hop hop hop !
Les 500 GL, comme les 400 Sport et 500 Sports, sont équipées d'origine avec un tendeur automatique ET un allumage transistorisé ( sans CDI quoi )
Le trou bouché sur le coté a été fait pour débloquer un tendeur automatique très certainement.
ça permet aussi à convaincre, si nécessaire, le proprio que son tendeur est bloqué.
Jacky,
Ta GL doit être bricolée... tout simplement.
Enfin faut voir ça de près, très près même...
Parce que je ne vois pas bien comment le type à pu mettre un plateau d'allumage de E sur un carter de routière, je n'ai jamais essayé de présenté " l'enfant à sa mère " comme on dit, mais peut-être que c'est faisable... faut voir...
Il est difficilement concevable de modifier un allumage sur une CX car, dans ce cas il faut modifier la cocotte droite ET le contacteur principal ou bien occulter certaines fonctionnalité sur l'un ou l'autre pour arrêter le moteur surtout.
les faisceaux, quant-à eux sont différents au niveau des connecteurs, ce qui laisse à penser que SI le gars l'a fait, il est balaise en bricolage, ou plutôt en modification.
du jamais vu à ce jour, tant le Boulot (notez la majuscule à Boulot ) est hard.
mais sais-t-on jamais...
kakou,
Tu as une moto qui a un moteur de 500 Sport ( carter central PC 02 ) auquel il ont remis le carter AR d'origine de la moto, et l'allumage avec CDI qui va bien donc, d'où la présence du trou ( bouché ) que tu as sur la face AR comme sur ton CX 400.
Perso, j'ai eu à faire ce genre de montage hybride, mais j'ai tout simplement mis une entretoise sur la vis de tendeur de chaine ( celle qui dépasse ) pour monter le tendeur automatique.
Ce montage simple me permettait, éventuellement, de réutiliser le carter AR sur une "vieille" CX car je n'avais absolument pas modifié le carter ( taraudage et pose d'un bouchon à fabriquer ).
cette modification impose de mettre un patin tendeur de E avec son axe qui sont différents des patins tendeur et axe des tendeurs manuels ( 1ère et 2ème génération ).
Les moteurs de 400 B et Cb ont toujours été marqué GL400E suivit du numéro de série mais n'ont jamais, à ma connaissance, été montés sur des Silver-Wing, en France tout au moins.
ça induit en erreur, nous sommes bien d'accord là dessus.
Pour tes photos, tu me les envoies par mail, je les mettrais dans tes messages. tu ne peux le faire içi si tu n'es pas adhérent.
Par contre, tu peux mettre des liens qui pointent vers un fichier image qui est sur un site internet, pas vers ton disque dur de ton pc.
bonne continuation
papi