Maitre-cylindre

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ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude manu91 » 19 oct. 2009, 16:45

En fait je rectifie : la Caravelle ne freine pas de fàçon aléatoire (sans passer par Mauléon) c'est juste fonction du mollet du conducteur ...

Alors que sur la GL la force dans les doigts je l'ai (pour le moment ...)
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Message non lude manu91 » 20 oct. 2009, 18:23

Bon et bien après 48h en pression à la poignée, pas de différence ...

A l'occasion (Bastille ... ?) je comparerais avec une autre :!:
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Message non lude papicx » 22 oct. 2009, 22:38

1°) Les bulles d'air ne peuvent remonter que si la poignée est en position de repos.
2°) mets ta bécane sur centrale, guidon tourné à gauche...
tu as tout à gagner !
as tu changé les joints de piston des étriers ?
Mais si tes Durit sont fatiguées...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
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Message non lude jacky agaesse » 22 oct. 2009, 23:09

une autre méthode pour la purge: au lieu de forcer le liquide a descendre en le poussant (chaque fois que l'on tire sur le levier de frein) il est également possible de faire rentrer le liquide par de bas en haut, en l'introduisant par la vis de purge a l'aide d'une seringue (doucement pour ne pas faire d'émulsion).

c'est un truc utilisé par pas mal de mécanos.

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Message non lude orangemecanic » 23 oct. 2009, 10:43

Patrice, tu parles de mon ex-moto!
Je te rappelle que j'avais tout refait et que ce sont des durit avia!
De plus, tu devrais aussi te rappeler du "petit trou" qui m'avait causé tant de problème! :P
Mais bon, à ton grand âge je comprends! :lol:

Chaque bécane à une poignée spécifique, j'en ai trouvé des "pire"s que la mienne, et des "beaucoup mieux", mais jamais à améliorer la mienne! :cry:

A+ Gilles
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Message non lude manu91 » 23 oct. 2009, 12:12

Ouaip,

pourtant en théorie on devrait pouvoir ...

Un point non abordé c'est le "té de répartition" distribuant aux deux étriers : est-ce un simple té ?

Certains le supprime pour aller en direct du maitre-cylindre à chaque étrier, quel est l'intérêt ?
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Message non lude orangemecanic » 23 oct. 2009, 12:55

Le té avait été nettoyé et il ne sert qu'à diminuer les longueur de Durit.
Je ne vois pas ce qu'il pourrait changer??? :?

A+ Gilles, dubitatif! :shock:
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Message non lude manu91 » 23 oct. 2009, 13:40

Je m'interrogeais sur ce té car sur R8, Caravelle, etc, il y a un té qui pose parfois problème (bouchage partiel) mais en fait il s'agit plutôt d'un répartiteur (avec système d'équilibrage avant / arrière du freinage), pas d'un simple T ...


Je n'arrive pas à voir sur la revue technique comment doit être la liaison levier/maitre-cylindre : y a-t-il dans ce coin un soufflet caoutchouc noir (j'ai l'impression que mon levier n'appuie pas directement sur le métal du piston du maitre-cylindre mais qu'il y a "quelquechose" ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude orangemecanic » 23 oct. 2009, 14:40

Heuuuu, là, comme ça, je ne sais plus! :oops:

A+ Gilles, désolé! :?
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Message non lude dante34 » 23 oct. 2009, 22:49

Moi je vais regler ce probleme une bonne fois pour toute je vais monter un MC de 12 Bandit avec double Banjot et durites Avia a l'avant parceque la boite a chaussure qui sert de MC au CX d'origine j'y fais pas confiance ! :D
C'est sur c'est pas un PR19 Beringuer mais ce sera a mon avis de loin superieur au MC d'origine !
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