panne 500 cxc

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

panne 500 cxc

Message non lude l'ours » 21 avr. 2008, 19:00

Bonjour à tous,
C'est le nouveau (l'ours).
Voila, Je vous expose ma panne :
J'ai donc acheté cette moto, le propriétaire m'avais dit que l'année d'avant il avais connu un souci, pétarade entre 5000 et 6000 tmn, mais que tout était rentré dans l'ordre.
Effectivement à l'essais tous s'est bien passé, je l'ai donc achetée 900 euros avec quelques pièces, CDI, ext...Quelques 50 kilomètres plus tard le problème, se présente.

Après l'avoir amennée chez Honda, il s'avère que le cylindre gauche après démontage de la bougie, le cylindre est humide, voire même de l'eau qui en ressort si action du démareur, mayonaise dans le radiateur, diagnostique joint ou culasse fendu, j'attend la réponse du mécano pour savoir si c'est la culasse ou seulement le joint.
Dans ma grande sagesse (je rigole) j'ai acheté un 400 cxc de 1982 pour pièces avec carte grise avis aux amateurs;

Donc je vais récupérer la culasse gauche si HS.
Voila, me voila dans le cambouiiii. Au fait, je me suis trompé le 500 cxc est de 1980, et le 400 cxc est de 1982.
Pour l'instant j'attent la réponse du mécano, qui va tester la culasse.
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 avr. 2008, 14:19
Localisation: 01
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc et bien d'autres
Moto de vos rêves: beaucoup

Message non lude jacky agaesse » 21 avr. 2008, 19:06

fait attention, les pièces de 400 et de 500 ne sont pas toutes compatible.(les culasses par exemple)

vu tes explications, je penche pour le joint de culasse, car la culasse fendue, je n'y crois pas trop, même si tout est toujours possible.

il faut être optimiste, et se dire que le pire n'est jamais sûr.

bon courage pour la suite, et tiens nous au courant de la suite de évènements.

Jacky

ps : répond directement sur ton premier message en cliquant sur répondre au lieu de créer un nouveau post à chaque fois.
merci
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude jacky agaesse » 21 avr. 2008, 19:08

je retire ma dernière phrase, tu a bien fait de déplacer ta discutions dans cette rubrique.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

question culasse

Message non lude l'ours » 21 avr. 2008, 19:27

Alors j'ai consulté la revue technique moto, mais je doit revérifier, quand même un changement a été fait en 1980.
Avant cette date, si je me trompe pas, les culasse étais différentes entre 500 et 400 des modifications on été faites par Honda, et à partir de 1980 avec ses modif les culasses seraient identiques.
Mais comme tu le dis Jacki ce n'est pas forcément la culasse qui peut ètre hs, perso j'aimerais bien que ce soit juste un joint.
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 avr. 2008, 14:19
Localisation: 01
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc et bien d'autres
Moto de vos rêves: beaucoup

Message non lude papicx » 21 avr. 2008, 22:03

Les culasses des 400 et 500 sont différentes par leurs conduits et diamètres de soupape.
coté modification, uniquement sur les 500, il y a eu des conduits sur le haut vers l'arrière pour brancher des Durit qui vont au filtre à air. c'est tout.
les 400 ont été fabriquées dès 1981, elles étaient déjà équipées de cet attribut.
reste en au joint de culasse...

Un joint de culasse qui lâche laisse généralement une bougie "blanche". Je pense que Jacky confirmera.
Quoiqu'il en soit, les joints de culasse, c'est comme les baskets, quand tu les changes c'est par paire...
il ne te viendrait pas à l'idée de changer qu'une chaussure ? les joints de culasse, c'est pareil.
si 1 joint à lâché, l'autre a eu "chaud".
je ne dis pas ça pour toi spécialement, mais si je le dis, c'est du déjà vu !

Par contre, un contrôle du plan de joint du moteur sera à faire impérativement.
Un contrôle de la planéité de la culasse également. ( jamais vu de culasse voilée sur un CX, même après un joint de culasse HS )
Un contrôle de la pompe à eau aussi sera à faire impérativement.
Motif : il FAUT trouver la CAUSE pour laquelle le joint à lâché...
il ne lâchent pas par plaisir !

Les canelures "mangées" de la turbine de la pompe à eau peut être une bonne raison. Vérifier la présence de la rondelle acier dans ce cas.
Un radiateur bouché par le calcaire en est une autre bonne. ( là, tu peux utiliser le radiateur de la 400 ==> pièce identique )
voir avec Dominique Héron, spécialiste des radiateurs de son métier. C'est le responsable de la cxshop.

cordialement
papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

ben je m'atendais pas

Message non lude l'ours » 22 avr. 2008, 18:24

Je ne sais pas quoi penser ,j'ai acheté se 500 cxc j'ai parcuru 60 kms ,j'ai la certitude que l'ancien proprio connaissais le problème , il étais inscris je pense au forum ,avant la vente il m'avais dit qu'il avais un souci moto qui pétarade a 5 a 6000 tr qu'il avais changé les carbut et membrane , je n'avais essayé cette moto que sur trois kms , je l'est contacté pour une participation a la réparation ,voila sa réponse :quand tu as essayé la moto il n'y avais pas de souci ,je peux donc considérer que le problème est apparus après ! je suis désolé pour toi mais je n'étais pas dans la mécanique quand je te l'est vendu. Enfin vu le temp que tu as passé au telléphone avec moi ,je trouve mesquin ton mail . J'ai voulu lui répondre mais mon email mais revenue ??????? Ben sa sen pas bon tous sa .
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 avr. 2008, 14:19
Localisation: 01
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc et bien d'autres
Moto de vos rêves: beaucoup

Message non lude jlv58 » 22 avr. 2008, 23:25

C'est qui le vendeur foireux ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

panne 500 cxc

Message non lude l'ours » 23 avr. 2008, 12:37

Après réflexion, et aussi après avoir lus quelques conseils de membres du forum, je vais me comtenter de réparer cette 500 cxc, et lui redonner une bonne santé.
Après cette expérience d'achat, ce que je peux conseiller à tout acheteur de ce modèle 400 ou 500 soyez prudents à l'achat.

N'hésitez pas à contrôler le bouchon de radiateur s'il n'y a pas de la mayo dans le radiateur, d'effectuer un parcours en faisant bien chauffer le moteur et vérifier que le termostat monte bien en température, assurez vous que le moteur n'est pas de raté dans les tours cela demande à lui faire prendre des tours, un parcours de 3 kilomètre ne pourra peut être pas mettre en évidence un problème de refroidissemnt donc n'hésitez pas à faire chauffer le moulin.

Mon manque d'expérience sur cette machine ma été fatal, écoutez ou faites vous accompagner par un connaisseur de cette machine, le plaisir doit rester intact, et la passion aussi.

J'ai décidé de ne pas déballer cette histoire sur le forum, je donne juste des conseils. Mieux vaut prévenir avant l'achat.
Le reste est négatif et je crois qu'il est prèférable de voir avant que de pleurer sur le passé.
L'avenir est positif ce 500cxc va tourner comme jamais, je vous informerais tous, de son aventure chez le chirurgien Honda et de sa sortie de l'hôpital, merci à tous.
Une nouvelle devise pour moi premièrement : La prudence, et en deuxièmement pour mieux vivre la passion qui doit rester intact.
Cordialement l'ours.
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 avr. 2008, 14:19
Localisation: 01
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc et bien d'autres
Moto de vos rêves: beaucoup

Jean Luc

Message non lude l'ours » 23 avr. 2008, 12:45

Jean Luc très chouète ton café racer .Pour le foireux pas grave la passion reste , les foireux s'oublie vite . Prudense ,passions ,voyage,amitièes ,connaissences fond très vite oublier .
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 avr. 2008, 14:19
Localisation: 01
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc et bien d'autres
Moto de vos rêves: beaucoup

Message non lude orangemecanic » 23 avr. 2008, 12:48

Au moins tu as un bon fond, beaucoup auraient "craqués"!
Nous ne sommes effectivement pas dans la mécanique, mais il y a des "choses" à ne pas cacher lorsque l'on vend un véhicule!
Je pense que lorsque j'ai vendu la mienne il n'y avait pas de soucis, pourtant, il a bien claqué l'alternateur. Ca, c'est le genre de chose que l'on ne peut prévoir, au contraire de ce qui t'arrive! (d'ailleurs, la mienne roule toujours)

Bonnes routes. Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

merci orangemécanique

Message non lude Invité » 23 avr. 2008, 12:55

Et bien tu vois en lisant vos message ,sa fais du bien ,et sa m'encourage a ne pas devenir haineu ,se qui serais une très mauvaise expérience un pote motard disais sache que la violence ne résoud rien je suis tout a fais d'accord avec lui ,très sympas ton message sur le génis .
Invité
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 23 avr. 2008, 13:11

J'en suis content!
Mais que veux-tu, on ne se refait pas, je ne sais pas arnaquer les gens, je ne suis pas commerçant (le seul de la famille, j'ai mal tourné! :marteau: )
Toutes les choses que j'ai vendues ne m'ont jamais été ramenées, que ce soit voitures, motos ou même maison! D'ailleurs, ma cx500, je la regrette parfois, elle me plaisait bien, mais je n'avais plus assez de place! Et je suis toujours en bon contact avec la plupart de mes acheteurs!

PS: (Hermès: Il est le dieu du commerce et des voleurs) et ce n'est pas moi qui le dit, c'est officiel! :D

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 23 avr. 2008, 14:15

Bonjour l'ours,
Je vois que tu prends les choses avec une certaine philosophie et que tu en tires une expérience.
Il parrait que c'est Confusius qui aurait dit : l'expérience n'éclaire que son propre chemin, le problème c'est que la lanterne est accrochée dans notre dos.
Je n'ai pas fait "philo", d'ailleurs je n'ai que mon CAP de mécanicien d'entretien, mais j'aime bien celle là.

bonne réaction de ta part.
Tu n'es plus tout seul maintenant pour affronter les réparations.
cordialement
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

philo

Message non lude l'ours » 23 avr. 2008, 17:43

A propos de la lenterne s'est peut ètre qu'on a la tète a l'envère ,alors quand mème une bonne nouvel après avoire été voire le mécano honda ,les culasses son bonne les deux donc il les fais rectifier il son testé les sondes s'est oké le circuit d'eau est fonctionel que des bonne nouvel ,son diagnostique cette moto a du rouler avec un manque d'eau se qui a fusillé le joint de culasse , et cette panne lui semble daté d'avant mon achat ,mais j'en ferais plus de polémique ,on reste positif et on y crois allez ma belle tu est entre de bonne main tu vas retrouver tes 20 ans .Je tien au courrant de sa remise pied promis.Et un peut de philo ne fais pas de mal a personne et quand la lenterne est du bon coté du chemin sa donne toujour envie d'avancer merci a tous a Papi aussi ,le sourire reviend .
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 avr. 2008, 14:19
Localisation: 01
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc et bien d'autres
Moto de vos rêves: beaucoup

orengeméca

Message non lude l'ours » 23 avr. 2008, 17:47

tu a une moto Orengeméca ? après la vente de ton 500cx
passion, amitié, voyage,
l'ours
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 avr. 2008, 14:19
Localisation: 01
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxc et bien d'autres
Moto de vos rêves: beaucoup

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités