marcroll a écrit:......Tremper un petit chiffon dans le réservoir d'essence et le mettre dans le filtre à air. Ça marche à tous les coups. C'est moins cher et peut peut être moins nocif que le start pilote. Ok, c'est à l'ancienne et ça ne résoud pas entièrement le problème.
Bonjour,
Je déconseille un peu cette méthode (chiffon avec de l'essence ou startpilot) car il y a quand même un risque d'incendie en cas de retour de gaz. J'ai déjà eu le feu à bord (par le carbu) sur une moto ancienne : c'est impressionnant. Heureusement ça s'est terminé vite et sans casse.
Dans le temps je pratiquais l'injection de Startpilot dans le filtre à air avec toujours de l'appréhension.
Depuis que je vidange les cuves de carbu de ma CX en cas d'immobilisation un peu prolongée, le démarrage à la sortie de la période est un jeu d'enfant.
Tout se passe dans la bonne humeur au 1er coup de démarreur !
Bien sûr, il faut que le démarreur soit en bon état (voir la méthode Papi), que la batterie soit au top (chargeur permanent) et que tout le reste de la machinerie soit dans un état correct (filtre à air et carbus). Vous devriez essayer cette méthode.