Problème d'embrayage

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Problème d'embrayage

Message non lude Dido » 10 mai 2009, 11:37

Bonjour à tous
J'ai voulu faire un p'tit tour pour réessayer la CX (à laquelle j'ai toujours pas changé le carter)

Et au surprise impossible de d'ébrayer, quand j'ai voulu passer la prmière dans le garage j'ne vous dit pas la trace de pneu que j'ai laissé, évidemment en calant !!!

Le réglage de la garde est au max je ne peux plus allonger, le cable est OK, la biellette de la cloche bouge
bien

Donc je pense à un changement d'embrayage disque + noix avec les ressorts ????
y a t-il une autre possibilité ?

A plus

Merci pour vos réponses
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Message non lude Rainman » 10 mai 2009, 11:48

Laisse chauffer le moteur, l'huile est peut être figée dans l'embrayage multidisques et les disques sont restés collés :roll: .

(C'est la même huile qui passe, et dans le moteur, et dans l'embrayage).

Depuis combien de temps elle n'a pas tournée ? Le début de l'hiver ? La dernière vidange remontait à quand ?

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude Invité » 10 mai 2009, 13:12

J'ai changé les joints de culasse cet hiver et je l'ai faite tourner peu après en février et mars
Elle me le faisait un peu au démarrage, mais pas à ce point là !
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Message non lude cxlv33 » 10 mai 2009, 13:54

Très certainement un embrayage collé. :o :o

Faire tourner la machine et laisser chauffer, ça devrait se décoller :) .

Il n'est pas nécessaire de trop tendre le câble, penser à conserver de la garde, sinon il risque de cirer à chaud :cry:
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Message non lude Dido » 10 mai 2009, 17:24

Ah ben décidément rien ne va plus, j'ai voulu démarrer pour laisser chauffer, et là elle
ne tourne plus que sur le cylindre gauche !!! en gardant une accélération :x

débranchement bougie gauche elle s'arrète, débranchement sur le cylindre droit, pas de changement
les étincelles sont là !! :cry:

aprés quelques minutes cylindre gauche chaud, droit froid et sortie tube échappement cylindre droit froid !!!

Qué passa carbu droit bouché ?
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Message non lude Dido » 10 mai 2009, 17:24

Ah ben décidément rien ne va plus, j'ai voulu démarrer pour laisser chauffer, et là elle
ne tourne plus que sur le cylindre gauche !!! en gardant une accélération :x

débranchement bougie gauche elle s'arrète, débranchement sur le cylindre droit, pas de changement
les étincelles sont là !! :cry:

aprés quelques minutes cylindre gauche chaud, droit froid et sortie tube échappement cylindre droit froid !!!

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Message non lude ph1090 » 10 mai 2009, 19:03

Que dit la bougie droite ? Si elle est sèche après plusieurs minutes, c'est qu'effectivement il y un pb de carbu (ou d'arrivée d'essence au carbu).
Si elle est trempée c'est que l'essence arrive mais qu'elle ne l'enflamme pas (étincelle trop faible...).
Courage, ce n'est surement pas bien méchant...
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Message non lude Dido » 10 mai 2009, 21:47

Oui c'est ce que je vais regarder la prochaine fois, mais je vais finir par ne plus oser car
chaque fois il y a une panne supplémentaire différente :evil:

Merci a plus
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Message non lude papicx » 13 mai 2009, 12:12

Elle se venge la bougresse d'avoir été négligée.... c'est tout ;-)
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Message non lude cxlv33 » 13 mai 2009, 17:42

C'est ça les remises en route. :evil:

Je me souviens d'être allé jusqu'à envoyer du start pilot dans l'entrée d'air d'une certaine custom :(

qui refusait de démarrer après de longues années laissée à l'abandon. :cry: :cry: :cry: .

Ne perd pas courage... 8) 8) 8) :moto: :elephant: :hola:
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ça y est , Non mais des fois !!!!

Message non lude Dido » 13 mai 2009, 19:14

Bon alors, c'est la première fois quelle me fais ce coup là ! et pourtant les autres fois elle était restée plus longtemps sans servir.

Donc résultat des courses, démontage de la bougie droite, humide, donc carbu OK , donc nettoyage de celles-ci
écarts OK serrage OK et démarrage au 1/4 de tour et cette fois sur 2 cylindres !!!

donc chauffe de la machine pour voir à décoincer ce foutu embrayage, et au bord de l'asphyxie dans le garage
déblocage de celui-ci enfin aprés deux essais infructueux, sur ce, j'ai pris la belle et nous avons caracoler sur l'asphalte Yesssssss :P elle tourne au poil, de plus je voulais vérifier que le calorstat s'ouvrait bien et c'est OK

J'ai juste mon régulateur 7V pour l'indicateur de Tempé qui doit être HS :x

Restera plus qu'a resserer la culasse quand elle aura roulé un peu plus

Petite question : est-ce que le collage de l'embrayage peut être favorisé par le fait d'avoir mis de l'huile de synthèse ? (j'ai un doute ...)
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Re: ça y est , Non mais des fois !!!!

Message non lude ph1090 » 13 mai 2009, 19:43

Dido a écrit:J'ai juste mon régulateur 7V pour l'indicateur de Tempé qui doit être HS :x

Alors pour ça c'est ici :wink:
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