Moteur poussif

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Moteur poussif

Message non lude Fred84 » 13 oct. 2013, 22:39

Bonjour,

J'ai mon cx 500 qui a du mal à monter dans les tours quand je suis en cinquième, du coup j'ai du mal à dépasser les 130 km/h. J'ai récemment changé les membranes et mis des adaptables (18€ une au lieu de 130€ chez Honda!), est-ce que cela pourrait avoir un impact? Sinon j'ai nettoyé les carbus, changé les bougies, l'alternateur semble bon, le voltage est à 13,5-14v moteur en marche. Est ce que quelqu'un a une idée sur la cause du problème?

Merci d'avance.

Fred
Fred84
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Images: 3
Enregistré le: 13 oct. 2013, 19:47
Localisation: L'Isle sur la sorgue
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979
Moto(s) précédente(s): GSR 600

Re: Moteur poussif

Message non lude Fred84 » 16 oct. 2013, 11:43

Bonjour,

Personne pour me renseigner?

Fred
Fred84
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Images: 3
Enregistré le: 13 oct. 2013, 19:47
Localisation: L'Isle sur la sorgue
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979
Moto(s) précédente(s): GSR 600

Re: Moteur poussif

Message non lude thierry mecano » 16 oct. 2013, 15:00

Le moteur fonctionnait bien avant la révision ou pas ? Si tes membranes sont correctement montés, ce ne devrait pas être la cause du problème.

Le filtre à air, c'est important, il doit être nickel.

Dans le doute, tu le retires, tu remets le couvercle et tu fais un essai, si ton moteur répond bien, tu as la solution.

Tu pourras aussi faire l'essai ( pas en même temps ) en déconnectant la prise avec les 3 fils jaunes de charge ( il faut une batterie bien chargée ) donc sans recharge de la batterie, si ton moteur monte dans les tours, c'est un bobinage de charge qui est en relation avec le circuit d'allumage et c'est un échange d'alternateur à prévoir.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Moteur poussif

Message non lude Fred84 » 16 oct. 2013, 21:22

Avant la "révision", les membranes étaient foutues, l'ancien proprio avait du mettre du produit type startpilot ou autres, elles étaient comme fondues! Donc des gros trous à l'accélération.
Pour le filtre à air, j'ai mis des cornets, ça peut jouer? J.essaierai d'aller faire un tour sans...
Pour l'alternateur, il charge, tension plus haute moteur en marche, mais je n'ai pas essayé de débrancher la fiche avec les trois fils jaunes... Je vais tester également!

Je donnerai le retour une fois les tests faits!

Merci pour ton aide!
Fred84
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Images: 3
Enregistré le: 13 oct. 2013, 19:47
Localisation: L'Isle sur la sorgue
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979
Moto(s) précédente(s): GSR 600

Re: Moteur poussif

Message non lude thierry mecano » 17 oct. 2013, 19:27

Déjà avec les cornets, tu as une grosse modification au niveau admission.

Parfois on met longtemps avant de trouver le bon réglage.

Alors même si c'est pénible, tu devrais remettre la boite à air d'origine pour avoir un diagnostic précis.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 730
Enregistré le: 10 mars 2010, 18:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Moteur poussif

Message non lude Fred84 » 17 oct. 2013, 19:48

Bon alors premier test, j'ai retiré les cornets et suis allé rouler quelques kilomètres... Ça semble pire!!!
Le filtre a air était mort donc je l'ai jeté... Compliqué pour remettre la boîte a air du coup...
Fred84
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Images: 3
Enregistré le: 13 oct. 2013, 19:47
Localisation: L'Isle sur la sorgue
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979
Moto(s) précédente(s): GSR 600

Re: Moteur poussif

Message non lude Dominique Héron » 18 oct. 2013, 11:26

Bonjour Fred, pourrait tu poster une ou deux photos sur les filtres à air, pour voir les modèles.
Marque
Type
et le diamètre des gicleurs N° inscrit dessus
:merci2:
H D
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3961
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Moteur poussif

Message non lude Fred84 » 23 oct. 2013, 11:52

Désolé je n'ai pas pu répondre avant...
J'ai pris une photo des cornets que j'ai monté mais je n'arrive pas à l'insérer dans le message... j'ai du louper quelque chose ;-)
Ce sont des cornets diam 54 de chez Daffy moto (leur marque apparement).
Pour les gicleurs je n'ai pas eu le temps de tout démonter pour voir le numéro mais ce qui est sur c'est que ce sont ceux d'origine! Si ça peut aider...
On m'a dit dans un garage Honda que l'ajout de cornets changeait l'apport d'air et il fallait donc changer les gicleurs pour amener plus d'essance également. Un idée des gicleurs qu'il faudrait installer? Est-ce qu'il est nécessaire de faire mesurer le ratio air/essence par un pro (conseil du mécano Honda)?
Sinon j'ai vu sur un site des cornets avec apport d'air réglable... est-ce que cela pourrait être une solution acceptable? avec des gicleurs plus gros je ne risque pas d'augmenter ma consimation d'essence?

Merci pour vos réponse ! :-))

Fred
Fred84
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 8
Images: 3
Enregistré le: 13 oct. 2013, 19:47
Localisation: L'Isle sur la sorgue
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1979
Moto(s) précédente(s): GSR 600

Re: Moteur poussif

Message non lude BertrandB » 23 oct. 2013, 12:14

Salut

Il est possible également d'explorer la piste compression qui peut aussi provoquer ce symptôme de moteur qui peine à monter dans les tours ...

Pour info, sur un CX, la compression mini est de 8, et maxi de 12. La tolérance d'écart entre deux cylindres est de 1

L'avantage du CX, c'est que les deux cylindres sont très accessibles, un garage te fait ça en 5 minutes.

@+
BertrandB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 27 déc. 2012, 17:02
Localisation: Luneray 76
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX400C, CX500C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Motoconfort U46C
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Moteur poussif

Message non lude Dominique Héron » 23 oct. 2013, 12:17

Fred84 a écrit:Désolé je n'ai pas pu répondre avant...
J'ai pris une photo des cornets que j'ai monté mais je n'arrive pas à l'insérer dans le message... j'ai du louper quelque chose ;-)
Ce sont des cornets diam 54 de chez Daffy moto (leur marque apparement).
Pour les gicleurs je n'ai pas eu le temps de tout démonter pour voir le numéro mais ce qui est sur c'est que ce sont ceux d'origine! Si ça peut aider...
On m'a dit dans un garage Honda que l'ajout de cornets changeait l'apport d'air et il fallait donc changer les gicleurs pour amener plus d'essance également. Un idée des gicleurs qu'il faudrait installer? Est-ce qu'il est nécessaire de faire mesurer le ratio air/essence par un pro (conseil du mécano Honda)?
Sinon j'ai vu sur un site des cornets avec apport d'air réglable... est-ce que cela pourrait être une solution acceptable? avec des gicleurs plus gros je ne risque pas d'augmenter ma consimation d'essence?

Merci pour vos réponse ! :-))

Fred


En effet la conso va faire un + mais pas 100litres :lol: mais quand on change pour des modif, il est sur que faire 4l5 5l ou 5l5 tout dépend comment tu tourne la poignée.
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3961
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Moteur poussif

Message non lude papicx » 25 oct. 2013, 11:33

Bonjour,

Je ne reviendrais pas sur les conseils qui t'ont été donnés, ils sont bons.
L'ajout de cornet modifie la carburation, c'est même pour cela qu'on les mets. Mais bon, passé le moment de satisfaction à contempler le montage, vient le temps du réglage... et là, c'est une autre paire de manche. :?

Fred84 a écrit:J'ai pris une photo des cornets que j'ai monté mais je n'arrive pas à l'insérer dans le message... j'ai du louper quelque chose

Oui, en effet. Donc tu t'es logiquement posé la question comment faire pour... ? hé bien figure toi qu'il y a un forum dédié aux fonctionnalités. Il est pleinnnnn de tutos. si, si !
hé pis même qu'il y a celui-ci : [MODOP]Comment insérer une photo avec mon message ?

Voilà, tu as de la lecture... :) :wink:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités