nouveau et deja un souci

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nouveau et deja un souci

Message non lude tibo67600 » 01 avr. 2011, 19:07

Bonjour a tous,
je suis nouveau et vient tout juste de terminer (après un hiver) un 500cx sauce café racer, et déjà un petit voir gros problème ma moto ne dépasse pas les 5000 tr/min :cry: !
j’espère trouver de l'aide auprès des personne a qui se souci est arriver!
A bientôt et merci pour votre futur coup de main :)
Gett GAZZZZZZ !!!!!!
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Message non lude kikyck » 01 avr. 2011, 20:36

salut t'inquiète pas, c'est normal :!:
un motoculteur ne prends pas plus de 2500Trs/min :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, donne un peu plus d'infos (elle rupte ? elle coupe comme un manque d'essence ? ....)
3 pat' le compromis idéal!
kikyck
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Message non lude tibo67600 » 02 avr. 2011, 11:56

Bonjour, je vais vous exposer mon probleme :

J'ai acheté ma cx 500 classic de 1980 en novembre 2010 dans le but d'en faire un joli petit café racer. Dès son achat le moto ne démarrait pas... (avait un carbu bouché...)
j'ai donc nettoyé mes carbus mis 2 nouveaux kit membranes avec ressort, la moto demarre nikel mes ne dépasse pas les 5000 tr/min grand gaz ouvert :cry: .

après je me suis au travail de transformation de ma petite. A ce jour je viens de terminer ma belle, mes comme je me doutai elle dépasse pas les 5000 tr/min :(
dès que j’accélère progressivement la moto prend ses tours! grand gaz ouvert elle s'emballe et broute....

-je pense changer mes pipes d'admission ( assez craquelé...)
-Reconditionner mes carbus et leur faire une synchro
-Vérifier mon réglage soupapes
et tester un peut l'électricité

encore deux trois petite question:
est- il possible de faire une synchro de carbus si le moteur tourne pas rond ?
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment contrôler (quel appareil de mersure, moteur tournant ou pas...) le jus qui sort de mes bobine, anti-parasite... ?
et si une personne ayant déjà mis des cornet s'il pouvait me dire ses réglage se serait parfait :D ( mes bougie sont blanches :o !) !
et si jamais quelque a des renseignement sur la démarche pour un réglage soupapes...?

si jamais vous auriez d'autre idées que je peut contrôler (sans sortir mon moteur du cadre svp... je viens tous juste de le remonter.... :cry: !) se serait avec plaisir
merci a vous tous!!
ci joint quelques petite photos, bientôt d'autre en meilleur qualités...
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Message non lude thierry mecano » 02 avr. 2011, 15:24

Déjà une piste, les bougies blanches c'est une carburation trop pauvre avec risque de percer un piston ou griller une soupape.

Donc déjà faire le jeu aux soupapes, réglage de la tension de chaine de distribution, réglage de base des 2 vis de richesse et synchro de carbus à l'ancienne, pas de filtre, tu entrouvre les papillons à une certaine valeur, tu passes un forêt de 6 ou 8 par exemple , il passe juste entre le corps de carbu et le papillon et sans changer la position des papillons bien sur, tu le passe sur l'autre carbu, soit cela passe pareil et ton réglage de base n'est pas trop mal, soit tu as déjà bidouiller la vis de réglage entre les 2 carbus donc tu réajustes pour que le foret passe de la même manière des 2 côtés.

C'est seulement à ce moment là que tu vas pouvoir essayer que le moteur tourne rond en ajustant les vis de richesse avec les cornets remontés.

Un équilibreur TwinMax fait très bien cela aussi, bien suivre les instructions.

Ensuite essais sur route et vérification de la couleur des bougies, cela doit être brun clair.

Avec tes cornets, tu devras sans doute augmenter un peu la taille des gicleurs principaux, c'est par essais que tu trouveras le bon réglage.
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la vis de richesse

Message non lude Baltic » 03 avr. 2011, 12:17

Bonjour Thierry,
Pour les brêles en mécanique (dont je fais partie), pourrais-tu expliquer sommairement :
"réglage de base des 2 vis de richesse" ?
Sur le manuel d'atelier, p. 13-2, je lis :
"ouverture de la vis de richesse = 2 tours"
je suppose qu'il s'agit du réglage de base ?

NB : le ralenti de ma bleue (500 CX routière modèle 78 ) était trop haut (environ 2 000 t/min)
J'ai réduit le régime moteur en me servant du bouton moleté mais maintenant le moteur tourne comme une patate au ralenti.
Il va falloir que j'aille fouiller dans les vis de richesse (chose que je n'ai jamais eu besoin de faire en 29 ans de CX !)
Je vais suivre la méthode de la RMT pour le réglage du ralenti.
Mais autant en savoir un peu plus sur le réglage de base !
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Message non lude segret jacques » 03 avr. 2011, 17:56

bonjour les disques proviennent de qu'elle machine ? merci
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Message non lude tibo67600 » 03 avr. 2011, 20:45

bonsoir
Ok merci pour vos reponse, je vais essayer tout sa a commencer par un bon petit reglage de mes carbu
pour mes disques se sont ceux d'origine (enfin je pense....)
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Message non lude Rainman » 03 avr. 2011, 23:25

Ils sont non percés d'origine :o !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude thierry mecano » 04 avr. 2011, 14:23

Pour le réglage des vis de richesse, c'est la base pour remettre en route le moteur après démontage des carbus pour les nettoyer.

Bien sur on ajuste en plus ou en moins, par quart de tour de manière à ce que le moteur tourne rond.

Mais il faut tout de même que la synchro de carbus ne soit pas trop mal, donc que les papillons s'ouvrent au moins en même temps, la méthode du forêt marche convenablement si l'on n'a pas d'équilibreur de dépression style TwinMax ou colonne de mercure .

La grosse molette ne règle que le régime de ralenti .

On commence par exemple à 1500 tr/mn, on règle la richesse, si le régime augmente, de nouveau on agit sur la grosse molette pour redescendre le régime, re-réglage de la richesse, on sent normalement très bien si le moteur tourne rond.

Dans le cas ou les vis de richesses agissent très peu, voir pas du tout, c'est soit encore un circuit encrassé, une forte usure générale de la rampe de carburateurs, un mauvais remontage de la rampe, oubli du s petits joints torique et des rondelles sur les vis de richesse.................bref de quoi vous amuser!!

Le plus difficile c'est de bien sentir si les 2 cylindres donnent bien au ralenti.
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