Encore un Normand

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Encore un Normand

Message non lude BertrandB » 27 avr. 2013, 18:12

Bonjour, Bertrand, 51 ans, d'origine mi Bretonne mi Charentaise (enfin pur beurre!), Parisien de naissance et Normand d'adoption, je vis près de Luneray, un bourg bien calme et pas loin de la mer dans le 76.
Bien qu'ayant débuté sur quatre roues (en poussette, j'avais pas le choix), j'ai patiemment rongé mon frein de vélo jusqu'à mes 14 ans et mon premier 103 pigeot, suivi d'un certain nombre de tasses à café diverses, surtout allemandes et italiennes.
Permis 125 à 16 ans, j'attendrais pourtant mes 20 ans pour mon premier vespa 125 et une longue carrière de coursier parisien, et une longue succession de véhicules : Vespa, Vespa, Vespa, ...., vespa, chappy (retrait de permis :lol: ), vespa, vespa, puis permis gros cube, et première moto en 88 : Au hasard, un pote connait un pote qui vend un 500 CX Custom.
Et vous le savez déjà : L'essayer, c'est l'adopter. Je continue à faire le coursier, mais en moyenne distance : Lille, Lyon, Rouen, Orléans, Tours, ... et la CX enfile du kilomètre sans broncher. 4 distributions plus tard, j'ai fini par coincer sa roue avant dans une barrière d'autoroute.
Un vague copain qui habitait par là l'a récupéré, je crois qu'il a encore roulé avec après lui avoir remis une fourche, mais dans l'entretemps je suis parti aux Antilles, et là, peu de temps après mon arrivée, je découvre au fond d'un poulailler une CX400C. Le boug me l'a cédée contre 100 Francs et une bouteille de rhum, si si .
Même principe : de l'eau, de l'essence, et ça roule !

Puis retour en métropole, vie de couple, un petit 500SR pour rigoler, puis des enfants et plus de moto. C'est long 15 ans :(

Et l'année dernière, le coup classique, j'ai 50 berges, il serait temps que je repense un peu à moi, je recherche une bécane (pas chère) et là, sur LBC, ma moto qui m'attends : Un 500 CX Custom.

Un an et 5000 km après, que du bonheur. Bien sur quelques bricoles : amortisseurs, pneus, et un boitier Ignitech ont rendu à la belle souplesse et agilité. Équipée grand pare brise, sacoches et Top Case, elle sait tout faire par tous les temps, y compris accrocher les regards malgré un état cosmétique moyen.

Je connais certains membres de ce forum, soit que j'ai entrevus au salon Moto Légende, soit que je croise sur un forum complémentaire.

Je me suis inscrit il y a un certain temps ici, mais ne faisais que lire et suivre les différents posts, même si c'est ici que j'ai trouvé le tuto pour mon premier réglage de soupapes il y a plus d'un an (j'ai beaucoup roulé, mais je suis une quiche en mécanique). Je ne pouvais hélas pas me libérer pour la journée mécanique de la semaine dernière, sinon, je me serais déclaré plus tôt :)

Allez, une petite photo :

Image

A part ça, je me suis également lancé dans la restauration d'une Motoconfort U46C de 1953, pour passer le temps

@+ sur les routes
BertrandB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 27 déc. 2012, 17:02
Localisation: Luneray 76
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX400C, CX500C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Motoconfort U46C
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Encore un Normand

Message non lude Dominique Héron » 27 avr. 2013, 18:41

Bonjours Bertrand B et bienvenue chez nous disons chez toi maintenant :D
Oui dommage pour la méca cx, mais partie remise.
Le club devait être présent à Elbeuf, malheureusement je ne peut faire l'expo et personne s du club a pris le relais, dommage :(
A bientôt sur la route à un rassemblement ou une petite sortie. ( voir le calendrier )
A+
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3961
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Encore un Normand

Message non lude BertrandB » 27 avr. 2013, 20:12

Merci de ton accueil Dominique.

Pour Elbeuf, j'y serais demain, surtout pour la vieille Motoconfort :papy:

@+ et remets toi bien
BertrandB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 27 déc. 2012, 17:02
Localisation: Luneray 76
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX400C, CX500C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Motoconfort U46C
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités