gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude SILVER MAN » 05 déc. 2008, 14:05

salut l'ami bon moi depuis que je mets ma silver sur béquille centrale ,elle démarre beaucoup mieux ,
pour l'instant j'ai fait l'essai sur 3 jours et elle démarre au quart de tour, donc une grosse amélioration.

Maintenant il faut voir pour une semaine, d'habitude au bout de 7 jours c'était mort, donc là je compte les jours :lol:
jeudi prochain de réessaye (et oui le temps est merdique, à moins que ce week-end il fasse beau )
je n'ai même pas contrôlé mon robinet (ce n'est pas sérieux ) :oops:
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 22:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 06 déc. 2008, 04:22

Bonsoir silver man

Pour moi elle est toujours sur la béquille centrale et le résultat est pareil : Démarrage difficile, par contre demain je vais brancher un réservoir avec un robinet d'essence en direct sans la dépression on verra bien, la silver c'est comme une belle femme ça aime bien ce faire désirer,
je te tiens au courrant.

A++++ jack1800
roussel
Invités
 

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 06 déc. 2008, 15:33

salut a tous

apres un essai ce matin, branchement avec robinet en direct avec fitre et je voyais bien couler l'essence et toujours pareil, démarrage difficile.
Je vais me pencher sur autre chose, par contre il y avait des gouttes d'eau qui sortaient de l'échappement gauche, je pense que c'était de la condensation, enfin je ne sais plus quoi penser.

a++ jack1800
roussel
Invités
 

Message non lude margot » 08 déc. 2008, 18:51

Salut
J'ai le même souci d'eau et de démarrage difficiles et je change mes joints de culasse la semaine prochaine.

Je te dirai si ça a arrangé mes démarrages difficiles..

Sinon lorsqu'elle démarre, elle tourne bien sur ses 2 pattes ?
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 14:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 08 déc. 2008, 19:02

Salut Popolof

Pas de problème tiens moi au courrant, mais je ne pense pas que j'ai un problème de joints de culasse car mon niveau de liquide de reffroidissement est bon et que l'eau qui est sortie de l'échappement gauche ne sentait pas le liquide de refroidessement, c'était vraiment de l'eau.
Mais tient moi au courrant pour le problème de démarrage si c'est mieux.

Merci à ++ jack1800
roussel
Invités
 

Message non lude SILVER MAN » 08 déc. 2008, 20:25

salut, je vois que les nouvelles ne sont pas bonnes, ben moi sur 3 jours c'est bien, mais hier ça faisait 4 jours et j'ai eu un peu de mal à la mettre en route :(
si la solution c'est de rouler tous les jours avec :lol:

Bon pour l'instant je n'ai pas trop le temps de m'occuper de ce problème mais apparemment plusieurs personnes ont des problèmes de démarrage :o
pour ce qui est l'eau dans les échappements je pense que c'est normal surtout avec le froid et ce n'est pas du liquide de refroidissement :lol:
il faut savoir que toute combustion crée de l'eau l'été ça se vois pas de trop mais c'est l'hiver, avec le froid que ça devient impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 22:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude margot » 09 déc. 2008, 09:09

Je confirme, hier avec -3° j'avais l'impression d'être au guidon d'une CX a vapeur!
margot
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 oct. 2007, 14:03
Localisation: Ceyrat, Puy de Dôme
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0745
CX actuelle(s): CX 500
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 09 déc. 2008, 13:52

salut vous deux...
il me semble avoir écrit ceci le 27 novembre 2008
patrice pichon a écrit:A condition toutefois que la membrane du robinet soit bonne.
Donc, on vérifie :

Donc, on vé-ri-fie : ( voir mon post )

A quoi ça sert que je me décarcasse ? :evil:
si vous sautez les étapes, vous allez forcément passer à coté de la solution !
J'essaie de vous faire des réponses et des articles de façon à ce que vous fassiez le moins de boulot possible, que ça vous coûte le moins cher possible, mais si vous n'en tenez pas compte...
Quand je lis que l'un de vous est sur le point de déculasser avant d'avoir vérifié ça ! :evil:
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude SILVER MAN » 09 déc. 2008, 14:09

salut Papi ,je suis d'accord avec toi :)
moi je n'ai pas eu le temps de le faire (ou pas pris le temps :oops: ) mais c'est la première chose que je vais faire
ne me gronde pas ne me gronde pas :lol: mais c'est vrai il faut toujours commencer par le début (et en plus on a de chance d'avoir les conseils d'un vrai connaisseur 8)
il faut toujours établir une stratégie logique de pannes ,sinon c'est la cata on remplace des pièces au pif sans savoir le pourquoi du comment
donc pour ma part ne t'inquiette pas je vais le faire et bien sûr te faire un compte rendu :)
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 22:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 10 déc. 2008, 10:09

Salut papi

C'est vrai que je n'ai pas vérifié la membrane, mais comme j'ai marqué dans mon précédent message j'ai essayé avec un réservoir qui est equipé d'un robinet sans dépression et je voyais bien l'essence couler vers les carbus et toujours pareil, mais je vais faire ce que tu dis pour avoir confirmation et je vous tiens au courrant.

En tout cas je vous remercie de votre communication envers mon problème, la solidarité est bien présente.

a++ jak1800
roussel
Invités
 

PAS MIEUX !!!

Message non lude BLACK MAGIC » 10 déc. 2008, 15:59

Bonjour à vous !

Bon, je vous lis depuis un moment parce que ma CX 500 78 démarre pas bien non plus. En fait, il faut que je "tire" vraiment sur le démarreur tout en jouant avec le starter et la poignée de gaz. vous allez dire : "il a 3 mains!!!" )

Au bout d'un moment, elle tousse, crachote puis démarre. Mais je vois bien que la batterie apprécie moyen et je me dis que un de ces jours, il va y avoir du mou dans le garage. Bon pour l'instant, avec la neige qui tombe, c'est pas bien grave mais ça fait ch... surtout que quand je l'ai eu au mois de mai, elle démarrait au premier coup de démarreur.
Alors j'ai fait comme vous, béquille latérale, béquille centrale, couchée par terre ( non, je déconne ! ) sans grande différence.
Je n'ai pas de problème d'arrivée d'essence, au contraire, à un moment j'en avais trop de l'essence et qui me sortait par les trous de nez ( Papi comprendra ! ).

Tout çà pour vous dire que je me posais juste une question : quand il fait froid ( mais vraiment froid... - 2°, -3° ) tous ces p. de caoutchoucs du style membrane, ça deviendrait pas un peu plus "dur" et moins "perméable" ? je dis çà parce que j'ai vraiment l'impression que l'essence met plus de temps à amorcer, ça sent pas et ça tousse d'un coup, comme si cette fainéante d'essence prenait tout son temps pour faire le voyage jusqu'à la bougie...

Tout ça pour parler, je ne suis sûr de rien !

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 17:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 10 déc. 2008, 20:42

Salut BLACK MAGIC

Tu as raison, elle fait tout a fait celà, je vais finir par croire que c'est un défaut commun de ces machines, c'est vrai que quand il y a 20 ans quand j'avais mes 650 silverwing(2) elles dormaient dans mon garage qui était chauffé par la chaudière à l'époque, donc pas de problème de démarrage et la 500 aujourd'hui est dans mon garage mais pas chauffé celui-là.

bon je crois que je ne vais plus me prendre le chou, mais pour papi demain ou après demain je vais vérifier mon robinet d'essence.

merci encore de tous vos témoignages. jack1800ç
roussel
Invités
 

démarrage difficile : analyse.

Message non lude papicx » 11 déc. 2008, 10:56

Salut à vous trois.
Bon, je vois que quand je hurle ( excusez moi, mais ça m'a fait bondir de mon siège ! ) je suis entendu...
allez, sans rancune...;-)
mais le temps, c'est vous qui l'avez perdu surtout :!:

Je reprend le dépannage :
Attention car sur les CX, qui ont toutes dans la trentaine d'année maintenant, les problèmes se ressemblent mais comme les modèles de moteurs sont différents, les solutions sont elles aussi différentes parfois.

Ainsi, sur une routière ou custom ( avec CDI donc ), comme elles n'ont pas de robinet d'essence à dépression, une difficulté de démarrage est dûe dans l'ordre :
  • Une obstruction totale de la cartouche de filtre à air,
  • Des antiparasites défectueux, voire les bougies,
  • Une panne d'alternateur ( la partie allumage peut être dérèglée à cause d'une charge batterie déficiente : voir mon article )
  • Un démarreur trop lent ( panne difficilement décelable par le proprio car il va de moins en moins vite, cela étalé sur des mois : donc habitude... )
Sur un CX équipé de robinet à dépression ( CX Sport, E, et GL )
  • Antiparasites, bougies.
  • La membrane du robinet qui est poreuse ou le clapet dans le couvercle qui ne fait plus son rôle.
Sur les 650, vous ajoutez :
  • Un démarreur trop lent,
  • Une batterie trop vieille ou en état moyen suffit pour avoir des soucis.
  • Ces deux problèmes ensemble : 50% démarreur + 50 % batterie = démarrage problématique.
  • Un lanceur de démarreur qui décroche parfois.

Dans ce dernier cas, si le lanceur décroche plus de trois fois de suite, il faut envisager un démontage au plus tôt car sinon les dégâts ( donc la facture ) vont aller très vite de façon exponentielle. Alors que si c'est fait tout de suite, ça coute qq joints et trois maleureux ressorts à 2 ou 3 euros chacun.

Faites vos tests...
bon courage
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Non Papi, pas sur la tête !!!

Message non lude BLACK MAGIC » 11 déc. 2008, 15:00

Heu, Papi, j'ai oublié de te dire : depuis que j'ai la moto, je n'ai jamais démonté les bougies. Oui, je sais c'est mal mais vu que j'ai démonté 39 fois les cuves de carbus, çà compense !
Allez, pour Noël, je mets 2 bougies de plus sur le gateau et je les récupère pour la CX...! Si elle démarre mieux, j'irai mettre un ... cierge à Notre Dame de La Bécane, c'est pas loin de chez moi !

BLACK MAGIC
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 17:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude SILVER MAN » 18 déc. 2008, 20:00

salut à tous aujourd'hui ça fait 10 jours que ma 500 gl n'a pas démarré, donc je me suis dit qu'il fallait que je teste mon robinet (normalement au bout de 10 jours elle ne démarre plus donc je suis dans les bonnes conditions pour mon contrôle)
j'aime bien me mettre dans les conditions de pannes (içi c'est peut être pas top important mais souvent on ne trouve pas la panne car la panne n'est plus là :?
et voilà le résultat :
2 secondes aspiré, l'essence coule 2 secondes ,et encore au bout de la 3 ème tentative
la première et deuxième c'était un petit filet d'essence
Donc il y a un problème, et il faut que je démonte, le problème c'est qu'il y a la moité dans le réservoir et je ne veux pas la perdre :lol:
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 22:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités