CX 400 toujours en rade  Sujet résolu

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CX 400 toujours en rade

Message non lude francoisb » 08 fév. 2017, 15:22

Bonjour, tout le monde,
cette fois je commence a désespérer. Chaque petite réparation sur ma cx 400 nc05 de 1981 me fait un peu mieux tourner la machine mais ne règle toujours pas mon problème. Je vais tacher de retransmettre au mieux mes symptômes et toutes les opérations effectuées sur la moto depuis 4 mois !

Tout d'abord pour les symptôme:
  1. Pour commencer, depuis qu'il fait froid, elle démarre mais ne tiens pas le ralenti à froid, il faut s'y reprendre à plusieurs coups et augmenter la vis de ralenti. Une fois chaude, plus de problème...
  2. elle monte jusqu'à 4000, 5000t/min sans problème et là BREUUUUU (bruit caractéristique), elle a du mal à augmenter jusqu'à 6000 7000 où les boisseaux se lèvent et je prends un coup de pied au cul ! Le problème est d’autant plus important que j'ouvre en grand. Si j'accélère progressivement, surtout à chaud, elle va monter un peu mieux (c'est surtout que si j'ouvre en grand dès le départ, elle ne montera pas...). L'ouverture du starter améliore un peu la montée, mais pas énormément, surtout à chaud.
  3. Elle peut monter jusqu'à 9000 en première, cella va descendre à 7000 en seconde, 6000 en 3ème etc.
A oui et pour finir, lorsqu'elle est en bout de ses capacités (ex 7000 en seconde) elle fait des petits à coups comme si elle ne pétait pas tout le temps... (ça le fait un peu avant aussi mais c'est là ou c'est le plus remarquable...)

Pour ce qui est des soins que je lui ai prodigués, j'ai démonté les carbus x fois, nettoyé les gicleurs dont ceux de ralenti par la méthode de papi, j'ai vérifié les conduis de mise à l'air ainsi que tous les autres (je pense), j'ai changé les membranes d'enrichissement et vérifié mes boisseaux. Au final j'ai fait un nettoyage aux ultrasons.
J'ai changé le filtre à air, de toute manière, même, sans la boite à air, le problème persiste. J'ai changé les bougies et les anti parasite (tous neufs).
De plus, j'ai monté un boîtier Ignitech, toujours le même souci. J'ai aussi vérifier l'avance avec un mécano en démontant le cache à l’arrière du moteur et à la lampe strobo et cela avait l'air d'être bon.
Finalement, j'ai fait mon jeux au soupapes et encore une fois, rien ne change...
En ce qui concernent mes valeurs, je n'utilise plus que 4 fils, à froids ils étaient tous bons ( je ne me rappelle plus des valeurs, mais elles concordaient). Maintenant à chaud, c'est un peu plus élevé ( mais cela parais normal nan ?)
Donc voici mes valeurs A CHAUD
orange et bleu ciel cad capteur G et D: 118 au lieu de 115max
orange rouge et bleu ciel rouge: 104 au lieu de 99 max
Je répète A FROID mes valeurs sont bonnes.

En ce qui concerne l'alternateur, j'avais fait le test de la lampe, rien d'anormal. J'ai roulé en le débranchant, cela ne changeait pas le problème. J'ai mesuré moteur allumé les 3 valeurs tournaient autour de 15.
Ma batterie à l'arrêt est de 12.8, et monte a 14.7v en marche.

Mes seules mesures faibles reviennent aux bobines HT :
A chaud : enroulement primaire 1.7 ohm des deux cotés et secondaire à 8000 ohm
A froid : je n'ai pas refait l'enroulement primaire vu que les valeurs étaient justes, par contre je tombe à 7000ohm pour l'enroulement secondaire.

Sur la rmt ils indiquent 10 000 à 15 000 ohm.

Cela peut il être la cause de mes soucis, expliquant pourquoi à froid elle galère plus qu'à chaud... Ce qui me parait bizarre c'est que je retrouve les mêmes valeurs du coté gauche et du coté droit, ce serait les bobines qui s'usent ?

J'espère avoir été clair dans toutes mes explications. J'ai effectué à chaque fois les tutos à la lettre et là je redemande de l'aide car je commence à désespérer un peu...
Merci d'avance et bonne journée !
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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude CX Cadaujac » 08 fév. 2017, 15:32

Bonjour, une panne pénible et difficile à déterminer !
Je vois que tu as recherché pas mal de paramètres, et, sans résultat notable. As-tu inspecté tes pipes d'admission ?
Ne seraient elles pas coupées ?
Tu pourrais avoir ainsi des prises d'air insidieuses.
Elles pourraient être là cause de tes dysfonctionnements !!!
Bonne inspection !
Courage !

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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude francoisb » 08 fév. 2017, 15:41

Alors oui j'y ai pensé, j'ai badigeonné de l'essence partout et pas de trace de fuite... J'en profite pour dire que j'ai changé les joints de carbu et de pipes d'admissions :)! Et Merci!
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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude ReivaX » 08 fév. 2017, 15:41

Pour moi vu tes explications je pencherais pour tes bobines. Vois si quelqu'un peut te prêter des bobines en état de marche pour faire un essai

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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude CX Cadaujac » 08 fév. 2017, 16:07

C'est aussi une bonne idée !

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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude ReivaX » 08 fév. 2017, 16:15

Les pipes d'admission comme tu l'as dit c'est aussi une bonne piste, j'avais eu ce problème sur mon 500 sport

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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude Dominique Héron » 08 fév. 2017, 19:33

Tu poses un boîtier Ignitech

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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude papicx » 08 fév. 2017, 22:18

@ Dominique : il a déjà posé un boîtier Ignitech...

Perso je ferais le test avec d'autres bobines dont tu es sûr et certain quelles sont bonnes.
Pour info, les fils HT sont sertis avec les bobines. En tirant un peu sur le fil, s'il se détache, ce n'est pas bon. La bobine est bonne à changer.
Ça expliquerait la perte de puissance au fur et à mesure que tu te sers de la moto et qu'elle démarre bien à froid (les bobines ont refroidi).

D'autres part, est ce que tes pipes sont bien emmanchées jusqu'au bout. Le bord des pipes doit toucher le bord plat des carbus, là où il y a la tôle qui les relié entre eux.
Voilà une pipe bien emmanchée sur le carbu.

1279
ça c'est OK

1280
ça, ça ne l'est pas :!: :bequilles:
voir les photos de cet album album 211 et regarde bien la description des images.

Maintenant, il ne serait pas étrange que ton boitier CDI soit en cause...
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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude CX Cadaujac » 09 fév. 2017, 01:15

Il y a je crois un Ignitech ? Alors le CDI !!!

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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude papicx » 09 fév. 2017, 11:51

ARF !
oui, je n’ai pas été assez précis.
J’ai un doute sur le fait qu’il ait fait un essai ou qu’il ait conservé le boîtier Ignitech sur la moto. D’où ma remarque finale.
Évidemment, en relisant mon message, ça ne parait pas cohérent et je te remercie de me l’avoir fait remarquer.
Si notre ami ReivaX pouvait confirmer que le boîtier Ignitech est toujours en place, ce serait un doute en moins dans le chapitre des hypothèses. Merci d’avance.

Il n’en demeure pas moins que les carbus doivent être bien emmanchés et que j’ai un fort doute sur la qualité des bobines Haute Tension, étant donné qu’à première vue la pose d’un boîtier Ignitech n’aurait rien résolu.
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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude ReivaX » 09 fév. 2017, 11:58

Pour le boîtier je pourrais pas répondre étant donné que ce n'est pas ma moto ni ma demande. J'ai juste répondu en disant que je pense à un problème de bobines

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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude francoisb » 09 fév. 2017, 12:20

Pardon tout le monde je pensais avoir répondu, j'ai du oublié d'envoyer mon message :o ...
Donc mes pipes sont emmanchées au maximum :) ! Et oui j'ai remplacé mon boitier cdi par le Ignitech, il est toujours en place !
Et c'est à chaud que la moto marche un petit peu mieux...
Effectivement ma dernière hypothèse sont les bobines HT, peut être quelqu'un du forum se trouve sur Toulouse où les environs pour faire un test de bobine ?
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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude Lugo » 10 fév. 2017, 01:10

Salut,
J'ai une paire de bobines pour 400Cx à vendre si tu as besoin, elles sont ok!!! Il faudra quand même confirmer que ton problème vient de là!!??.
A + , lugo
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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude francoisb » 10 fév. 2017, 22:59

Ça pourrait m’intéresser, j'attends de faire quelques tests encore et je te dis !
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Re: CX 400 toujours en rade

Message non lude papicx » 11 fév. 2017, 00:13

regarde la seconde partie de cette vidéo
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