transport 650 T sur une remorque

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transport 650 T sur une remorque

Message non lude Baltic » 23 sept. 2009, 23:53

Bonsoir,
Je dois transférer ma 650 T en dehors de chez moi pour une petite réparation à faire au calme (contacteur à clef à changer).
Je vais utiliser une remorque prêtée.
Y a-t-il des précautions particulières pour sangler la machine sur la remorque pour la maintenir correctement tout en préservant le carénage ?
En cherchant sur le site, je n'ai trouvé que le post de Didier sur le transport d'une Silverwing ce qui n'est pas tout à fait similaire à une turbo.

Amitiés
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TRANSPORT 650 T

Message non lude HODE » 25 sept. 2009, 09:14

salut le violoniste
moi j'ai déja transporté la mienne sur remorque porte moto .
ma technique personnelle :
sangle sur la barre de maintien passager ( une de chaque coté ) tirer à fond vers le bas
sangle prise sur le té de fourche (une de chaque coté) tirer à fond vers le bas
la suspension étant à fond de (avant et arriere ) la moto ne bouge pas
tu fait 10 bornes et tu vérifies les serrages
moi j'ai fait 500 bornes san soucis
maintenant il y a peut etre une tech meilleure que la mienne
bon courage à plus
ps: moi je suis toujours au meme point avec ma T, attente de peinture
roulez cool , vous irez loin !!!
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Message non lude margot » 25 sept. 2009, 11:35

Lors d'un déplacement (sur une E) j'ai accroché une sangle (cliquet bien brêlées pour tendre la suspension) de chaque côté de la selle sur les poignées passagers...

J'ai juste ajouté une corde sur la roue avant pour bloquer la direction sur le rail de la remorque.

C'est tout et ça n'a point bougé.

bon courage

Paul

PS: faire attention à pas vriller la partie en caoutchouc sur les poignées lors du brêlage!
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Message non lude jacky agaesse » 25 sept. 2009, 19:36

j'ai ramené ma turbo de Tours vers la région parisienne il y maintenant 1 an, mais je ne me souviens plus exactement ou j'ai pris les points d'ancrage des sangles.

mais le Té de fourche inférieur et les poignées ar me semble de bonnes solutions.

en effet, il ne faut pas que tes sangles soit trop a l'horizontale, si non elle ne remplisse pas leur rôle de stabilisation latérales. l'idéal, serai que tes sangles forment un angle de 45° par rapport au plancher de la remorque.

pense aussi a leurs donner un angle vers l'avant et vers l'arrière pour empêcher les translations longitudinales.

+ sur la roue avant pour la solidariser avec la remorque, et ton chargement ne devrai pas bouger.

quand tu aura charger et arrimé ta moto, pense immobiliser les restants de sangles qui risque de voler au vent et sont dangereuse pour les piétons et la carrosserie de ta machine.

Jacky
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transport sur remorque

Message non lude Baltic » 25 sept. 2009, 19:53

Bonjour à tous
J'ai un peu honte de le dire mais demain le trajet sur la remorque sera très court (moins de 2 km)
Cependant, c'est largement suffisant pour que : soit la moto tombe si mal arrimée, soit une pièce en plastique puisse être abimée si une sangle frotte. Donc je suis rassuré avec vos réponses, je vais pouvoir arrimer correctement la bête et une fois garée dans mon repaire, je vais m'attaquer tranquillement au démontage sans avoir la crainte de perdre une pièce ou qu'on vienne me chambouler mon chantier (cela arrive qqefois dans le garage familial)
Merci pour votre aide
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