help c'est urgent !! ( problème électrique ) [résolu]  Sujet résolu

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help c'est urgent !! ( problème électrique ) [résolu]

Message non lude pierre » 23 août 2008, 23:43

bonsoir à tous,

suite à un déménagement imprévu, j'ai remonté ma cx500E de 1982 sans compteur, ni phare pour la changer de place au plus vite.
Je ne sais pas si çà a un rapport, mais maintenant, la moto démarre normalement mais s'arrête dès que je passe une vitesse, comme s'il y avait une sécurité comme avec les motos modernes qui cale si on essaie de rouler avec la béquille.

De même, impossible d'actionner le démarreur avec une vitesse enclenché tout en débrayant. Cela fait bien 10 ans que j'ai cette moto, elle n'a jamais fait çà avant !

Je ne m'y connais pas trop ... qu'est-ce que j'ai bien pu toucher ?

merci de vos réponses rapides
pierre
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Message non lude jlv58 » 24 août 2008, 10:07

Tu as rebranché ce que tu avais démonté entretemps ? Les deux fils branchés sur le commodo d'emrayage sont ils bien enfichés ?
Je n'ai pas le shéma elec sous les yeux, mais les sécurités diverses (empêchement de demarrer sans embrayer, ou sans point mort ou sans contacteur rouge) se font avec des mises à la masse de la bobine, et il faut voir cette logique sur le shema.
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Message non lude cxlv33 » 24 août 2008, 11:51

jlv58 a écrit:Tu as rebranché ce que tu avais démonté entretemps ? Les deux fils branchés sur le commodo d'emrayage sont ils bien enfichés ?
Je n'ai pas le shéma elec sous les yeux, mais les sécurités diverses (empêchement de demarrer sans embrayer, ou sans point mort ou sans contacteur rouge) se font avec des mises à la masse de la bobine, et il faut voir cette logique sur le shema.
.

JLV58 a raison, le contacteur de sécurité d'embrayage(no 20 sur le schéma) est branché au commodo gauche(fil vert) et par un fil (vert/rouge) qui va jusqu'à la prise noire qui se situe à l'intérieur du phare.

Donc si phare pas branché :arrow: pas de continuité électrique. :cry:

Si tu as tout rebranché, va voir du côté du contacteur sur la poignée, il arrive qu'il soit fatigué vu l'age.

je pense que pour éviter le problème de calage du moteur quand tu passes une vitesse, tu peux ôter les deux fiches du levier d'embrayage, les enrober de scotch. :D

je dis ça parce que quand j'ai acheté ma 500cx, il n'y avait pas de contacteur de sécurité d 'embrayage et qu'elle roulait bien comme ça. 8).

bonne chance. :)
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Message non lude cxlv33 » 24 août 2008, 12:09

Si tu as besoin du schéma électrique, je peux te le scanner et te le faire parvenir par mail, sert toi des MP pour me contacter.sinon tu as la RMT no 39 8)
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Message non lude pierre » 25 août 2008, 08:59

bonjour et merci pour vos réponse !
le phare était déjà parti dans le déménagement !!

je suis allé le récupérer, et même en le rebranchant çà ne démarre pas. Pas bon pour moi !! Je vais essayer de faire ce que vous me conseiller ... la bobine se trouve où déjà ?

Au fait, Jean Luc ta moto est vraiment super. Je me demandais où tu avais acheté ton deux en un et s'il faisait vraiment beaucoup de bruit, parce que comme je roule en centre ville à marseille, selon le bruit les amendes pleuvent ... Je pense que les mecs en harley ont un budget spécial pour çà !!!

bonne journée à vous et je veux bien le schéma électrique, j'essaierai de le déchiffrer !!!
pierre
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Message non lude jlv58 » 25 août 2008, 09:24

Ya pas que le phare. Faut rebrancher TOUTES les prises !

Pour mon pot, (MAC made in US), tu feras pas 200 mètres à Marseille. C'est plus que limite. Les rares fois ou je sors le CR, c'est en rase campagne, ou, les très très rares incursions dans Paris, sur un filet de gaz en 5ème .....Peut être en bourrant à la laine de roche, mais j'ai pas essayé. Cependant, il esiste des 2 en 1 plus civilisés pour nos CX.
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Message non lude pierre » 25 août 2008, 09:37

ouaouhh çà marche 8) !!

dans la précipitation je n'avais pas rebranché un fil vert à la masse qui est sous la selle. En le connectant avec un câble de récup (le garage est vide, sans outil, avec la seule moto en panne au milieu) à ce qui doit être la bobine, un petit truc rond près des condensateur (c'est pitoyable ce que je suis nul en mécanique et pourtant j'adorerai être BON) çà re marche ! De grands moments d'extase où j'ai l'impression d'être un vrai motard qui SAIT réparer sa machine !! :P
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caféR

Message non lude caféR » 25 août 2008, 09:46

Au fait, comme çà remarchait, j'ai re débranché phare et bloc compteur et y'a pas de problème. ëtre embêté par un tout petit fil vert quand même c'est pas normal ... j'irai en parlé à Mr Honda :?

DOMMAGE pour le pot, car il est vraiment top ... Tu sais Jean Luc, où je peux trouver des plus civilisé sur internet par exemple ?

merci,
en tout cas je commence la journée le coeur léger, pas besoin de payer un remorquage jusqu'à mon mécano moto préféré !!!

Pierre
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Message non lude papicx » 25 août 2008, 11:45

bonjour à tous,
Réparé en 48 heures chrono ! presqu'aussi bien qu'à La Redoute :-)
Le petit fil vert dont tu parles sert à mettre à la masse le faisceau principal... c'est même étonnant qu'elle ai pu démarré sans :spamafote:
Sur un circuit électrique, quelqu'il soit, il faut qu'il soit " bouclé" pour qu'il fonctionne. Là le courant devait prendre un itinéraire " bis " par une lampe certainement...

J'ai inscrit [résolu] dans le titre de ton sujet, comme il se doit lorsque un sujet à trouvé sa solution,
mis " ( problème électrique ) " aussi pour être plus explicite. :wink:
cordialement
Papi
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  Sujet résolu

Message non lude caféR » 25 août 2008, 12:57

Encore merci à tous :D
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