étriers de la GL500 (Je l'ai fait et ça freine bien après).
Si tu commandes des pièces pour les étriers simple piston sur Internet, fais attention pour les joints et pistons car les modèles américains sont différents (alésage du piston plus grand car les modèles US étaient livrés en simple disque et pas en double comme en Europe.

MARTIN Dominique
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cx500 brake pads, yeah!

Message non lude EDd 69 » 11 oct. 2008, 09:17

merci pour ta précision l'ami

j'ai connu une tuile similaire en achat par correspondance avec le contacteur à clés de ma Cx
j'ai eu à tester 4 types d'adaptables + 1 fourni pour un concessionnaire HONDA - pas de problème ça s'monte qu'y disaient tous
à la fin, je testais d'abord au multimètre les fonctions ON/OFF entre les bornes, ça m'évitait de cramer les fusibles en tournant la clé de contact
c'est comme cela que j'ai découvert qu'il y avait des Cx500 routière configurées pour le marché européen (de l'ouest) de l'époque
mais en plus une classification Espagne-France-Italie d'un côté, Allemagne-Hollande-Angleterre -etc... de l'autre pour les circuits électriques
et bien sûr, l'adaptable EMGO (fabriqué à Taïwan par une boîte US) ne va que pour le second groupe de pays!
Pour info, ça a fini par un contacteur d'occase modèle 1981 rafraichi à la bombre nettoyante de contacts électriques...

enfin bon, les plaquettes A3+, c'était pour voir si cela apportait encore quelque chose
j'avais déjà monté des joints neufs, des flexibles Goodridge, le liquide de frein (en l'injectant par une seringue sur un des purgeurs)
il n'y avait pas photo par rapport à l'origine, même si ce n'est pas le freinage d'une Hornet
disons que ça répond bien plus vite, on sent bien au levier les plaquettes attaquer de suite
mais on sent encore plus qu'elles font ce qu'elles peuvent!
Voilà pourquoi je voulais tester les A3+, même si je m'attends pas à faire du stunt avec.

bonne route à tous, 'ttention aux feuilles mortes mouillées sur les petites routes.
:oaaa: :papy: :moto: :pooon:
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Re: plaquettes de frein 500Cx, un shmilblick

Message non lude BLACK MAGIC » 11 oct. 2008, 10:31

EDd 69 a écrit:Salut à toutes et à tous,
je ressors un sujet qui a été débattu mi-juin passé entre Black Jack et Papi (entre autres)

plaquettes de frein pour l'avant de ma Cx 500 routière de 1981
enfin j'espère que c'est bien une 1981 : blocage de direction à la clé de contact, n° de série 2 millions 231 mille et quelques

après avoir lu votre discussion, je commande des carbone-lorraine en grade A3+, faites pour les motos lourdes qu'il a dit Papi

le catalogue Net de Pièces auto moto : tiens c'est bizarre
CX 500 routières 1977-1980 = référence 2814 avec un dessin de plaquette qui ressemble bien à du simple piston, donc aux miennes


Salut à tous, Black Magic, Black Jack, Black Day, c'est tout pareil !!!!

je ne savais pas qu'il y avait autant de modèles de plaquettes que de Roleix dans la collec. à Sarko !
bon, moi, je confirme, j'ai un modèle 78, une des toutes premières ( çà serait interressant de savoir si il y en a des plus anciennes ( série n° 2031019 moteur N° 2031091 ) et les plaquettes A3 2814 se montent sans souci !

maintenant, en terme de freinage, c'est toujours pas fulgurant, je pense qu'il faudrait faire un ensemble plaquettes + Durit ( t'as vu Papi, je fais plus de fotes d'aurtografes !!!) + disques rectifiés ou neufs pour obtenir le must. Mais ça risque de perdre de son charme ! et puis moi, je ne crains rien, ma dernière moto de quand j'étais jeune c'était une 500 KAWA Mach III, celle qui avait un frein à tambour de mobylette et qui tapait le 200 sans forcer !
Vu les frayeurs que je me suis payées à l'époque, la CX aujourd'hui, ça freine comme une GSX R pour moi.

Et puis, à 54 balais, j'ai un peu moins la moëlle pour attaquer sur route ouverte...

bon, sur ce, bon week end à tous, il parait qu'il va faire beau enfin, dès que le brouillard se sera levé !!!

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Re: fatigué le EDd 69

Message non lude oli76000 » 11 oct. 2008, 20:10

EDd 69 a écrit:juste une erreur :
le post d'origine était de Black Magic et non Black Jack, voilà ce que c'est que d'être influencé par la Française des Jeux!

et une précision :
il y a 2 ans j'avais déjà eu chez Cardy la même erreur avec des plaquettes SBS (547HF ou un truc comme cela)
les plaquettes de CX500 Classic 1981 = modèle pour double piston

Voilà, voilà...
:oaaa: :papy: :vache: :pooon:


Idem pour moi alors que le vendeur est sérieux (bazard de la becane).
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Message non lude jlv58 » 11 oct. 2008, 20:37

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Message non lude segret jacques » 11 oct. 2008, 21:28

j'ai toujours dit que ça se montait et que le freinage était mieux
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Message non lude papicx » 12 oct. 2008, 15:25

c'est une boulette sur leurs base de données. :!: :!: :!:
car en plus, ils sont assez c.... pour se copier et se refiler les erreurs !
les CX 500 premier modèle n'ont jamais eu de double piston pour les freins.

Comme le disait l'invité ( [s]qui aurait du signer entre-autre [/s] ) les Sport sorties dès 1982 sont équipées, elles, de double piston.
CQFD ( ce qu'il fallait dire )
Mais dès fois, je me demande pourquoi je me casse le :cul: à vous mettre des liens quivontbien. :sawachier:

règlement intérieur :
article 1 : le chef à toujours raison
article 2 : si le subalterne à une meilleure idée, elle devient celle du chef
article 3 etc... :-)

en toute modestie, il m'arrive aussi de me tromper.... errare humanum est !
papi
J'ai ajouté " MARTIN Dominique " à ce message puisqu'il a eu la gentillesse de se manifester quelques post plus loin.
Modifié en dernier par Invité le 13 oct. 2008, 22:15, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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la conclusion

Message non lude EDd 69 » 13 oct. 2008, 10:30

je ne me serais permis de remettre qui que ce soit en cause, Papi!
(au fait mon démarreur tourne rudement bien - c'est entre nous)

joli travail d'adaptation jlv 58, étriers double piston et disques percés (je sens que je vais faire p'ter le plateau diviseur de perçage moi aussi)

en faisant l'emmerd... ,
si on augmente la puissance de freinage, ma p'tite fourche d'origine avec ses tubes de diamètre 33 (comme un VTT de descente d'aujourd'hui!) va tenir le choc?

enfin on va déjà voir avec les A3+

bonne route!
:oaaa: :raleur: :tambour: :pooon:
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Message non lude MARTIN Dominique » 13 oct. 2008, 21:49

Salut,
L'invité c'était moi, mais j'avais oublié de me connecter......
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Re: la conclusion

Message non lude jlv58 » 13 oct. 2008, 21:52

EDd 69 a écrit:
joli travail d'adaptation jlv 58, étriers double piston et disques percés (je sens que je vais faire p'ter le plateau diviseur de perçage moi aussi)

en faisant l'emmerd... ,
si on augmente la puissance de freinage, ma p'tite fourche d'origine avec ses tubes de diamètre 33 (comme un VTT de descente d'aujourd'hui!) va tenir le choc?


T'inquiète, même avec les trous trous et les doubles pistons, ca freine pas genre brembo 8 pistons sur disque périphérique.

Pour le perçage, t'as de la chance d'avoir un plateau diviseur, moi j'ai fait au compas et au pointeur marteau ! (avec une perceuse à colonne quand même !!). Par compte, compte une réserve de forets, ou au moins un bon coup de main pour les affuter. Saloperie de fonte inox....
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Message non lude MARTIN Dominique » 13 oct. 2008, 21:52

Pour ce qui est des tubes de fourche, les CERIANI de Grand Prix qui étaient montées sur les 500 de course en 1970 faisaient 35mm de diamètre, alors 33mm pour un CX ne devraient pas poser de problème si le tube n'est pas en acier à ferrer les ânes. Le problème vient souvent des tés de fourche qui ne sont pas trés rigides et se désaxent sous un gros freinage.
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Message non lude SILVER MAN » 13 oct. 2008, 22:07

Le perçage des disques procure t'il un vrai plus au niveau freinage :heuuu:
en tout cas ça a très belle allure :D
image supprimées car déjà sur ce sujet, elles n'apportent rien de plus.
svp, pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL.... Le webmaster
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Message non lude jlv58 » 13 oct. 2008, 22:41

SILVER MAN a écrit:Le perçage des disques procure t'il un vrai plus au niveau freinage :heuuu:
en tout cas ça a très belle allure :D
image supprimées car déjà sur ce sujet, elles n'apportent rien de plus.
svp, pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL.... Le webmaster


Comme j'ai testé sérieusement le freinage après avoir à la fois fait les trous et monté les double pistons, ça freine incomparablement mieux, mais va savoir la part des trous, la part des pistons, la part des plaquettes neuves, et enfin celle des durit aviation....

Les trous, au moins, ça fait joli, et ça gagne des grammes ! :)
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