Problème de démarrage à froid

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Problème de démarrage à froid

Message non lude JJ » 23 déc. 2006, 22:27

Je rencontre des problèmes de démarrage à froid seulement aprés plusieurs jours d'immobilisation de ma CX, si je l'utilise tous les jours aucun problème pour démarrer.
JJ
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Message non lude jlv58 » 24 déc. 2006, 10:52

J'ai exactement le même problème. Je me suis rendu compte (après un an....) que je démarrais nettement mieux apres plus de 2 jours d'immobilisation si je ne touchais pas du tout à la poignée d'accélérateur au moment de mettre le contact. Apres 2 ou 3 ratatouilles, on peur redémarrer en mettant un peu de gaz. Pas de starter à fond non plus.
Mais chaque carbu a son "caractère" propre qu'il faut comprendre !
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Message non lude Dominique Héron » 24 déc. 2006, 12:47

Bonjour à vous tous,

Bonne fétes et joyeuse pâques

Information Service Aprés-Vente

HONDA FRANCE

Le démarrage à froid du moteur à toujour reçu plusieurs réclamation de clients concernant des machines restées immobilisées pendant plusieurs jours, principalement des machines équipées de robinet d'essence à dépression.

Lorsque mon scanner remarcheras je vous copie la formule.

Noël est le 24 ou 25 de quelle mois?

Comme cadeaux on n'y rêve...

A++++
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Message non lude Fournier Olivier » 30 déc. 2006, 23:21

J'ai également eu le problème, je règle celui ci en vindangeant un peut l'essence au niveau de chaque carbu (le pointeau doit se bloquer). je pense installer une boite receveur reprenant cette essence sur les durites afin de ne pas en mettre partout. pour ceux que cela interesse........
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Message non lude Michel 1384 » 31 déc. 2006, 00:12

recette tout à fait perso

ouvrir le robinet d'essence, puis s'équiper tranquillement, casque, gants.......
mettre le starter à fond
ne pas toucher les gas
puis démarrage, en principe ça marche

mais il faut : des bougies OK
une batterie au top
et surtout un démarreur bien propre( on y pense pas souvent)

bonne chance
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Message non lude jlv58 » 31 déc. 2006, 10:05

Je fais exactement comme Colas, exccepoté le starter pour lequel j'ai constaté que ça démarrait mieux s'il n'était tité aux 3/4 seulement. Mais là encore, chaque carbu un peu ancien a ses petites manies et comportements propres. Avec un carbu précédent, il fallait enlever le starter dès les premières pétarades sous peine de noyer le moteur.

A toi d'essayer par tatonnements la meilleure tactique, mais je crois qiue le coup de ne pas toucher la poignée d'accélérateur est un truc commun à tous les carbus/réglages.
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Re: Problème de démarrage à froid

Message non lude jj » 07 janv. 2007, 00:32

JJ a écrit:Je rencontre des problèmes de démarrage à froid seulement aprés plusieurs jours d'immobilisation de ma CX, si je l'utilise tous les jours aucun problème pour démarrer.


Merci à tous pour les divers réponses, j?ai trouvé l?origine de la panne c?était le faisceau électrique qui vient de l?allumage de derrière le moteur. Celui-ci était contre la commande (tige) des papillons du starter empêchent l?ouverture du papillon du caburateur droit.

Salut à tous et bonne route en CX
jj
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Message non lude jlv58 » 07 janv. 2007, 01:14

Ah, et quand tu restais longtemps immobilisé, le faisceau serrait plus fort ????? tu avoueras que ça ne nous a pas aidé pour le diagnostic !!! :D :D
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Message non lude orangemecanic » 07 janv. 2007, 16:19

Et si les fils electriques étaient serrés, le courant passait moins vite, non? :lol:

Le mal est réparé, c'est le principal, bonne route!

A+ Gilles
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a froid

Message non lude marco » 07 avr. 2007, 01:31

Ca fait quinze ans qu'elle me tousse et crache des batteries entieres à froid quand elle à pas tourné depuis plus d'une semaine..
Pour avoir vidé plus d'une fois sa pile, alors que le moment etait mal choisi, j'applique ce systeme qui marche depuis toujours.
Un peu d'essence sur un chiffon propre (le coin trempé dans le reservoir) Je le place dans le filtre a air, apres avoir enlevé son couvercle sous la selle. Starter à moitié, et ll ne faut pas plus de deux coups maximum de demareur pour faire s'ebroué la bete. Le truc marche meme apres un an d'immobilisation.

ca remplace avantagesement le start pilote par exemple...
:)
ben voilou, a pluch les Cé ix eux
marco
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