bonjour, enfin presque...

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

bonjour, enfin presque...

Message non lude the gulu » 24 mars 2006, 20:57

Salut à tous
ça y est je l'ai ma belle bleue de 81, dans sa robe de bal des débutantes
je suis revenu avec de Bordeaux, c'était plutôt sympa sous la flotte, 90 bornes sans faire souffrir mademoiselle, qui laisse échapper qqs petit bruits du haut moteur, des réglages sont à prévoir.
Bien crado, je lui ai refait une beauté tout au chiffon et à l'huile de coude avec une lichée de kerdane.
Fier comme un gendarme, devant ma petite famille, j'actionne le bouton magique et là....
plus rien, si ce n'est le bruit du relai, un coup sur le klaxon qui faiblit, gauche-droite les clignos fixent...bref de quoi me laisser penser que la batterie (récente) c'est déchargée aprés 90 kms!?
Devant a tribu de quatres petits mômes narquois et mon épouse blasée, je décide dés demain
de convoquer Grand Chef du fil induit, Koucétikilépacé Monkouran, qui devrait remonté la piste du fuillard.
Sans jus et pas pressé.
cordialement "V".
Avatar de l’utilisateur
the gulu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Images: 5
Enregistré le: 22 mars 2006, 21:33
Localisation: Gontaud de nogaret, 47 ,aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): qq z'unes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): dtmx

Message non lude 500 Turbo » 24 mars 2006, 22:18

Salutatoi "the gulu".

Hélas, ça ressemble vachement à un alternateur nase!
Dépose du moteur et changement du stator à prévoir.
J'espère pour toi qu'il ne s'agit que d'un mauvais contact mais, l'alternateur, il aime pas ça les mauvais contacts!

Tiens nous au courant (c'est en situation non!)

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude parti ailleurs » 24 mars 2006, 22:40

Ugh grand chef !!! Bienvenou chez les fûts (je sais je l'es déjà faite mais je n'en ai pas d'autres !!!)
De l'avis de 500 turbo, si la batterie est naze au bout de 90 km, à voir l'alternateur, mais avant je ferais deux, trois trucs, même si cela semble idiot:
- experience vécue où je suis passé pour un con: vérifie le serrage des cosses de la batterie, cela m'est arrivé et je ne pouvais plus démarrer.
- As tu mesurer le voltage de ta batterie ? et au pèse acide ? niveau d'eau ?
- Sinon, après, regarde tes cosses de racordement alternateur pour voir dans quel état ils sont et vérifie tous tes branchements electriques, un faux contact est vite arrivé.
- Autre histoire vécue qui m'a fait les mêmes symptomes: mon contacteur à clé naze. Je m'en suis aperçu en secouant la clé. Un coup du jus, un coup rien.
- dernière chose, vu qu'il n'y a que ton relais qui bouge: nettoyage du démareur

En attendant, recharge ta batterie et regarde les 2, 3 trucs au dessus. Quand tu auras remis ta belle en route, teste l'alternateur, il y a un post qui en parle dans les plans mécano. Fouille, cela doit y être. Si tu ne trouve pas, fait le savoir.

Tiens nous au courant pour la suite de la recherche
parti ailleurs
Invités
 

Message non lude the gulu » 24 mars 2006, 23:24

No problemo les gars,
j'ai déjà fait le tour des petits piéges basiques & mesquins.
Dés demain un testeur (qui marche!) en poche, je devrais savoir rapidement à quoi
m'attendre.
En attendant j'ai posé un cierge juste à coté de la mémémoiselle (non allumé le cierge! manquerait plus qu'elle grille).
L'alternateur est mort de rire.

et comme un collégue me disait: "tot in den bocht!" ("on se revoie dans le prochain virage!").
même si le prochain virage semble s'éloigner du bout de ma grange.

à demain pour la suite
Avatar de l’utilisateur
the gulu
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 19
Images: 5
Enregistré le: 22 mars 2006, 21:33
Localisation: Gontaud de nogaret, 47 ,aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): qq z'unes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): dtmx


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités