Mon 500CX racer!

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Mon 500CX racer!

Message non lude Jg_pscs » 03 janv. 2013, 15:08

Bonjour a tous, étant nouveau sur ce forum je me présente, pour faire vite!
j'ai acquis un cx 500 a L'âge de 15 ans, il pourrissait sous un tas de ronce chez des amies a moi et après avoir insister il me l'on filer pour rien! :lol: super une vraie moto, enfin, j'en rêvais! mais un problème se posai après avoir établi un petit local pour bricoler dessus comment faire! je n'avais aucune formation en mécanique et cela me paraissait insurmontable... :shock:
Mon voisin qui, par sa faute ma refiler la maladie des vieilles mécaniques ma bien aider car déculasser un moteur pour moi étais inconcevable je ne savais même pas de quoi il parlai a l'époque!
puis une fois le moteur remonter et la bécane en route aller go!!!! dans les bois avec mon amie de toujours! on a connu nos premières gamelles qui des fois nous ont un peut dégoûter! quand on fais de la moto dans les bois c'est pas étonnant de finir dans un roncier tellement dense que la moto restait debout... :? mais bon un autre problème allais se poser j'avais 16 ans et juste le permis 125cc et la grosse (elle me paraissai enorme) fesait juste quelques 375cc de trop pour pouvoir l'utiliser a usage "normal"...
un beau jours il a fallu prendre une décision! un ami a moi qui lui avais la trentaine mecano et surtout bricolo voulais une moto pour sa femme, il etais donc passer au garage pour la voire et il l'avais pris enfin echanger contre des mob... pas le choix mon padre ne voulais plus entendre parler de la CX...
et voila que 5 ans apres notre "troc" un divorce de mon amie mecano qui ne bricole plus trop la bécane revient a la maison! ou plutot au garage! 8)
Il a pas mal bosser dessus dans le but d'en faire un cafe racer et je compte bien continure dans la lancer!
c'est pourquoi je me refere a vous histoire d'echanger des tuyaux des astuces et des idées!
Jg_pscs
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 janv. 2013, 11:21
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Mon 500CX racer!

Message non lude Baltic » 04 janv. 2013, 20:48

Bienvenue JG !
Ton histoire n'est pas banale !
Tu ne nous dis pas dans quelle région tu habites. Même pas quelques indices, à part qu'il y a des forets.
Pourtant, ça peut être utile de rencontrer d'autres passionnés de CX (que ce soit sous la forme "café" ou "standard")
Tu peux donc te situer sur la carte des participants au forum.
Cela te permettra de mieux apprécier "l'environnement CX" de ta région.
C'est par là
A bientôt !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Mon 500CX racer!

Message non lude Rainman » 04 janv. 2013, 22:03

dans le but d'en faire un cafe racer

Ne coupe surtout pas le cadre, car une nouvelle législation européenne est dans le tuyau.
(C'est Jean Claude qui en parlait je ne sais plus où :?: ), et sinon il se pourrait bien qu'elle se retrouve condamnée au pilon.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1888
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Re: Mon 500CX racer!

Message non lude Jg_pscs » 05 janv. 2013, 14:39

cela fait plaisir d'avoir des réponses! et merci pour le conseil du cadre mais je ne comptait pas le couper! je sur bien conscient qu'un "vrai" café dois ou du moins devrai avoir reçu une ablation de l'arrière mais je ne le ferais pas car si jamais il me prend l'envie de remettre la moto d'origine... coincé! je posterai des photos quand j'en aurais pris mais c'est assez difficile avec les mains pleines de cambouis! et aussi quand j'aurais reçu ma commande de pièces que je vient de passer! j'ai hâte de les recevoir!!! :)
Jg_pscs
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 janv. 2013, 11:21
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Mon 500CX racer!

Message non lude Jg_pscs » 05 janv. 2013, 14:44

donc je me suis positionner sur la carte et j'avoue que je suis bien paumer dans ma campagne Bergeracoise!
j'ai aperçu des utilisateur ver Sarlat et Bordeaux apres sinon a la ronde comme d'hab il n'y a rien dans le coin! mais bon pas grave je m'y suis fait!
Jg_pscs
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Enregistré le: 03 janv. 2013, 11:21
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Mon 500CX racer!

Message non lude jacquescx400 » 08 janv. 2013, 15:46

salut jc et bonne année
j'suis pas si loint de chez toi et te connais une adresse interressante
et peut t'aider aussi' si besoin
A+V motardement :drink1:
jaccitronmoto
jacquescx400
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Enregistré le: 26 août 2009, 18:29
Localisation: 17130 pommiers-moulons
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400 route
Moto(s) précédente(s): cb125t, 1000 gl (gold),500cx,125cgw


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités