quelles pieces pour refaire le system de freinage CX500C ?

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quelles pieces pour refaire le system de freinage CX500C ?

Message non lude iome » 26 juil. 2009, 19:40

(reprise d'une question placée au mauvaise nedroit oopps)
je cherche a renover les freins de mon 500cx cuxtom (toute la ligne de freinage, du maitre cylindre au disque avec un s)

la moto ne possedant qu'un seul piston, la fourche a été changée afin d'y adapter un deuxieme disque et donc un deuxième mono piston.
et la ça se corse... très très triste ?
(je possede quelques pieces d'occasions mais je voudrais racheter du neuf pour faire du stock)

j'ai fais une recherche sur differents site fournissant les pieces (ceux indiquer dans l'annuaire !!! clap clap merciiii !!!)
mais la oops !! il y a bien des references mais impossible de verifier si diametre entraxe et autres vont correspondre a mes besoin.
pour info :
diametre de disque de frein que je possede 275mm (276mm)
ref trouvée chez cmsn.com
DISK,FR.BRAKE
Make: Honda
OEM#: 45251-415-000
Product#: 45251415000

diametre interne du piston frein que je possede 35mm (nissin)
ref trouvée chez cmsn.com
PISTON (NISSHIN)
Make: Honda
OEM#: 45107-415-006
Product#: 45107415006

en gros je trouve bien des pieces mais euh comment dire ??? je prends lesquelles euuuhhh Triste ???

( j'ai fait principalement ma recherche sur ce site http://www.cmsnl.com/honda-cx500c-custo ... partslist/)

iome

je connais bien la mecanique des cx et leur "particularitées" (mais euh c'est pas la meme marque oops)
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Message non lude margot » 27 juil. 2009, 10:38

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Message non lude iome » 28 juil. 2009, 12:09

merci pour l'adresse popolof !!

les pieces sont a des prix raisonnable (meme apres conversion livre/euro)
est-ce un site serieux ? (livraison, facture ?)

j'ai profiter du week-end pour faire un état de mon stock de pieces et la oh surprise
j'ai bien deux etrier de frein avant mais pas de la meme dimensions !!!??
(d'ou il vient se piston ?? faut vraiment que je range le grenier)

je vous tiens au courant de l'avancement de la recherche des references qui me manquent.

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Message non lude margot » 28 juil. 2009, 14:57

Le site est réglo, juste un peu "light" sur le suivi et la facturation; mais tiens ses promesses.


Pour les différences de diamètres, l'étrier ajouté (coté gauche normalement) doit provenir d'un autre modèle.

En mesurant le piston il doit être possible de retrouver le propriétaire.

Bon courage

Paul
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Message non lude iome » 28 juil. 2009, 16:02

je devrais rentrouver ça.
(un ti coup de fil au copain qui me la fournit devrait suffir !!)

EDIT : j'ai donc donner le coup de fil (pas trop fort quand même)
et c'est donc un etrier.....arriere de 1100 goldwin 80/82
et ce qui est surprenant c'est qu'il s'adapte très bien !!??


pour les etriers (largeur des pistons), ne vaut-il pas mieux avoir les mêmes de chaque coté ? (deséquilibre du freinage)

EDIT : d'apres le fameux copain cela n'a pas de conséquences puisque je n'avais a l'origine qu'un seul disque et que cela ne me posait pas de problèmes.


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Message non lude margot » 29 juil. 2009, 10:45

Intéressant à savoir ;)

Pour le déséquilibrage, je confirme en effet qu'il ne peut pas vraiment avoir de probleme (sauf si ton disque de frein est lui-même pas circulaire :lol: )
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Message non lude papicx » 31 juil. 2009, 15:07

bonjour,
sur les CX de France, réf 45107 415 006, le diamètre est de 38 mm.
sur les GL1100 Gold-Wing, ils sont plus gros encore.

petit court de physique :
pression du liquide X surface pressante = force pressante
si diamètres de surface pressante ( diamètre du piston ) différents ==> effort de freinage différent. Logique !

Donc, dans l'absolu, ton copain a un peu tort.
Mais dans la pratique, il est vrai qu'une bécane freinée par 1 seul disque freine "aussi mal" qu'une avec 2 étriers différents.

Ce qui compte ce sont la qualité des plaquettes. ( voir les posts à ce sujet ).
Ce qui va "coincer", c'est si tu mets un diamètre de piston encore plus grand que ceux des CX. Le maître cylindre, lui, n'est pas prévu pour. La course pourraient être trop longue, le levier risque de toucher le guidon avant que l'effort de freinage ne soit au rendez-vous.
Cela dit, je l'ai fait sur ma vieille GT550 Suzuki, et ça fonctionnait très très bien.

Alors, si tu mets un autre étrier, choisis en 1 de CX... ça simplifiera les choses.
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Message non lude iome » 01 août 2009, 16:24

merci papi
en effet cela faisait partie des questions que je me posais.
mais pour le cas du cylindre de goldwin celui-ci est plus petit !!??
sachant que j'ai posé la question au copain par telephone j'ai comme qui dirait un doute sur sa memoire :lol:
j'ai donc prevu de passer le voir avec la piece et aussi de regarder un peu dans son stock perso (disque dispo apparement)

je vous tiens au courant de la visite de son "musée"

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