Honda cx500 vers cx650

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Honda cx500 vers cx650

Message non lude tedettom » 01 fév. 2010, 10:09

Bonjour à tous,mon nom est Dominique,il y a longtemps que je n'ai plus posté,la question a peut-être déjà été posé,mais je ne l'ai pas trouvé dans le forum,alors voici:Je possède deux CX500C et une GL500D,il y a longtemps que j'aimerais monter un moteur de 650cc dans l'une d'elle.
J'ai récupéré une paire de cylindre/piston/culasse ainsi que les carbus d'une 650.
Est-il possible sans déposer le moteur,sans modifier le carter,ni le ventilateur (éléctrique sur 650) d'installer ces pièces sur une de mes motos?
En gros,sait-on transformer une 500 en 650 sans problèmes majeurs ou insurmontables,juste en remplacant les cylindres?
Si incompatibilité ou gros problèmes,merci de me renseigner.
Dominique.
tedettom
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 fév. 2008, 10:51
Localisation: Braine-le-Comte, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX650E,Honda GL500 et Honda cx500c
Moto(s) précédente(s): CX500 Routière de 1978
Moto de vos rêves: Ural(Dniepr)avec side
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Suzuki VS700 intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 01 fév. 2010, 11:24

Bonjour
Comment as-tu fait pour récupérer les cylindres car sur les CX, les cylindres font partis du bloc moteur????? :?
Par contre, mettre un moteur de 650 dans un cadre de CX Custom, ça se fait! :D

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

cx500-cx650

Message non lude tedettom » 01 fév. 2010, 17:12

En fait pour faire simple,j'ai trouvé sur le net un moteur 650 en pièces détachées,et j'ai demandé au vendeur l'état des cylindres.D'après lui ils sont ok,je lui ai posé la même question qu'ici et pour lui c'est faisable.Je ne l'ai pas encore acheté,mais je lui presque promis l'achat.Je pense alors qu'il essaye de revendre ses pièces ou qu'il ne s'y connait pas plus que moi.Donc,si j'ai bien compris,si je veux le 650,il faut changer le bloc?
Merci de votre réponse,je vais alors plutôt me diriger vers un moteur complet et faire l'échange.
tedettom
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 fév. 2008, 10:51
Localisation: Braine-le-Comte, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX650E,Honda GL500 et Honda cx500c
Moto(s) précédente(s): CX500 Routière de 1978
Moto de vos rêves: Ural(Dniepr)avec side
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Suzuki VS700 intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 01 fév. 2010, 17:27

Oui, le bloc comprend les cylindres!
Oui, le plus facile c'est de changer le moteur, par contre, ceci implique que ta moto ne soit pas homologuée, donc plus d'assurance en cas d'accident corporel!
Il faut y réfléchir, en France, la liberté n'a bientôt plus que le nom! :cry:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

cx500-cx650

Message non lude tedettom » 02 fév. 2010, 10:38

Merci pour vos réponses,encore une petite question,si je trouve un moteur 650,quelles seraient les modifications éléctriques à effectuer au niveau du radiateur-ventilateur éléctrique,thermostat ?
Je pense qu'il vaudrait mieux que je change le circuit éléctrique complet pour faire du travail soigné?Merci.Dominique.
tedettom
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 fév. 2008, 10:51
Localisation: Braine-le-Comte, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX650E,Honda GL500 et Honda cx500c
Moto(s) précédente(s): CX500 Routière de 1978
Moto de vos rêves: Ural(Dniepr)avec side
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Suzuki VS700 intruder
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 02 fév. 2010, 19:29

finalement le plus simple est peut-être de trouver directement une 650 ?

en plus du changement de faisceau électrique, il doit y avoir quelques modifications sur le cadre ou le moteur, car il y a quelques cm ou millimètres d'écarts dans les cotes moteur.

de plus comme te l'a expliqué Gilles (orangemécanique) une 500 modifié en 650 ne sera plus conforme a la moto qui a été homologué par la drire (service des mines).

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude thechamane » 02 fév. 2010, 21:29

bonjour tedettom !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités