Bonjour,
Voici quelques années j'ai remis en route une CX 500 pour mon fils avec beaucoup de bons conseils trouvés dans ce forum.
Elle a depuis roulé 5000 bornes sur les petites routes du Lubéron et proxi sans encombre!
Je remplace la batterie morte par une que j'ai en stock,toute neuve, en 18Ah et j'actionne le démarreur trois fois
le temps de remplir les cuves et bruit sinistre et blocage violent!!
Je n'insiste pas et prévois de sortir le moteur.
Verdict une dent cassée sur le pignon intermédiaire du démarreur.
Je dispose d'un moteur pour pièces et avant de remonter je voudrais soumettre quelques interrogations.
Mon dilemme, la couronne du moteur fonctionnel présente un léger voile ,l'autre non mais elle est plus marquée.
Ma question, laquelle préférer ?
Je signale un jeu énorme ,peut-être plus d' 1.5 mm : normal?
D'autre part je suis troublé par la casse après le changement de batterie ,je me demande si le démarreur n'a pas été trop brutal, dopé par la batterie trop pêchue? est-ce possible?
Enfin, changer le joint de pompe à eau (5000 bornes) c'est judicieux ou parano?