Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude Asterix3095 » 12 avr. 2016, 07:46

Bonjour,
Ne t’inquiète pas CX Cadaujac, c’est bien en remplaçant ma chaîne usée par une en bonne état que j’ai du rattraper le jeu (1/2 dent).
Asterix3095
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 12 août 2015, 18:25
Localisation: Sainte Geneviève des bois (91) France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0828
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX 500 Routière pour pièces détachées
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude papicx » 13 avr. 2016, 16:43

bonjour à tous,
L'arbre à cames ne bouge pas si on prend la précaution de mettre le moteur au point mort haut gauche.
il me semble bien que c'est indiqué dans la RMT. :roll: mais je ne suis pas certain.

sur cette page, entre autre, tu as bien les joints de carbu.
autrement, pour les détails sur les carbus, le site de Kristen est bien plus détaillé. fait une recherche dans l'annuaire tu devrais le trouver rapidement ou bien en passant par le sujet "sommaire des problèmes résolus". Les bonnes vieilles méthodes quoi. 8)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude Asterix3095 » 16 avr. 2016, 11:29

Bonjour à tous,

Pour l’arbre à cames, oui, il ne bouge pas mais il est en équilibre instable au PMH.
Bref, ça c’est fait, la chaîne et les tendeurs sont OK maintenant.
Il ne me reste plus que l’alternateur à trouver.

Papicx, si tu suis toujours la démarche de rénovation, je suis partant.
J’ai dans l’idée de passer te voir avec la pièce et les papiers d’adhésion au club.
Si tu n’es pas trop occupé pour le moment, dis-moi tes préférences.
Merci d’avance.
Asterix3095
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 12 août 2015, 18:25
Localisation: Sainte Geneviève des bois (91) France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0828
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX 500 Routière pour pièces détachées
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude papicx » 16 avr. 2016, 11:44

Bonjour Astérix3095,

Pour les papiers du club, stp, envoie les directement chez le président à l’adresse indiquée.
La semaine prochaine je suis de repos mercredi et jeudi. Si tu veux venir ces jours là, envoie moi un sms qu’on cale les horaires. :)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude Asterix3095 » 23 juin 2016, 22:02

Salut à tous, me revoilà et ce n’est pas fini….

Ce fut long serte mais je n’ai reçu mon alternateur que le 14/06. J’en avais profité (puisque le moteur était ouvert) pour acheter tous les joints dont le joint SPI de pompe à eau, puisque j’avait la fuite. Samedi dernier de bonne heure, un peu pressé, en me disant « pourvu que j’y arrive ». J’attaque, en commençant par vouloir enlever le joint noir derrière le joint SPI mais là, après avoir forcer de plus en plus fort, il a fallut que je l’arrache, il était collé. Ça énerve un peu, surtout que sur le vieux moteur je n’avais eu aucun souci 3 semaines avant. Le joint Spi et venue ensuite assez facilement. Pour le montage du nouveau joint SPI, j’ai cherché au moins 1H00 une vis et rondelle permettant le montage doucement comme me la conseiller Papicx. C’est là qu’il faut toujours rester Zen, (c’est pas mon cas), je continue le montage sans prendre soin de bien lire les préco de montage. Tout ce monte correctement, je me rends compte que j’ai encore un peu de mémoire (oui avec l’aide des photos mais y a pas toujours ce que l’on veut voir) de très grosse difficultés à remettre le cadre sur le moteur. Bref, Dimanche vers 16H00, (oui, je dis que je me presse mais en fait je suis lent) ,j’avais enfin tout remonté grâce aussi à l’aide de mon fils. Je démarre, et quelques instant plus tard je vois de la fumée sortir du milieux moteur et passer devant la selle…Et oui : le montage du joint SPI c’était bien passé, mais, j’ai bien écrasé la couronne noir qu’il ne fallait pas touché. Quel… C… je suis, je ne pouvais pas prendre le temps de lire…
C’est pas grave je peux rouler en mettant un sopalin mais c’est Chi….t. :x :evil: Je vais devoir redemonter. :cry:
« On va plus vite la deuxième fois » je le dis avant de l’avoir dans vos remarques.
Pour info : J’ai constaté, qu’après avoir aussi changer les joints des cuves de carbu, qu’elles suintaient mais cela à disparu a chaud. ? Je vous joint la photo de la fuite :o( :o et de la moto remonté ;o) :annonce:
J’ai aussi des petits pets à froid, niveau échappement, à chaud plus rien, est-ce l’essence ? J’étais en réserve avec à l’époque de l’aditif (+3ans, j’ai bien secoué le réservoir avant de le monter), là, j’ai fais le plein avec que du 98. Ou alors c’est plutôt, les soupapes d’échappement qui ferme mal (pas bien étanche ?) je les ai réglé au car de poil (valeur noté Papicx).
Autre question : il faut que je change les pneus. Un conseil quel marque ? Je ne roule pas beaucoup mais je ne veux pas déraper sous la pluie.

cx500c.jpg


fuite.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Asterix3095
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 12 août 2015, 18:25
Localisation: Sainte Geneviève des bois (91) France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0828
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX 500 Routière pour pièces détachées
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude Baltic » 24 juin 2016, 00:01

Bonjour,
Elle est rudement jolie ta custom !
Au sujet de l'essence, Papi va te faire remarquer qu'il faut éviter le SP 98 dans nos moteurs de CX (risque de griller une soupape).
J'ai longtemps cru que cette préconisation relevait de la légende urbaine (pardon Papi) mais il semble que la température de combustion soit plus haute avec le SP 98 qu'avec le SP 95, d'où un petit risque de casse de soupapes d'échappement en cas d'utilisation longue à haut régime.
Comme le SP 95 - E 10 est aussi déconseillé (risque sur les joints de carbu), l'utilisation de nos machines devient compliquée. Une parade pour le SP 95 - E10 : vidanger les cuves de carbu en cas de stockage prolongé. Le SP 95 sans alcool va très bien.
Pour le reste des défauts signalés, je ne peux pas malheureusement te renseigner.
La parole est aux experts !
Pour les pneus, je roule avec des Avon achetés sur Internet et montés par le motociste local. Tout se passe bien au niveau "grip" sur la route, mais je note quand même une perte de pression sur le pneu AR monté en octobre 2015 (environ 500 g en 3 semaines). Des recherches détaillées (notamment un démontage / remontage du pneu) n'ont mis en évidence aucun défaut visible.
Mais ce pneu date en fait de plus d'un an avant octobre 2015 (marquage de la date de fabrication sur le flanc du pneu), d'où un soupçon de séchage pendant le stockage des flancs intérieurs qui font étanchéité sur la jante tubeless. Consulté, le vendeur Internet m'indique "nous garantissons des pneus âgés de moins de 3 ans" !!!!! Bref, il n'y a pas de solutions pratiques pour ce problème car acheter son pneu chez un motociste ne garantit pas forcément un pneu "récent".
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude papicx » 24 juin 2016, 12:03

Bonjour Astérix,
Plusieurs choses m'étonnent. :shock:
Pourquoi avoir attendu le dernier moment pour rechercher la matière première pour faire ton outil d'implantation du joint mécanique :?:
Quand c'est fait dans la précipitation, c'est normal que ça ne va pas comme on veut.

Asterix3095 a écrit:J’ai constaté, qu’après avoir aussi changé les joints des cuves de carbu, qu’elles suintaient mais cela à disparu a chaud. ?

Il est possible qu'un joint ait été un tout petit peu mal placé et qu'en gonflant (effet normal pour les joints de cuve puisqu'ils sont précontraints) que la fuite ait disparue. A surveiller quand même.
A moins que ce soit un pointeau qui fuit ? auquel cas l'essence coulerait d'abord par le tuyau de trop plein et son tuyau qui va vers le bas, puis si ce dernier est bouché par le tuyau de mise à l'atmosphère de la cuve. Ce sont les petits tuyaux en laiton, horizontaux, qui sont orientés vers le milieu des carburateurs.

Les petits pets sont du, soit à une essence trop vieille, mais VRAIMENT trop vieille, soit aux membranes de dépression des carbus.

Pour le sp 98, comme le dit Baltic, ce n'est pas la bonne essence. Pour t'en convaincre, ça donne ça :

1233
Je n'en dirai pas plus.

@ Baltic,
Des Avon, oui mais lesquels :?:
Si tu peux préciser les ref de tes pneus stp, celles qui sont marquées sur le flanc du pneu, dimensions, indices de vitesse et de charge compris.
merci
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude Asterix3095 » 24 juin 2016, 18:12

Pour les joints de carbu.
Je comprends maintenant pourquoi ils étaient aussi fins par rapport à ceux qui étaient déjà monté. (ils doivent gonfler avec le contacte de l’essence)
Ha ! Ha ! Je n’avais pas pensé à ça ! :?
(Je les ai graissé avant montage… une de plus !!) :o
Si c’est les membranes de dépressions, cela ne devrait-il pas le faire tout le temps ?
Pour l’essence, ok je vais vider le réservoir et mettre du sp95.
Je n’ai fait qu’un petit tour Dimanche env 15km, il faut que je recommence pour voir.
PI :
Si j’ai attendu avant de mieux préparer les outils, voir même de changer les joints avant (c’est vrai que j’avais largement le temps) il faut dire que sur le vieux moteur tout c’était passé si facilement et donc je voulais tout faire d’un coup. Quand tu m’as parlé de tube plastique, j’aurai du tilter, mais c’est comme ça en ce moment (rien ne va vraiment bien). :mrgreen:
Je ne me décourage pas facilement, pour le moment elle remarche, et ça c’est bien ! :)
Il me semble que tu m'as dit que l’on peut commander ce joint SPI au Club, Il y a une démarche :?:
je pense en Août démonter et ne changer que ça, ou il faut aussi une nouvelle rondelle cuivre ?
Je vais quand même pas racheter un joint AR de carter ?
Asterix3095
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 12 août 2015, 18:25
Localisation: Sainte Geneviève des bois (91) France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0828
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX 500 Routière pour pièces détachées
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude papicx » 02 juil. 2016, 12:42

Asterix3095 a écrit:Il me semble que tu m'as dit que l’on peut commander ce joint SPI au Club, Il y a une démarche :?:

contacter le président
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution  Sujet résolu

Message non lude Asterix3095 » 17 juil. 2016, 09:09

C’est bon, merci à tous pour votre aide. :)
J’ai mon nouveau joint que je vais monter en Août. :x
J’ai mes nouveaux pneus, des BT 45, aux premiers 50km, ils semblent très bien 8)
J’ai refait la tension de ma chaîne de distribution comme m’a dit Jacques, je ne l’avais serré la vis qu’à la main :baffe:
Asterix3095
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 12 août 2015, 18:25
Localisation: Sainte Geneviève des bois (91) France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0828
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX 500 Routière pour pièces détachées
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude papicx » 17 juil. 2016, 12:06

Attention sous la pluie...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Remise en état CX500C, Alternateur et Chaîne de distribution

Message non lude CX Cadaujac » 17 juil. 2016, 15:28

Bonjour, pour ma part le BT45 me convient sous la pluie....
Ma belle fille et mes fils aussi !
Mais il est bon d'être prudent sous la pluie quelle que soit la monte !
Bonne route !

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2933
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités