fuite d'huile

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fuite d'huile

Message non lude fabrice » 31 janv. 2008, 22:29

bonsoirs
je roule avec une CX 500 C (pco1)date de circulation 28/07/1981;
à la culasse droite et gauche,il y a deux petit trous,sur l'un deux j'ai des crachas d'huiles qui sort du coté droit du petit trou.
je voudrais savoir comment réparer cette fuite d'huile! grave ou pas......

merci de votre réponse
note du WM : j'ai ajouté la photo que Fabrice m'avait envoyée par mail.
la photo n'est visible que si vous êtes identifié sur le forum...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude jacky agaesse » 31 janv. 2008, 23:14

le petit trou sert normalement a évacuer l'eau qui rentre dans le puits de bougie en cas de pluie.
ton soucis ne te prendra que quelques minutes a résoudre.

tu dépose ton cache culbuteurs, tu contrôle l'état du petit joint rond qui fait l'étanchéité entre le cache et le puits de bougie, si besoin, tu change (éventuellement tu repose a la pâte a joint, mais surtout tu ne le dit a personne)
tu repose le cache culbu, et tu part pour des milliers de kilomètres.

bonne route.
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Message non lude segret jacques » 31 janv. 2008, 23:59

c'est peut etre la bougie qui est désserée
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Message non lude wasaman07 » 01 fév. 2008, 11:08

J'ai eu le souci et c'était juste la bougie desserrée (mais pas complètement)
Tan que ça fait du bruit, c'est que ça marche
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Message non lude 500 Turbo » 01 fév. 2008, 13:30

M'enfin !!!
Comment une bougie desserrée pourrait-elle donner une perte d'huile????
Qu'il y ait une perte de liquide (essence non brulée, condensation de la vapeur d'eau, les 2...) oui, c'est possible.
Mais de l'huile? (Met de l'huile)

Jean
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Message non lude papicx » 01 fév. 2008, 13:50

Jean,
si tu te connectes tu vas pouvoir voir la photo que j'ai ajoutée dans le message de Fabrice,
ça devient évident avec une photo.
ce n'est pas vraiment de l'huile, ce sont les gaz qui s'échappent par le filetage de la bougie qui est desserée, sinon ce sont les joints de puit de bougies qui sont mal remis lors d'un démontager de cache-culbuteurs.
ça arrive...
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Message non lude jlv58 » 01 fév. 2008, 17:30

Ce joint central de cache culbuteur est chiant à poser. Il ne tient pas, et sans un peu de graisse ou de silicone, il est difficile de le maintenir, a moins d'etre un expert en pelote basque et balancer le cache culbu dans un grand mouvement circulaire qui maintient le joint collé ! :)
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Message non lude papicx » 03 fév. 2008, 23:08

Bonsoir Jean-Luc,
juste un peu de colle néoprène suffit !
évidemment, il faut BIEN lire le mode d'emploi et FAIRE ce qui est écrit. et ça colle !
cordialement
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