Démarreur à la peine

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Démarreur à la peine

Message non lude Doudou78 » 04 sept. 2015, 09:23

Bonjour a tous,

- Ma nouvelle cxe m'inquiète quant à sa faculté de démarrage !!!
Le proprio me dit que dès fois le démarreur "cale" et ne peut passer la compression, il suffit de se reprendre et ça passe !
Et que la batterie est bonne ! Bon, ok !
C'est vrai que ça me l'a fait plusieurs fois et que ça a fini par demarrer !
Mais hier, je fais le plein, et quand j'ai voulu redémarrer, quasi impossible, le démarreur cale à la compression, mais tous les voyants du tableau de bord s'éteignent, comme si la batterie ne fournissait pas assez d'intensité !!
Après plusieurs essais, repos quelques instants avant de réessayer, ça démarre enfin !
Je trouve que ce n'est quand même pas trop normal !
Qu'en pensez vous ?
Est ce que sur vos cxe le démarreur a vraiment de la peine à entrainer le moteur ?
Merci de vos aides et conseils.


Alain

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Re: Demmarreur a la peine

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 09:33

Bonjour Alain.
Ce n'est effectivement pas normal.
Il y a un tuto parmi les sujets résolus pour remettre en état le démarreur.
Ça se répare facilement.
Voir dans les sujets résolus. Le lien est dans ma signature.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
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Re: Demmarreur a la peine

Message non lude Doudou78 » 04 sept. 2015, 10:07

Bonjour Patrice,


-Merci de ta réponse!
Je remonte juste de l'atelier où j'ai verifié les tensions batterie(12v43 a vide,et 14,4 a 14,5 moteur tournant! donc c'est correct)
Les bornes étaient un peu sulfatées,donc nettoyage et graissage!
C'est un peu mieux mais c'est pas encore ça!
Je vais consulter le sujet pour le demarreur!
-Question:est ce que la moto peut demarrer facilement à la poussette?car si panne de demmareur loin du domicile.......... :cry:

a+


Alain

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Re: Demmarreur a la peine

Message non lude Doudou78 » 04 sept. 2015, 10:58

Re,


Bon,evidemment la L.E.M. étant de la partie,pour tomber le demarreur je dois démonter le pare carter(modele long!)
Et evidement la selle et reservoir pour acceder a la 3eme vis du pare carter!
Mais comment s'enleve la selle?????j ai pas trouvé!
J'ai pas de doc!
Merci a vous!


Alain
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Re: Démarreur à la peine

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 11:21

Il faut enlever avec BEAUCOUP de précautions les caches latéraux.
déboiter coté réservoir d’abord, sur le montant du cadre proche du réservoir ensuite, puis et c’est là qu’il faut faire gaffe, le téton du cache latéral qui est à la verticale du repose pieds passager.
ensuite, tirer vers l’avant pour dégager de l’habillage arrière de la moto.

pour enlever la selle, tu as une vis qui est derrière le relais de démarreur, et une autre du coté droit.
fais gaffe, les entretoises sous les vis ne sont pas de la même épaisseur.
ensuite, tirer la selle vers l’arrière, elle est emboitée sous la selle "passager", sur les cotés du réservoir (les pattes sont souvent cassées sur le réservoir :( ), et une patte sous le réservoir.

Le réservoir à une jauge à essence ==> donc il y a un connecteur à 2 fils qui est à hauteur de la vis arrière du réservoir.
enlever la vis arrière du réservoir (c’est la seule)
il y a 3 tuyaux sur le robinet d’essence. Note bien que celui qui va à la pipe du carbu droit, va sur le petit orifice qui est le plus en avant de la moto. C’est très important :!:
celui du milieu va rejoindre ses petits frères de vidange de cuve des carbus, il n’est relié à rien, c’est une mise à l’atmosphère. Parfois il est absent (par négligeance).
Le réservoir se dégage par l’arrière.

Les vis arrière de ton pare-cylindre doivent faire 75 mm de long, et non pas 70. A vérifier.

Question:est ce que la moto peut demarrer facilement à la poussette?car si panne de demmareur loin du domicile.....

Facilement, je ne dirais pas ça comme ça.
En deuxième avec un mec un peu costaud qui pousse bien. exit le collège en costard qui n’y connait rien en moto, il va s’écraser comme un moustique sur un pare-brise sur le cul de la moto quand tu vas embrayer. :bequilles:
La CX 650, ce n’est pas une Norton Commando, mais quand même elle se défend :!:
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Re: Démarreur à la peine

Message non lude Doudou78 » 04 sept. 2015, 12:45

Hello, Patrice,

  • Bon,ok pour le démarreur : bien crade à l'interieur, de la poussiere de charbon partout, nettoyage du collecteur, pas de bobines en court jus, et ça revit !
    les charbons font 10,5/11mm, c'est encore bon ?
  • Et ça entraine beaucoup mieux !!! :-D
  • Après, évidement aussi, les vis font 70mm !!! Bon j'ai remplacé et là je me suis aperçu qu'il y avait un écrou derrière !!! :(
  • Question : le niveau d'huile moteur se vérifie bien sur la béquille centrale et jauge juste posée sur son logement ?
Merci pour vos aides !


Alain
-PS: ça m'a fait tout drole de ressortir mes clés de 12,14 et 16!!!!!!! :lol:

-
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Re: Démarreur à la peine

Message non lude papicx » 04 sept. 2015, 14:15

Doudou78 a écrit:les charbons font 10,5/11mm, c'est encore bon ?

ouai, ça devrait le faire comme on dit couramment. d’origine ils font 13 mm. arrivé à 8 ou 9 mm ce n’est plus bon. ils se foutent en travers et n’appuient plus correctement sur le rotor.

Doudou78 a écrit:Après, évidement aussi, les vis font 70mm !!! Bon j'ai remplacé et là je me suis aperçu qu'il y avait un écrou derrière !

alors, l’histoire de cette vis....
d’origine, elles font M10 x 70mm x 125 (c’est un pas fin. Ce n’est pas celui que tu trouves couramment chez le droguiste du coin.
Le mieux est de remplacer ces 2 vis par des 10 x 75 que tu iras chercher chez Honda, sous la ref : 95801 10075 00
si tu veux les écrous qui vont bien avec, je ne saurais trop te les conseiller car ils ont du avoir mal du fait qu’ils ont été sollicités que sur la moitié de leur épaisseur, d’où un foirage programmé...
ref Honda : 94030 10000

Doudou78 a écrit:le niveau d'huile moteur se vérifie bien sur la béquille centrale et jauge juste posée sur son logement ?

oui, c’est bien ça. Une bonne 10w40 semi synthèse c’est le mieux. La synthèse 10w50, ils n’aiment pas.
Le niveau d’huile des 650 est un point très sensible. Dès que tu dépasses les 5000 tr/min, sur un moteur qui a plus de 40 000 km, les moteurs consomment de l’huile. C’est un peu normal. Aussi, en cas de long trajets, je te recommande de vérifier ton huile A CHAQUE PLEIN D’ESSENCE, et davoir un bidon d’un litre de ton huile dans les sacoches.
Le bidon sera en plastique bien sûr. JAMAIS en verre... ça casse toujours au mauvais moment, au mauvais endroit.

Je sais, ça fait un peu exagéré, mais tu n’as qu’un moteur... et en cas d’insuffisance d’huile, les paliers de vilebrequin dégagent vite, très vite...
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Re: Démarreur à la peine

Message non lude Doudou78 » 04 sept. 2015, 14:36

Ok Patrice,c'est noté!
Sur ce je vais chercher de l'huile!!!!!
A+


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