500 CX TURBO

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

500 CX TURBO

Message non lude Thony » 21 mars 2016, 12:38

Bonjour à tous,

La remise en état du CX T avance doucement.
Je recherche des pièces et conseils pour le choix de certaines pièces.

1 Introuvable en concession, internet et bourses d'échange pour l'instant.
1 vis de cache culbuteurs.
robinet carburant complet
filtre à air avec couvercle (disparue sur ma monture)
2 joints cache poussière (pas les spy de fourche)

2 Vos conseils et références
2 Bougies
Qualité huile moteur
Marque et modèle pneu avant
Marque et modèle pneu arrière

Merci de votre aide précieuse pour moi.

Thony
Thony
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 janv. 2016, 20:07
Localisation: LE MANS - FR 72
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 500 GSE - R1100S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): R1100S

Re: 500 CX TURBO

Message non lude SPTOQ » 21 mars 2016, 13:51

Bonjour

Les joints cache poussière, ça doit se trouver je pense mais comme il n'est pas indiqué lesquels dont il s'agit. As tu regardé ici : http://www.cmsnl.com/honda-cx500tc-turbo-1982-c-france_model16506/partslist/
Filtre à air : si c'est la mousse que tu cherches 2 solutions, home made https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=24&t=10512&p=51945&hilit=filtre+a+air#p51945
ou http://www.motoair.nl/english/air_filters/honda.asp référence 2054. Ils ne vendent pas en direct, il faut passer par un revendeur, je n'ai jamais essayé.
Bougies : pour ma part, je tourne depuis plusieurs années en iridium DPRE8IX-9 NGK
Pneu : Avon AM26 AV et AR. J'ai essayé d'autres marques (Dunlop, Bridgestone, Pireli) et je suis toujours revenu sur du AVON par la suite.

Thierry
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 500 CX TURBO

Message non lude Thony » 21 mars 2016, 15:05

Merci beaucoup de ton aide. Il est génial ton site.
Thony
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 janv. 2016, 20:07
Localisation: LE MANS - FR 72
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 500 GSE - R1100S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): R1100S

Re: 500 CX TURBO

Message non lude papicx » 22 mars 2016, 12:48

Bonjour,
Pour le pneu avant, j’ai mis le Metzeler ME 330, derrière je ne sais plus, mais c’est le plus difficile a avoir, la dimension n’est plus beaucoup utilisée.
Il y a eu tout un débat là dessus.
si tu veux je regarderai sur mon 650T ce qu’il y a, ce sont les mêmes dimensions de pneus.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 500 CX TURBO

Message non lude Thony » 22 mars 2016, 12:59

Bonjour PAPICX,

Je veux bien que tu regarde sur ton 650T
Merci pour tes réponses.
Thony
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 janv. 2016, 20:07
Localisation: LE MANS - FR 72
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 500 GSE - R1100S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): R1100S

Re: 500 CX TURBO

Message non lude paulux » 20 avr. 2016, 11:28

Bonjour Thony

le filtre à air : voir la réponse de Papicx

  • La vis de Cache culbuteur . 900165-MC7-000, mais j'essayerais la vis de Cache culbuteur d'une cx atmosphérique, Avec un peu de chance ça devrait marcher (Version eurosport p.ex.)
  • pour les Joints Cache poussière j'ai Joint un fichier Avec les références, regarde un peu ce que tu as besoin :drink1:
  • dimensions des pneumatiques:
  • avant : 100 90 18 56V
  • arrière : 120 90 17 64V
Les pneumatiques sont identiques sur la 500 Turbo et sur la 650 Turbo, les jantes avants sont interchangeables, les jantes arrières ne le sont pas :nonnon:
Moi je roule depuis des années sur du Bridgestone Battlax BT 45 avant et arrière.

Salutations du Luxembourg
Paul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CX 500 Turbo 1982 et 1983 (en train de restauration après une chute...)
CX 650 Turbo 1983
Avatar de l’utilisateur
paulux
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 95
Images: 5
Enregistré le: 10 fév. 2010, 19:00
Localisation: Luxembourg
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): CB 400N, DR125,
Moto de vos rêves: CX Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): encore une CX 500 Turbo

Re: 500 CX TURBO

Message non lude paulux » 20 avr. 2016, 11:35

P.S. le dernier WE en août, il ya un grand rassemblement de Honda Turbo à Mons, ce serait l'endroit idéal de faire des connaissances et d'echanger des informations :danse1:
Modifié en dernier par paulux le 21 avr. 2016, 08:21, modifié 1 fois.
CX 500 Turbo 1982 et 1983 (en train de restauration après une chute...)
CX 650 Turbo 1983
Avatar de l’utilisateur
paulux
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 95
Images: 5
Enregistré le: 10 fév. 2010, 19:00
Localisation: Luxembourg
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): CB 400N, DR125,
Moto de vos rêves: CX Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): encore une CX 500 Turbo

Re: 500 CX TURBO

Message non lude Thony » 20 avr. 2016, 21:42

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les infos.
C'est super sympa.

Thony
Thony
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 janv. 2016, 20:07
Localisation: LE MANS - FR 72
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 500 GSE - R1100S
Autre(s) moto(s) actuelle(s): R1100S

Re: réparation de robinet d'essence de CX 500 TURBO

Message non lude paulux » 26 avr. 2016, 17:05

Bonjour Thony,

Voici le lien vers un site américain.
Il y a le post pour la réparation de ton robinet d'essence avec les références Honda des joints nécessaires.
http://cx500forum.com/forum/cx500-cx650 ... tures.html

Salutations du Luxembourg
Paul


Gesendet von meinem iPad mit Tapatalk
CX 500 Turbo 1982 et 1983 (en train de restauration après une chute...)
CX 650 Turbo 1983
Avatar de l’utilisateur
paulux
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 95
Images: 5
Enregistré le: 10 fév. 2010, 19:00
Localisation: Luxembourg
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo, CX 650 Turbo
Moto(s) précédente(s): CB 400N, DR125,
Moto de vos rêves: CX Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): encore une CX 500 Turbo

Re: 500 CX TURBO

Message non lude Mcfly » 01 fév. 2017, 17:30

Bonjour,

Petite astuce qui a marché pour moi, Je ne savais pas que je pouvais retrouver les joints chez Honda.
J'ai démonté mon robinet, retiré les rivets, perçage puis taraudage pour du M3X50, nettoyage, et installation de O-ring de chez John Deere!!, puis remontage.
Je n'ai pas changé le joint avec 4 trous je l'ai juste retourné, maintenant que j'ai vu qu'il était dispo grâce au forum, si cela fuit, je le changerais.

Mais pour les autres joints toriques, la référence du joint autour du sélecteur (ON/OFF) est U15980 il fait 20.345X1.776 et celui entre le robinet et le réservoir, j'ai mis une rondelle en viton de référence R50426. Pour la modique somme de 2,95€ TTC.

Pourquoi cette réparation, déjà parce que ça fuyait, je ne connaissais pas votre club, puis j'ai un voisin agriculteur avec une boite de joints JD, après un essai je suis allé chez son fournisseur et cela marche impec! Ce n'est pas pour faire des économie mais juste partager une expérience.

Bonne route.

Mathieu
Mcfly
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 fév. 2017, 13:46
Localisation: Dourdan
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 103 RCX, Booster, LX4, X9 125 et 500, GS500, CB500, ER6F, TDM, F650, 4 VARADERO 1000
Moto de vos rêves: NR 750
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 350 RDLC '80, Crosstourer DCT Full
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 500 CX TURBO

Message non lude papicx » 01 fév. 2017, 20:07

Bonjour Mc fly.
Merci pour ce partage d'informations.
Stp, Pourrais tu mettre les liens (ou plus d'informations -fournisseur, adresse, etc.) vers les pièces que tu sites afin qu'un lecteur qui tombe sur ton message puisse reproduire la réparation ?
Merci d'avance.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: 500 CX TURBO

Message non lude Mcfly » 02 fév. 2017, 19:34

Bonjour,

J'ai fait mes emplettes chez le concessionnaire John Deere du coin, qui est super sympa, ils sont à Orsonville (78660), entreprise Deschamps.
Après en tapant les références citées plus haut sur Google, on peux aussi en acheter, mais dans ce cas autant aller chez Honda...

Dans n'importe quel magasin John Deere, bon d'accord c'est pas comme les super U, ça ne se trouve pas très facilement, mais ils auront en stock.

Je peux servir d'intermédiaire si il le faut, mon adresse mail est dans ma fiche.

Bonne route.

Mathieu
Mcfly
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Enregistré le: 01 fév. 2017, 13:46
Localisation: Dourdan
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 103 RCX, Booster, LX4, X9 125 et 500, GS500, CB500, ER6F, TDM, F650, 4 VARADERO 1000
Moto de vos rêves: NR 750
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 350 RDLC '80, Crosstourer DCT Full
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: 500 CX TURBO

Message non lude papicx » 02 fév. 2017, 19:50

Merci :!: :)

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités