Salut à vous trois.
Bon, je vois que quand je hurle ( excusez moi, mais ça m'a fait bondir de mon siège ! ) je suis entendu...
allez, sans rancune...
mais le temps,
c'est vous qui l'avez perdu surtout
Je reprend le dépannage :
Attention car sur les CX, qui ont toutes dans la trentaine d'année maintenant, les problèmes se ressemblent mais comme les modèles de moteurs sont différents, les solutions sont elles aussi différentes parfois.
Ainsi, sur une
routière ou custom ( avec CDI donc ), comme elles n'ont pas de robinet d'essence à dépression, une difficulté de démarrage est dûe dans l'ordre :
- Une obstruction totale de la cartouche de filtre à air,
- Des antiparasites défectueux, voire les bougies,
- Une panne d'alternateur ( la partie allumage peut être dérèglée à cause d'une charge batterie déficiente : voir mon article )
- Un démarreur trop lent ( panne difficilement décelable par le proprio car il va de moins en moins vite, cela étalé sur des mois : donc habitude... )
Sur un CX équipé de robinet à dépression (
CX Sport, E, et GL )
- Antiparasites, bougies.
- La membrane du robinet qui est poreuse ou le clapet dans le couvercle qui ne fait plus son rôle.
Sur les 650, vous ajoutez :
- Un démarreur trop lent,
- Une batterie trop vieille ou en état moyen suffit pour avoir des soucis.
- Ces deux problèmes ensemble : 50% démarreur + 50 % batterie = démarrage problématique.
- Un lanceur de démarreur qui décroche parfois.
Dans ce dernier cas, si le lanceur décroche plus de trois fois de suite, il faut envisager un démontage au plus tôt car sinon les dégâts ( donc la facture ) vont aller très vite de façon exponentielle. Alors que si c'est fait tout de suite, ça coute qq joints et trois maleureux ressorts à 2 ou 3 euros chacun.
Faites vos tests...
bon courage
Papi