Fumée blanche démarrage sur un cylindre conso eau (résolu)

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Fumée blanche démarrage sur un cylindre conso eau (résolu)

Message non lude margot » 12 nov. 2008, 11:32

Bonjour à tous, j'ai bien essayé de rechercher sur ce forum les questions similaires mais j'aimerai avoir votre avis sur la question.

J'ai des problèmes de démarrage à froid (comme pas mal de CX) mais qui s'est amplifié récemment par un démarrage
sur un seul cylindre pendant quelques secondes. (à chaud comme à froid, chose qui ne se produisait qu'a chaud auparavant)

Je suis alors obligé de m'employer sur le démarreur et là il me fait des claquements, ce que je n'aime pas trop
vu que j'ai déjà réparé ma roue-libre il y a 6mois :(

L'autre souci c'est que ce cylindre en question a tendance, après un bref arrêt à chaud (entre quelques minutes à 1h),
au redémarrage il fume blanc pendant quelques temps (2min) puis ça s'arrête.

Encore un autre souci(surement lié) c'est que j'ai une consommation de liquide de refroidissement.

J'ai pensé alors à un joint de culasse mais avant de me lancer dans des réparations j'aurais aimé avoir votre avis...

Merci à vous

Ps: Une fois démarrée tout va bien (quand même)
Modifié en dernier par margot le 03 fév. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
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Message non lude 500 Turbo » 12 nov. 2008, 12:50

Salut,
Fort problement un joint de culasse.
Papi préconise un reserrage de culasse, cela peut fonctionner si la fuite est minime et le joint pas trop endommagé.
De toute manière, rien à perdre!

Sinon, les professionnels testent l'étanchéité du circuit de refroidissement et trouvent les pertes vers l'extérieur (durits, radiateur, ...) en mettant le circuit sous pression et en vérifiant (avec un manomètre) si le circuit garde ou non cette pression.

Un joint de culasse à changer sur nos bécanes n'est pas bien difficile.
On le fait moteur dans le cadre alors...

Jean
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Re: Fumée blanche + démarrage sur un cylindre + conso eau

Message non lude louping60 » 12 nov. 2008, 14:49

salut

j'ai eu quasiment les mêmes symptômes et dans mon cas c'était les 2 joints de culasse

L'eau passait par le cylindre droit qui fumait au démarrage (par forcément blanc d'ailleurs) et elle tournait sur 1 patte, après elle se stabilisait.
mais dès que tu l'arrêtait au redémarrage c'était Tchernobil .
voilà comme je dis, ça y ressemble mais bon !!!!!!!!! à voir.

salut
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Message non lude margot » 12 nov. 2008, 15:50

C'est bon de pas se sentir seul!

Donc je pense que je vais m'atteler à la change des joints.

Jean, j'ai déjà effectué le resserrage de culasse, sans trop convaincre, je pense que mes joints ont bien besoin d'être changés..

juste une dernière question sur les joints à commander? (j'ai une 500E)
-> j'ai trouvé plein de réferences!
12251 415 014
12251 415 306
12251 415 024
12251 415 034
12251 415 003
12251 415 013
ça désigne le même objet?

et les oring j'ai deux réferences aaarg!
91302 044 013 (CX)
91302 044 003 ou 91302GE0000 (GL)

Merci!

Paul
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Message non lude louping60 » 12 nov. 2008, 16:37

Pour les joints je les ai commandés sur pieces-auto-moto.com à 81 Euros la pochette complète des 2 cylindres
comprenant tous les joints pour le haut moteur y compris les joints de queues de souppapes

N'hésite pas à les appeler il sont très sympas.

à bientot

Pascal
NB : lien corrigé par le WM ( on est là pour ça aussi ;-) )
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Message non lude louping60 » 12 nov. 2008, 16:47

euh petite erreur

c'est http://www.pieces-auto-moto.com
http://www.pieces-auto-moto.com/auto/EQ ... lacer.html

http://www.pieces-auto-moto.com/tuning- ... e=500%20cx
si je me suis pas trompé de modèle de moto ça doit être bon.

à plus Pascal
NB : dans ce cas, Pascal, utilise donc le bouton Image pour corriger ton message, il est là pour ça ! vu ?
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Message non lude louping60 » 12 nov. 2008, 16:51

apparement c est plus chere pour le 500 ??????????

a plus

pascal
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Message non lude margot » 03 fév. 2009, 12:30

Je déterre le sujet pour vous dire que suite à la change de mes joints de culasse j'ai plus de problèmes de consommation d'eau et la demoiselle démarre toujours bien (même avec les -6 / -7° début janvier).

Je viens de boucler mes premiers 600km et resserré la culasse.

Voili voilou!

A+

Paul
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Message non lude papicx » 03 fév. 2009, 16:32

Bravo à vous deux,
super site en effet. Merci de l'info !
à mettre dans l'annuaire...
Papi
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Message non lude louping60 » 14 fév. 2009, 12:53

Patrice PICHON a écrit:Bravo à vous deux,
super site en effet. Merci de l'info !
à mettre dans l'annuaire...
Papi
céfé : voir ici !


salut

heureux d avoir pu rendre service

a bientot

pascal
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