KIT HYDROSABLAGE KARCHER avez-vous déjà testé ?

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KIT HYDROSABLAGE KARCHER avez-vous déjà testé ?

Message non lude ulk54 » 31 déc. 2008, 11:42

Salut les gars :!:

Voilà, afin de refaire la peinture complète du cadre de la CX, j'ai investis dans:

un KIT HYDROSABLAGE (50Euros chez leroy merlin) pour karcher, et du sable spécial calibre 0,1. (40kg, 10Euros).

Image

Le kit comprend, des lunettes de protection, la buse de prise de sable par effet venturi, le tuyau souple et la lance de sablage.

Avant de faire l'essaie, j'aimerai avoir votre avis.

Quelqun sur le forum a-t-il déjà essayé l'hydrosablage avec un karcher ? Quelles sont les précautions à prendre éventuellement ?


Merci

Bonne saint sylvestre à vous tous :!:
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Message non lude D VERNIER » 31 déc. 2008, 13:13

Salut,

Si tu veux faire du "grossier" sur un portail ou des volets métalliques avant d'avoir à finir à la brosse ou à la ponceuse, c'est pas mal. ( j'ai testé avant de finir au décapant chimique ! )
Pour des pièces de moto, malheureusement, je pense que c'est une dépense inutile qui va s'avérer décevante.

Un sablage sec, voire un micro-billage est beaucoup plus efficace et le résultat sans appel. Par contre, c'est à confier à un professionnel donc payant ! :evil:

Mais, ce n'est que mon avis !

Passe également un bon réveillon ! ( attention aux excès, mais si les produits sont bons, avec une bonne mirabelle en digestif, pas de soucis !! ) :lol:
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

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Message non lude ulk54 » 02 janv. 2009, 17:48

vernier a écrit:Salut,

Si tu veux faire du "grossier" sur un portail ou des volets métalliques avant d'avoir à finir à la brosse ou à la ponceuse, c'est pas mal. ( j'ai testé avant de finir au décapant chimique ! )
Pour des pièces de moto, malheureusement, je pense que c'est une dépense inutile qui va s'avérer décevante.

Un sablage sec, voire un micro-billage est beaucoup plus efficace et le résultat sans appel. Par contre, c'est à confier à un professionnel donc payant ! :evil:

Mais, ce n'est que mon avis !

Passe également un bon réveillon ! ( attention aux excès, mais si les produits sont bons, avec une bonne mirabelle en digestif, pas de soucis !! ) :lol:


Salut et merci Vernier. Bonne année et surtout bonne santé !!!! :languedebellemere:

Merci pour l'info.
Je ferai un essaie sur une vieille grille de portail pour essayer et voir ce que ça donne.
Puis pour la moto je vais me renseigner sur le coût d'un microbillage.
Je vous en informerai en image et en chiffre.

@+

:languedebellemere:
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Message non lude jacky agaesse » 02 janv. 2009, 20:12

avec ton kit d'hydrosablage, tu a en plus le risque de mal faire sécher tes pièces, et donc de démarrer un processus de corrosion a des endroits ou il y en pas habituellement.

il existe aussi des kit de sablage "a sec" ou tu branche ton système de sableuse sur un compresseur en utilisant du sable ordinaire d'une granulométrie spécifique.

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Message non lude ulk54 » 03 janv. 2009, 11:34

jacky agaesse a écrit:avec ton kit d'hydrosablage, tu a en plus le risque de mal faire sécher tes pièces, et donc de démarrer un processus de corrosion a des endroits ou il y en pas habituellement.

il existe aussi des kit de sablage "a sec" ou tu branche ton système de sableuse sur un compresseur en utilisant du sable ordinaire d'une granulométrie spécifique.

Jacky


Oui exact!, mais le problème c'est qu'il faut un gonfleur 3000L/minute.

J'ai cherché en location, une sableuse 50L et un gonfleur 7bars 3000l/minute, ça coûte respectivement, 100euros ttc /jours et 120 euros ttc /jours.
Le consommable abrasif fin ou gros 15euros les 50 kilos.

ça coûterait pour une journée: environ 250Euros.

Faut voir si ça vaut pas plus le coût de passer par un pro du sablage.
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Message non lude jlv58 » 03 janv. 2009, 13:48

ulk54 a écrit:Oui exact!, mais le problème c'est qu'il faut un gonfleur 3000L/minute.

J'ai cherché en location, une sableuse 50L et un gonfleur 7bars 3000l/minute, ça coûte respectivement, 100euros ttc /jours et 120 euros ttc /jours.
Le consommable abrasif fin ou gros 15euros les 50 kilos.

ça coûterait pour une journée: environ 250Euros.

Faut voir si ça vaut pas plus le coût de passer par un pro du sablage.


Tu ne parles ps plutot de 300l/min ? 3000l, sous 8 bars, ca te ferait un compresseur de 30cv (à comparer aux compresseurs 1.5cv courants chez les particuliers). Le mien (50 litres, 5cv) doit faire un débit d'à peu près150l min, et ca sable bien 30 secondes puis il faut ensuite 5 minutes pour remonter l pression dans la cuve ! Je pense que 300-400 litres/mn (soit 3-4 cv) devraient commencer à causer pour sabler des pièces moto. Pour sabler la tour Eiffel un peu plus de puissance ne nuirait ps.
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Message non lude ulk54 » 21 fév. 2009, 00:33

Conclusion après utilisation.
L'hydrosablage décape parfaitement les vieilles peintures et rouille superficielles.

Avantages:
-pas cher
-efficace

Désaventages:
-Il faut beaucoup de sable sec, bien plus que 40kg pour une moto.
-Tu fout du sable partout donc il faut de l'espace pour le récupérer.
-il faut faire sécher la pièce immédiatement après l'avoir sablée pour pas qu'elle commence à rouiller dans l'heure qui suit.

Conseil de l'utilisateur:

en combinant décapant peinture, brosse à poils durs, et hydrosablage pour les endroits inaccessibles, le cadre de la CX est remis à nue après 7 heures de travail intensif.

Voici un cliché du cadre décapé

Image

PS: Bientôt finit le remontage de la CX et bientôt les photos, ...comme neuve sortie d'usine, avec un pot 2 en 1 de chez Motad.
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Message non lude D VERNIER » 25 fév. 2009, 22:13

Félicitations, manque plus qu'a le porter au chromage !!! 8)
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