Salut,
On ouvre la photo et il y a des trucs qui veulent nous faire de la pub, je préfère une bonne image en JPEG insérée dans un message, il y a moins de pollution!
C'est vrais que le style se rapproche d'un Harley XR.
On commence à voir une multitude de cx modifiés, bravo, il y a de la recherche, c'est souvent de bon goût et l'important, c'est pas la machine de tous le monde mais votre machine.
Un inconvénient tout de même, il est parfois fort difficile de revendre une machine avec une personnalisation disons excessive...Donc pas de grands coups de meuleuse pour supprimer une patte de fixation ou raccourcissement du cadre. Si vous modifiez une selle, au lieu de couper une selle en bon état d'origine, trouvez une moche d'occas et laissez-vous aller.Pareil pour l'habillage, si d'origine c'est nickel, achetez d'occas un réservoir et caches latéraux et exprimez-vous sur des pièces à reprendre.Les gardes-boues, pas de modif sur des belles pièces, merci pour les collectionneurs qui s'arracherons le moindre truc d'origine à prix d'or dans 50 ans!!! Pensez à vos héritiers de "la moto de papa ".
J'ai acheté un cx 400 custom en cours de customisation d'envergure, je me retrouve avec une peinture complète réservoir caches latéraux à faire ( même si le vert armée du précédent proprio était fort bien fait )alors qu'à la base, il n'y avait aucun défaut sur une machine de 20000 km. De plus, soudure du support arrière de selle à faire car enlevé et supports de clignos avant découpés donc recherche de pattes de phares en état et sur un custom, c'est relativement dur à trouver en bon état!
C'était mon mot du jour, cela change de la mécanique