Remise en état d'une CX500C

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Remise en état d'une CX500C

Message non lude JC » 19 mars 2008, 16:06

Bonjour,

Après de nombreuses années de placard, je compte remettre en service ma vieille CX500C. Achetée en 1988, elle m'a suivie en Guadeloupe où elle fût remplacée au bout de quelques temps par une Yamaha 1200 Venture puis une Harley 1340 Electra Glide Classic.
De retour en Métropole sur la région toulousaine, elle me suivit avec la Harley ( cette moto m'a trop fait rêver quand j'étais jeune, je n'arrive pas à m'en séparer ). Puis le mariage, la maison, les enfants ont fait que j'avais moins de temps pour la moto : même la Harley finit par partir.
En 2005, j'ai racheté une 1450 Electra Glide Classic d'occasion et maintenant que je commence à avoir un peu de place et de temps, je voudrai m'occuper de la " vénérable".
Elle n'a pas roulé depuis 1998 et est restée sous un appenti depuis. Quels seraient les travaux à entreprendre et les contrôles à faire pour assurer une remise en service dans les meilleures conditions? ( Joints, dégrippage ou autres ) Avez-vous quelques adresses sur Toulouse et sa région pour les pièces et, éventuellement les conseils?

Merci à tous pour votre aide.
JC
Invités
 

Message non lude kakou » 22 mars 2008, 20:05

salut oh toulouse

as tu essayé de la démarrer? as tu la revue technique ? moi je commencerais par purger les carbus et vider le reservoir pour lui changer l'essence, et puis essaye avec une batterie dui a la peche et aprés y a2 cas elle demarre ou pas A+
kakou
Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 23 mars 2008, 01:05

essaye déjà cette méthode, puis si cela est concluant, vidange et échange de tous les fluides, contrôle visuel de tous les joints accessibles, nettoyage des étriers de freins, 2 bougies neuves, et pour les conseils, tu a déjà trouvé : tout est sur ce forum et dans le site des "archives".

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

début de démontage

Message non lude JC » 10 oct. 2008, 17:02

J'ai commencé a démonter. J'en profites pour mettre une petite photo sur l'état de l'ancienne; dommage, je n'ai pas pensé à en faire une avant le début du démontage. en tout cas, il va y avoir du boulot pour essayer de rattraper les chromes bien piqués et les pièces en alu qui se sont également oxydées. Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire le démontage complet pour mieux décaper le moteur et le cadre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 49
Images: 0
Enregistré le: 19 mars 2008, 20:09
Localisation: Muret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C, CX400C
Moto(s) précédente(s): Yamaha 1200 Venture
Moto de vos rêves: Harley Davidson Crossbones
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HD Electra Classic, HD Low Rider

Message non lude D VERNIER » 11 oct. 2008, 11:18

Salut JC,

Comme c'est beau chez toi !!! 8)
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1128
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités