Un petit jeune Haut Savoyard

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Un petit jeune Haut Savoyard

Message non lude Old's Cool » 28 juin 2010, 18:30

Bonjour à tous,
alors voilà, je me présente, Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et suis concepteur web dans une agence de communication / marketing sur Annecy.
Après m'être fait la main sur des autos récentes j'ai chopé le virus de l'ancienne, et me suis mis à rouler dans une 4L F6, auto que j'avais préparé pour ma participation au 4L trophy de l'an dernier (session 2009), vendu depuis


Image

également passionné de Moto, j'ai commencer sur la Honda NX 125 de père, puis ai attaquer une resto sur base de suzuki gs 125 pour en faire un petit racer au quotidien.

Image

Entrant dans la vie active (job en CDI, appart...) j'ai eu l'envie de passer à autre chose et de me lancer dans de nouveaux projets :
à savoir la resto et customisation d'une Renault R17 découvrable à moteur gordini, et l'obtention de mon permis A.

Image

Mon parrain (habitant Dijon) s'est offert une cx500, et depuis j'en suis également amoureux... et sur le point d'en faire de même avec un 400.

enfin voilà,
@ tout bientôt sur le forum ;)
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78

Message non lude jacky agaesse » 28 juin 2010, 19:01

salut a toi jeune amateur de mécaniques anciennes.

Visiblement, tu ne fais pas dans ce qu'il y a de plus mode, et je te donne raison. La mode c'est ce qui se démode le plus vite.

La R4 F6 a souvent été prise uniquement pour son volume de chargement, et la R17 a très vite été ringardisée, au point que de nos jours, s'il arrive parfois de croiser des véhicules plus anciens, les tiens ont quasiment disparus de la circulation.

Il en est de même pour la CX 400 que tu projettes d'acheter, car pour beaucoup c'était un engin qui manquait de puissance, et il valait mieux passer le permis " gros cubes".

Ce manque de puissance implique que pour tenir une moyenne acceptable, tu es obligé de lui tirer dans les tours, et aussi étonnant que cela puisse paraitre : elle aime ça et le supporte très bien.

Cherche sur tout le forum, tu y trouveras les réponses aux questions que tu te poses ( et même aux autres) et tiens nous au courant de tes investigations à la recherche de ta belle.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude D VERNIER » 28 juin 2010, 19:19

Salut et bienvenue,

customiser une R17 ??? :( J'espère que tu n'enlèveras pas trop de tôle, histoire de la remettre en état collection, le jour ou cela te prendra !

j'adore cette voiture et le look GORDINI lui va très bien ( elle n'en à que le moteur ? )
C'est un très bon choix, comme la CX bien sûr !

Une CX au look GORDINI ? 8) oh, une idée !!!

Courage !
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1129
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude Old's Cool » 28 juin 2010, 22:21

Merci bien pour cette accueil !!
En effet, je fais rarement comme tous le monde en ce qui concerne mes moyens de locomotion :D

@vernier : ne te fait pas de soucis, aucune tôle ne sera enlevée sur cette 17... du moins, aucune tôle qui n'est pas oxydée.
Mon idée est simplement de la rabaisser avec des ressorts courts de r12 Gordini (ou en faire faire sur mesure si je n'en trouve pas), une belle peinture, de belles jantes et quelques accessoires soigneusement sélectionnés.

Pour en revenir à mon arrivée ici, c'est que j'ai déjà trouvé une belle, dans mon budget, et que je suis sur le point d'aller voir ce qu'elle vaut réellement.
Une CX 400 de première main apparemment, et j'aimerais, comme beaucoup sur ce forum, la passer à la sauce café ;)

Vous auriez des conseils à me donner, les choses à regarder / vérifier, histoire d'être sûr qu'elle ne me lâchera pas dans 2 mois ??
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78

Message non lude papicx » 28 juin 2010, 23:16

Bonjour Old's Cool
Bienvenu chez les fous ( de CX, bien entendu !).
De voir cette 4L et cette 17, ça me rappelle ma jeunesse :papy:
J'ai eu 3 4L ! je me rappelle en avoir transformée une 6 volts en 12 volts... :)
et une 17, j'en ai eu une pendant une année... je l'ai revendue...

Pour l'achat d'une CX, vérifie qu'elle charge sa batterie, qu'elle roule droit et c'est presque tout.
Tout le reste se répare pour pas trop cher, si besoin bien sûr.
Un conseil toutefois. Vérifie les freins dès les premiers mètres parcourus !
Le fait de faire ça m'a sauvé la vie une fois : la CX que je venais d'enfourcher n'avait pas de frein DU TOUT.... "ah ouiiii, j'ai oublié de te prévenir" qu'il a dit le mec ! :2/20:

M'ouai, sauf que j'avais l'intention de pousser la première et de freiner au fond du garage, juste avant le mur....
J'te fais pas de dessin :evil: :tefou:
J'ai négocié comme jamais tellement il m'avait mis en boule.
au lieu de 5000 Fr; je l'ai arrachée à 3000 ! Na !
C'était ça ou je la foutait contre le mur... il a préféré les 3000 balles.

Donc, fais gaffe.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10826
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Nouveau

Message non lude CX Cadaujac » 29 juin 2010, 00:07

Bonsoir...

Quelqu'un qui aime les anciennes Renault et les CX est forcément un homme bon !!!
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
Avatar de l’utilisateur
CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 2937
Enregistré le: 29 juil. 2009, 13:52
Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5
Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 30 juin 2010, 13:00

Welcome Old's cool !
Aimerais-tu le orange ?
C'est une couleur qui va bien aux CX :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude orangemecanic » 30 juin 2010, 13:50

Bienvenu old's cool!

Tu as raison, c'est cool d'être Old! :papy:

PS pour Phil: le Orange va bien aussi à d'autres motos, je précise! :P

A+ Gilles.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Old's Cool » 01 juil. 2010, 11:31

lol, oui un peu, mais ma copine ne veux plus entendre parler de cette couleur...
donc la 17 sera bleu métallisé

Pour info, j'ai peint la suzuki pour aller avec mon blouson :D
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78

Message non lude thechamane » 03 juil. 2010, 11:38

bonjour Old's Cool !!!!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati

Message non lude Old's Cool » 27 oct. 2011, 09:48

Oulà, ça fait un bye que je n'ai pas posté par ici... ( les aléas de la vie ).
D'ailleurs pas grand chose n'a changé depuis : La 17, elle ne tourne toujours pas... faute de temps
mais j'ai refait le bloc de A à Z :

Image

quand au 400, il n'est plus miens, j'ai dût le revendre à contrecœur... de même, faute de temps et de place pour bricoler vers chez moi.

Mais aujourd'hui, c'est décidé, je m'y remet, me suis dégoté un petit garage atelier pas loin... bref ça va le faire.
D'autant que je suis sur un CX savoyard de 78 (comme la 17) qui n'as pas tourné depuis 5ans :( je sais, c'est pas le top

mais l'idée est que ça m'occupe cette hiver, et au moins je saurais ce qu'y a été fait...
et puis vu le tarif, j'aurais pas de scrupule à le transformer à ma sauce 8)

Image

Une chose m'inquiète néanmoins, un moteur stock laissé sans tourner pendant si longtemps... ça risque pas de marquer les segments et chemises ?



Enfin en verra bien, voilà... de retour.
Image
Old's Cool
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 juin 2010, 13:39
Localisation: Annecy - Haute savoie
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Bientôt une CX 500 de 78


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités