Problème de refroidissement.... [résolu]*  Sujet résolu

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Quand on a la poisse !!!

Message non lude Dido » 06 mai 2011, 18:18

Aprés 3 aller/retour au boulot 20 kms par jour, en douceur
Retour hier soir, et que vois-je, le radiateur qui fuit !! au niveau de l'agrega
Pas eu de coups, pas de fuites sur les différentes arrivées ou départ
:cry:

z'avez déjà eu cela ?

Dominique (Héron) Au secours !!!

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Message non lude Alain » 06 mai 2011, 19:26

Bonsoir

Qu'est-ce que t'appelle "l'agrega" :?
Sinon je dois en avoir un de 650 e (avex ventilo électrique) ou bien je connais quelqu'un qui les refait à neuf avec un nouveau faiseau . Ca m'a couté 130€ mais il est neuf
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Message non lude Dido » 06 mai 2011, 21:37

ce que j'appelle l'agrega est en fait le faisceau,
Justement c'en est un qui est refait à neuf et
je viens juste de le changer... !!!

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Message non lude Alain » 06 mai 2011, 21:53

s'il est neuf, il ne devrait pas fuir. :? Ta fuite doit être plus haut a la durit supérieure et ça descend le long du radia. Peut-être à tu une surpression dans le circuit?
Ton bouchon de radia est-il en bon état? Normalement il doit servir de soupape quand le liquide chauffe pour pouvoir aller vers le vase d'expansion
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Message non lude Dido » 20 mai 2011, 19:31

Bon et bien j'ai pris une semaine de congés ça m'a permis d'éviter de mettre ma CX à la benne :lol:

alors après vérifications il semblerai que ce soit le tube de retour vers le vase d'expansion au niveau
du radiateur qui fuyait !! la bague de serrage était lache et le tuyau commence a se rigidifier avec
l'age donc j'ai mis un collier de serrage !!!

Mais voilà j'ai fais 3 aller/retour au boulot et le dernier retour elle ne fonctionnait correctement
que au dessus de 3000 tr
puis plus rien des que l'on ouvre les gazs elle s'étouffe, elle démarre, tourne au ralenti mais refuse d'accélérer !!!

Vous avez des idées sur quoi faire au niveau des carbus ? (je présume ...)

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Message non lude papicx » 20 mai 2011, 23:39

bonjour,
regarde si présence d'eau au niveau des bougies. Il faut les démonter pour cela bien sûr :!: :oaaa:

mais, je pense que tu devrais contrôler ton alternateur. Ça sent le gaz ton affaire...
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Message non lude Dido » 22 mai 2011, 13:05

Bonjour,

Quel serai le lien entre des problèmes d'alternateur et ce comportement du moteur ?
tant que la batterie fourni l'énergie....

merci pour les infos
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Message non lude papicx » 23 mai 2011, 12:39

bonjour,
Sur ton CX, c'est le rotor d'alternateur qui fourni l'énergie électrique nécessaire à l'allumage.
Elle est récupérée par des petites bobines qui sont montées sur l'alternateur ( stator) et indissociable de celui-ci.
voir tester son alternateur, il y a des explications plus complètes.

Comme je l'ai déjà écrit plus haut, la batterie sur ton modèle de Cx ne sert que pour le démarreur et la lumière.
Ton système d'allumage est le même que celui des Mobylettes, en plus gros naturellement. :|
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Message non lude Dido » 23 mai 2011, 19:54

Ah ben oui je comprend mieux le lien merci pour toutes ces explications

Bon et bien on va encore se remettre les mains dedans pour tester tout ça !

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Message non lude papicx » 24 mai 2011, 09:51

prendre son temps pour faire les mesures,
les faire à chaud et à froid en cas de doutes. Les valeurs ne doivent pas trop changer.
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Message non lude Dido » 24 mai 2011, 22:43

Encore une petite question.

Ou est ce que c'est le plus accessible, au point de vue connecteur, pour faire ces mesures ?
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Message non lude papicx » 03 juin 2011, 21:30

bonjour,
ta question m'interpelle... :heuuu:
ce que j'appelle l'agrega est en fait le faisceau,
Justement c'en est un qui est refait à neuf et
je viens juste de le changer... !!!

Les connecteurs sont sous la selle, les 3 à proximité du boitier CDI.
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Message non lude Dido » 04 juin 2011, 18:42

:?: Merci Papi je vais regarder cela
Pour info, l'autre jour je l'ai redémarrée et elle voulais bien acccélérer, bizarre !!!
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