Ne démarre pas ! grrrr !

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Ne démarre pas ! grrrr !

Message non lude catric » 10 fév. 2010, 23:23

Bonjour à Tous,
Voilà, suite à un défaut de lubrification du cylindre gauche, j'ai sérré mon premier moteur !
J'ai donc procédé au remplacement de celui-ci avec un que j'avais de coté. Ceci fait, il ne démarre pas ! j'ai gardé les carbus d'origine qui fonctionnaient trés bien avec l'ancien moteur. J'ai de l'étincelle sur les deux bougies, cela peut-il provenir du calage ?

Malgré la batterie faible, je l'ai accouplé avce celle de la voiture et le démarreur entraine bien le moteur.
Je trouve que mes bougies ne sont pas trop humides, malgré mes tentatives de démarrage avec la poignée des gaz ouverte à fond.
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience là-dessus ?
En bref j'ai juste remplacer le moteur, et ai conservé tout le reste (carbus, partie allumage), bref je ne sais pas trop où chercher !
Merci de tout aide que vous pouvez m'apporter sur ce sujet.

Motardement vôtre, Richard
catric49
Avatar de l’utilisateur
catric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 fév. 2007, 19:27
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 gsxf et cx 500 A (1980)

Message non lude papicx » 11 fév. 2010, 12:16

Mon cher Richard, bonjour !

Quand tu postes un message, si tu décoches " me prévenir en cas de réponse " tu ne sauras jamais si tu as une réponse à tes questions...
Pour info, quand tu recois le mail de notification, tant que tu n'as pas consulté le sujet, tu n'en recevras pas d'autre... donc pas de risque de se faire envahir de mail de notification... vu ?

Passons au moteur, objet de ton message.

Comme tu nous le dis très bien, tu as tout conservé et tu as échangé les moteurs.
Le problème ne peut provenir QUE de ce qu'il y a DANS le "nouveau" moteur.

Il y a donc de fortes " chances ", si l'on peut dire, que ce soit les bobines d'allumage contenues DANS l'alternateur de ton "nouveau " moteur qui soit H.S.
Pour des raisons d'économies, tu devras donc récupérer l'ancien grand carter arrière avec son alternateur de ton ancien moteur H.S. pour le mettre sur le nouveau.

Je t'invite donc à consulter la page qui va bien ICI., pleine d'infos pour réaliser tout cela à moindre coût et en ne commetant pas d'erreur fatale.

Parmi les choses à NE PAS faire : extraire l'ancien alternateur encore en état de fonctionnement de son " vieux " carter pour le mettre dans le " nouveau " carter... :bazooka:
Le simple fait de le démonter dans son carter, où il s'y trouve bien depuis si longtemps, va suffir à l'abîmer.
Tout ceci est dans " les archives ". :smack:

Cordialement
Papi
Modifié en dernier par papicx le 16 fév. 2010, 11:44, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

re Grrr

Message non lude catric » 11 fév. 2010, 13:06

Merci Papy pour ta réponse,
Je n'ai pas fais attention lors de mon post, et ai du décocher par erreur car tu te doutes bien que j'attendais une réponse au plus vite ! mais promis je vais faire gaffe la prochaine fois :wink:
Tu me parles des bobines d'allumage, mais j'ai de l'étincelle, peux tu me préciser ce qui t'amène à penser cela STP ( ben oui ca m'ennuie d'avoir à déposer le moteur encore une fois, mais bon si il le faut :cry:
Je trouve que mes bougies restent trop sèches, alors je pensais que cela pouvait également venir d'un manque de dépression due à l'usure des cylindres, du fait que le "nouveau" moteur a 80 000 kms.
Mais bon je pense que je vais suivre tes conseils et déposer. J'ai cliqué sur ton ICI, mais not found :cry:
Faut-il vidanger le moteur pour retirer le carter arrière ?
Merci de ta patience, Richard

edit de papi :
la page (en fait un raccourci ) n'était pas présente sur le site, c'est à présent corrigé.
toutes mes excuses.
si tu avais été voir dans les archives, tu l'aurais trouvé en cliquant sur le bouton
Image ;-)
catric49
Avatar de l’utilisateur
catric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 fév. 2007, 19:27
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 gsxf et cx 500 A (1980)

Message non lude blackdog.1974 » 12 fév. 2010, 21:54

Salut catric49
Est ce que tu as déja entendu tourner, fonctionner le "nouveau" moteur que tu as installé sur ta bécane :?:
Si oui, je n'ai rien à dire.
Si non...
J'ai un jour monté un moteur soit disant en bon état et impossible de le démarrer. Tout était OK
(allumage,carburation) puisque je le montais à la place d'un autre; il y avait même un semblant de compression.

J'ai tout démonté, pour constater que tous les segments étaient collés au fond de leurs gorges par la
calamine. Il n'y avait pas de compression suffisante pour demarrer :!:
C'est le problème de récupérer des moteurs sans les avoir vu tourner.
Bon courage
blackdog.1974
Invités
 

Message non lude hervé » 15 fév. 2010, 19:05

Salut Richard,
est-ce que ça ne serait pas un manque de compression dû au soupapes qui ferment mal ?
Si le moteur est resté longtemps arrêté.
C'est possible et à contrôler.

Bon courage , Hervé .
hervé
Invités
 

Message non lude papicx » 16 fév. 2010, 11:52

bonjour à tous,
j'ai corrigé le lien qui ne fonctionnait pas.

EXCELLENTE question que celle de blackdog.1974 :!:
ben oui... il faut commencer par le début :!:

Autrement, je suis allé un peu vite en besogne - n'écoutant que mon courage - pour te faire ouvrir ton moteur.

L'article dont le lien était absent, mais pas la page qui est là depuis des années.

Dans cette page, j'indique comment tester son alternateur.
Et là, il ne faut pas sauter de paragraphe...
Alors, svp, réponds à blackdog.1974 puis, éventuellement, dis nous ce que tu trouves dans tes valeurs.

Autre question à poser : Pourquoi et dans quelles circonstances l'ancien proprio du moteur l'a-t-il vendu :?:
La panne d'allumage qu'on n'arrive pas à cerner en est une bonne, mais laisse le parler d'abord...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 16 fév. 2010, 12:04

ne pas confondre

papi a écrit:Le problème ne peut provenir QUE de ce qu'il y a DANS le "nouveau" moteur.

Il y a donc de fortes " chances ", si l'on peut dire, que ce soit les bobines d'allumage contenues DANS l'alternateur de ton "nouveau " moteur qui soit H.S.


et ceci :

catric a écrit:Tu me parles des bobines d'allumage, mais j'ai de l'étincelle, peux tu me préciser ce qui t'amène à penser cela STP


Je ne parles pas des bobines noires qui sont accrochées au cadre et qui sont raccordées aux bougies :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

re Grrrr !! !

Message non lude catric » 20 fév. 2010, 17:48

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. j'ai donc déposer une nouvelle fois le moteur et changer le carter AR moteur.
Après avoir remonter le tout, j'ai voulu lancer le moteur et là le démarreur se bloque, de plus le selecteur de vitesses ne revient pas librement, pourtant j'avais changer le ressort. Hanicapé léger d'un bras, je me fais réopérer dans une semaine, je laisse donc tout tomber et brade la moto et toutes ses pièces.
Une nouvelle fois merci à tous pour le temps pris pour m'avoir répondu.
catric49
Avatar de l’utilisateur
catric
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 fév. 2007, 19:27
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 750 gsxf et cx 500 A (1980)

Message non lude papicx » 02 mars 2010, 14:13

bonjour,
tu as une vitesse d'enclenchée et le secteur denté du sélecteur ( dans le moteur ) s'est décalé au montage.
tu t'es certainement repris à deux fois pour emboîter ton carter AR et tu as négligé d'interprété le petit " clac " quand tu ressortais le carter de qq millimètres.
c'est à ce moment précis que le secteur denté s'est décalé.

ce n'est pas grave, il est possible d'y remédier, mais il ne faut pas que le moteur soit dans le cadre. sinon il faut le redéposer. :-(

tu habites où ?
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude r grrrr ! » 02 mars 2010, 18:53

Merci Papi pour ta réponse, mais ca y est la moto est vendue !
Je dois me faire opérer de l'épaule la semaine prochaine et vais être indisponible pour pluieurs mois, je pouvais donc plus me livrer à redéposer le moteur une nouvelle fois.
Merci tout de même pour tes conseils.
Et bon courage à tous ceux qui rénovent cette bonne moto, même si la deuxième ne m'a pas laissé les mêmes souvenirs que la première ! ! ! !
a+ Ric
r grrrr !
Invités
 

Message non lude papicx » 09 mars 2010, 16:45

Bonjour Richard,

bon courage pour ton opération.

Le nouvel acquerreur de ta moto sera le bienvenu sur ce forum, bien sûr.

à bientôt
papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10824
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ericb95 et 29 invités