démareur cx650e

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démareur cx650e

Message non lude phil650e » 07 nov. 2008, 13:54

salut les loulous,

après mon filtre à air, j'ai un blème avec mon démareur.

Il se met à claquer puis à tourner comme un fou sans entrainner le moteur.

une batterie faible pourrait elle expliquer le phénomène?
Philippe
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Message non lude 500 Turbo » 07 nov. 2008, 21:24

Salut,
Ben non, c'est pas un problème de batterie.
Symptome classique de roue libre de démarreur!

J'ai bien peur pour toi, pour réparer il faut tomber le moteur.

Jean
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Message non lude Invité » 11 nov. 2008, 15:50

tu peux m'en dire plus?
Invité
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Message non lude 500 Turbo » 11 nov. 2008, 19:54

Bonjour,
Napoléon disait "un petit dessin vaut mieux qu'un long discours".

Alors voici

Ok l'image est pas top mais c'est tout ce que j'ai en magasin, puis Napo disait un petit dessin, alors!

Le démarreur est en prise directe avec le petit engrenage (en bas à gauche).
Ce petit engrenage entraîne le plus grand avec une réduction importante.

Le grand engrenage est solidaire de la roue qui porte les galets.
Cette roue est logée dans le volant moteur.

Quand le démarreur est actionné, si le moteur ne tourne pas, les galets entrainent le volant et le moteur.
Quand le moteur tourne le démarreur est "débrayé" par ce mécanisme.

Si ce mécanisme foire, le démarreur tourne dans le vide.

Cela ariive avec les motos à kilométrage important ou avec celles qui ont sollicité souvent le démarreur (coursiers p. ex.).
Certains ont eu ce phénomène après une longue immobilisation de la moto combiné avec une huile de mauvaise qualité.
Les galets étaient "collés" par des dépots.
Une vidange avec de une huile top à réglé le problème ... provisoirement.

Pour accéder à ce mécanisme il faut tomber le moteur du cadre, c'est sous le couvercle arrière.

Jean
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Message non lude margot » 12 nov. 2008, 11:36

Le problème c'est que pour réparer Honda t'en demandera plus de 1000€.

Si tu le fais toi même, si tu as des notions de mécanique et des outils corrects tu t'en tireras pour 200-400€ suivant les pièces à changer.

En général quand on ouvre le capot arrière pour X raison on regarde tout le reste:
- joint mécanique de pompe à eau
- distribution
- alternateur
- pompe à eau
- mécanisme de sélection
...

A+
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Message non lude 500 Turbo » 12 nov. 2008, 12:43

Salut,
OK avec "Popolof" mais dans les points de suspension j'ajouterais le remplacement sytématique du joint mécanique de pompe à eau (chez Yam beaucoup moins cher) et aussi le joint spi (aussi appelé bourrage) d'arbre à cames, derrière la pompe à eau.
Avant de commencer ces travaux aller voir le sujet de Papi "changer d'alternateur" dans les archives de l'ancien site (www.cxclubb.org).

Et puis, vérifier l'alternateur c'est bien mais ... même s'il est OK lors de la vérification, le stator peut devenir défectueux le lendemain!

Jean
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Message non lude phil650e » 12 nov. 2008, 13:04

merci les gars,

j'aurai mieux fait d'acheter un vélo!

koikeu!

vu l'état de l'huile avant la vidange, j'ai bien l'impression que tout est collé.

vu ke c'est l'hiver, et que je roule pas l'hiver, avec ma cx en tout ka, j'opte pour le démontage.

c'est ma première foi, et oui je suis vierge de ce coté la; priez pour moi;;;;;
Philippe
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Message non lude margot » 12 nov. 2008, 14:29

si tu te lances, on peut t'aider

A ce propos il te faudra un extracteur pour extraire la cloche d'alternateur (diam 20 pas 150)
et aussi un tournevis a choc pour les vis de la roue libre.

J'ai un boulon qui convient pour extraire l'alternateur, sur simple demande je peux te l'envoyer,
c'est pas trés facile à trouver.

Et j'ai aussi la liste des pièces, que tu peux retrouver chez les TRES bons articles de papi
là dessus des revendeurs sérieux (ebay) ont des pochettes de joints complètes (qui ne se fait plus chez honda)

Surtout n'hésite pas à faire appel à nous, ça peut t'éviter pas mal d'ennuis.

Boncourage!

Paul
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Message non lude phil650e » 13 nov. 2008, 08:50

coup de bol pour cette fois, j'ai mis de l'huile de nettoyage (ardrox), fait tourner le moteur une minute, vidanger puis remis une huile de haute qualité.

comme par magie, le blème à disparu

c'est pas beau la vie?
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Message non lude 500 Turbo » 13 nov. 2008, 09:10

Bonjour,
Très heureux pour toi.
Sur les motos avec embrayage "humide" et boîte de vitesse intégrée dans le moteur il faut absolument utiliser une huile étudiée pour les motos 4 temps.
J'utilise de la Castrol GPX, certes elle n'est pas donnée mais aucun soucis.
La quiétude à aussi une valeur!
Jean
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Message non lude Turbobrusk » 13 nov. 2008, 22:30

Entièrement d'accord avec Jean, pour ma part c'est de la Motul 5100 semi synthétique, de toutes façon bien supérieure à ce qui était utilisé à la sortie de la moto. 8)
PooooowwWWWAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!
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