Vidange 500 CX

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude orangemecanic » 13 août 2009, 08:06

Dans le Voxan, j'utilise de la 10W60! Par contre, c'est cher, gloups! Et trop fréquent à mon gout, 7500km! Mais quel plaisir! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude pascalcx oise » 13 août 2009, 11:13

bonjour j'utilise de la 5w40 et je me demande si je vais pas revenir a la 10w40, laquelle est la mieux? je ne vois pas de difference de fonctionnement de mon moteur a bientot de pascal
ma cx roule très bien pour aller trainer
Avatar de l’utilisateur
pascalcx oise
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Images: 1
Enregistré le: 14 août 2008, 21:35
Localisation: Catenoy, Picardie, Oise
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500
Moto de vos rêves: cx turbo

Message non lude cxlv33 » 13 août 2009, 12:57

Il y a un super site sur les huiles, il s'agit de: http://teknilub.com/normes.html

Intéressant à consulter.
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 20:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude POUBEAU » 13 août 2009, 17:36

Rainman a écrit:PS: j'utilisais de la semi-synthèse "5W50 Mobil 1" avant de découvrir que Carrefour commercialisait la même en moins chère.


C'était la même à part l'emballage ! Et c'était de la 100% synthèse ; Et elle n'existe plus mais les améliorations des huiles font que les 5W30 sont aussi résistantes que les 40...

Il existe aussi la marque UNIL / OPAL qui propose cette viscosité (5W50) mais c'est une API SJ (moins bien que SL) chez les grossistes du genre "pièces auto"

SHELL propose aussi de l'huile "spécial fort kilométrage 10W50" mais d'une norme API assez faible...
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude POUBEAU » 12 sept. 2009, 01:14

orangemecanic a écrit:Dans le Voxan, j'utilise de la 10W60! Par contre, c'est cher, gloups! Et trop fréquent à mon gout, 7500km! Mais quel plaisir! :D

A+ Gilles


L'indice 60 te procurait du plaisir ! Dit moi lequel !
Si c'est vraiment "bon", je vais trouver de la 10W50 (de voiture)...

On veut tout savoir !!! :lol:
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude margot » 14 sept. 2009, 10:00

J'ai eu des tas de problèmes avec mon embrayage et j'ai plus eu de problème depuis je mets de l'huile 15W40 de type supermarché/elf/total pour moteur essence à 15€ les 5litres.

Franchement mettre 10€ pour un litre d'huile c'est idiot pour une CX...
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 14:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 14 sept. 2009, 10:53

Mais non Christophe, allons, le plaisir est de rouler dessus! :2/20:
Pour qui me prends tu, non mais! :bazooka:

A+ Gilles, MDR! :lol:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude POUBEAU » 19 mai 2010, 21:51

POUBEAU a écrit:
Rainman a écrit:PS: j'utilisais de la semi-synthèse "5W50 Mobil 1" avant de découvrir que Carrefour commercialisait la même en moins chère.


C'était la même à part l'emballage ! Et c'était de la 100% synthèse ; Et elle n'existe plus...


Erreur ! Je ne la voyais plus en rayon, mais je la revois à nouveau : la 5W50 existe toujours chez carrefour ! :)

Je ne suis pas convaincu pour ma CX, mais j'en remets dans ma Turbo-Diesel...
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 21:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Précédente

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités