vlà un jeunot !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

vlà un jeunot !

Message non lude tomUlm » 19 juin 2007, 12:07

probablement même le benjamin !

Salut à tous, il y a quelques semaines que j'écume votre forum - d'abord pour ses petites annonces, quand je me faisais une idée des prix des différentes motos ; puis pour ses posts à caractère technique, une fois tombé amoureux de la CX.

J'ai la bête habitude de ne pas vouloir aller plus vite que la musique, aussi je ne m'inscris sur ce forum que maintenant que je possède une splendide (à mon sens...) GL 500 non carénée.

Alors voici le bonhomme : 21 ans, 20 qu'il rêve d'une moto ; encore étudiant, mais déjà rémunéré ; une GL mais pas de permis ! En effet je suis en train de le passer, et je n'aurais pas acheté cette moto - selon mon habitude de faire les choses en leur temps - si, incroyable mais vrai, ma môman ne m'avait pas dit : "béh tu es pas malin, si tu vois des occaz' qui correspondent à ce que tu cherches, voire qui dépassent tes espérances, achète !".

Et voilà, c'est fait. Surtout parce que le vendeur, ultra sympa, m'a fait faire un tour dessus (mon premier tour en "vraie" moto !!) et a répondu franchement à toutes mes questions - la moto est plus que propre. Et aussi parce qu'il était clair qu'il aime les motos, en prend soin, et ne roule pas comme une brute.

Ma seule déception, c'est de ne pas être reparti la moto entre les jambes...

Et sur ce forum, j'ai été à la fois rassuré, et un peu déçu, de voir un camarade-CX de 22 ans (gendarme), ce qui me prouvait que je ne suis pas si atypique que cela.

À bientôt pour les photos !
et merci encore ;-)

Thomas.
Solidarité avec un grand V !
tomUlm
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 juin 2007, 23:35
Localisation: Paris / le Perche (Neuilly sur Eure), France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 500 (sans carénage)
Moto(s) précédente(s): -ras- (sauf peut être une RM 125 de 79, juste pour faire le clown dans la forêt)
Moto de vos rêves: W 650 Kawa (je veux un kick !!), voire une Buell (oui, aucun rapport)

Message non lude orangemecanic » 19 juin 2007, 13:48

Bienvenu à toi par minou!
Pour un jeune, tu ES atypique, un 500GL à ton âge, après tu vas passer à la "Moet goyon"???? :lol:
En tous cas, heureux que tu sois content et n'hésite pas si tu as des questions, on aura probablement une réponse! :monsieur:

A+ Gilles, plus tout jeune! :papy:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6391
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude tomUlm » 19 juin 2007, 14:32

Ok, merci, je n'en attendais pas moins de toi :-)

Sinon, la monet goyon... euh voilà quoi, j'aimerais quand même faire plus de 100 kilomètres de suite. Cela dit, il y a chez moi des vénérables (Mobylette® je crois), peut être que je m'y mettrai un jour.

Enfin, et sans vouloir être polémique, la 500GL est la plus belle moto de tous les temps :D Visuellement moins "tassée" que les CX, enfin je crois. Un ptit côté chopper qui ne me déplait pas ;-)

De toutes façons, j'avais pas les moyen de me payer un truc récent - ça tombe bien, elle ne me plaisent pas : il faut taper dans la grosse GT avant d'avoir quelque chose de confort pour le (la) passager (-ère). Celle ci va peut-être me coûter plus cher à l'entretien, mais ce seront des dépenses plus espacées, et un plaisir de mettre les mains "dedans".

À bientôt sur les routes ! (Août ?)
Thomas.
Solidarité avec un grand V !
tomUlm
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 juin 2007, 23:35
Localisation: Paris / le Perche (Neuilly sur Eure), France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 500 (sans carénage)
Moto(s) précédente(s): -ras- (sauf peut être une RM 125 de 79, juste pour faire le clown dans la forêt)
Moto de vos rêves: W 650 Kawa (je veux un kick !!), voire une Buell (oui, aucun rapport)

Message non lude orangemecanic » 20 juin 2007, 08:14

Ah non, pour le coût d'utilisation, une fois qu'elle est remise en état complète, est infime comparé à une moto neuve/actuelle!
La mienne, 650 il est vrai, consomme 4,4l/100, très peu d'huile et pas de kit chaine.
Les pneus valent une misère et les carbus se règlent simplement, contrairement à l'injection.
Franchement, une CX-GL ne revient pas cher du tout!

A+ Gilles, qui peut comparer et il n'y a pas photo!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6391
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 20 juin 2007, 08:29

Bienvenue à toi ! Ca rafraichit de voir un (plus) jeune s'intéresser à nos drôles d'engins....
Ce qui est encore plus atypique chez toi, c'est que tu écris sans faire de fautes..... :D
Mets nous donc des photos de ta belle.

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude tomUlm » 20 juin 2007, 19:04

Coucou Jean Luc ! C'est agréable quand les gens se rendent compte de nos efforts - et la correction de la langue française peut parfois être laborieuse...

Et merci Gilles, ça me rassure, parce qu'à chaque fois qu'on fait un achat "coup de cœur", une fois rentré chez soi on se met à douter... Alors on cherche les possibles défauts, et si celui là n'en est pas un, alors il n'y en a plus ;-)

Sinon, je voulais dire que je suis un peu gêné de tant de sollicitude, alors qu'a priori je ne viendrai vers vous que si j'ai un pépin avec ma machine... Parce que pour l'instant, et pour longtemps je pense, j'envisage la moto comme un plaisir solitaire, et même si j'attends avec une certaine impatience les rencontres au hasard des routes, je ne suis pas prêt pour les rassemblements :roll:

Enfin, je ne suis fermé à aucune proposition bien sûr, mais le probabilité de refus est grande ;-)

Thomas.
ps: les photos arrivent ce week end... :P
Solidarité avec un grand V !
tomUlm
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 juin 2007, 23:35
Localisation: Paris / le Perche (Neuilly sur Eure), France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 500 (sans carénage)
Moto(s) précédente(s): -ras- (sauf peut être une RM 125 de 79, juste pour faire le clown dans la forêt)
Moto de vos rêves: W 650 Kawa (je veux un kick !!), voire une Buell (oui, aucun rapport)

Message non lude jlv58 » 20 juin 2007, 20:44

Hi, Tomulm, Te voilà bien précautionneux ! on ne t'a pas (encore) parlé de rassemblement que tu refuses par anticipation :?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude tomUlm » 20 juin 2007, 20:52

Ah, c'est pas faux, tiens... :shock:

Nan mais c'était juste que la pensée me traversait l'esprit : je venais ici en "simple consommateur" et ça me déplaisait... J'étais gêné.

En fait je me rends compte que c'est plus profond que ça : je me fais connaitre des cxmen pour être au courant de ce qu'il se passe et, peut-être, un jour, apporter ma pierre à l'édifice ;-)

Voilà, une ptite crise existencielle, quoi ! Rien de grave :P
Solidarité avec un grand V !
tomUlm
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 juin 2007, 23:35
Localisation: Paris / le Perche (Neuilly sur Eure), France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 500 (sans carénage)
Moto(s) précédente(s): -ras- (sauf peut être une RM 125 de 79, juste pour faire le clown dans la forêt)
Moto de vos rêves: W 650 Kawa (je veux un kick !!), voire une Buell (oui, aucun rapport)

Message non lude orangemecanic » 20 juin 2007, 22:04

De toutes manières, la CX est faite pour te faire rencontrer du monde, tu n'y peux rien! Si tu avais un Bandit, une Fazer ou autre brêle commune, tu passerais incognito, mais avec un CX, tu vas te faire aborder par beaucoup de monde, tous ceux qui en ont eu une un jour vont venir vers toi, et je t'assure qu'il y en a eu, et plus que tu ne peux l'imaginer! :lol:

A+, et pourquoi pas sur la route! Gilles, qui voyage en GL.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6391
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude tomUlm » 20 juin 2007, 22:14

Humm... Voilà qui promet d'être agréable ! 8)
D'autant que je n'ai pas un naturel qui me pousse à aller vers les gens... ;-)

Vous avez certainement connu l'euphorie que je vis en ce moment (la première moto, l'annonce d'une autonomie, etc...) ; mais la mienne est peut-être encore augmentée par ces deux détails : j'ai pu trouver précisément ce que je cherchais, ce qui n'était pas assuré vu mon budget et plus j'en apprends sur ma moto, plus je l'aime...

Ne manque plus que le permis... Mais de savoir que dès que je l'ai, je peux rouler puisque j'ai déjà la moto, rend l'attente un peu moins pénible ;-)
Solidarité avec un grand V !
tomUlm
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 juin 2007, 23:35
Localisation: Paris / le Perche (Neuilly sur Eure), France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 500 (sans carénage)
Moto(s) précédente(s): -ras- (sauf peut être une RM 125 de 79, juste pour faire le clown dans la forêt)
Moto de vos rêves: W 650 Kawa (je veux un kick !!), voire une Buell (oui, aucun rapport)

Message non lude orangemecanic » 20 juin 2007, 22:31

D'autant plus que vu où tu habites, tu dois passer près de chez moi! Passe boire un coup quand tu veux! :drink1:
Ma fille a fait comme toi, elle avait la moto avant le permi, et maintenant elle roule, et même sous la pluie, les copains d'ici peuvent en témoigner! :yeah:

A+ et me%%e pour ton permi! Gilles, famille de motards!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6391
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude tomUlm » 20 juin 2007, 22:38

Hum.. hum... Elle a quel âge ta fille ? :D

À priori l'entente est possible : je n'envisage pas l'achat d'une voiture avant loooooonnngtemps... ;-) Donc moi aussi je roulerai sous la pluie ^^

Bon, d'accord, je passerai le permis voiture avant de perdre mon code, parce que ça peut toujours dépanner les copains ou la famille de pouvoir conduire (pouvoir au sens légal du terme, héhé)

Je vais jeter un coup d'œil à la carte pour te trouver, et ce sera avec plaisir que je passerai boire un coup :-) (de jus de fruit... ou alors je dors chez toi - pff à tous les coups ta fille n'habite plus chez toi ? Si ? Hum... quel âge déjà ? :D )
Solidarité avec un grand V !
tomUlm
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 juin 2007, 23:35
Localisation: Paris / le Perche (Neuilly sur Eure), France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 500 (sans carénage)
Moto(s) précédente(s): -ras- (sauf peut être une RM 125 de 79, juste pour faire le clown dans la forêt)
Moto de vos rêves: W 650 Kawa (je veux un kick !!), voire une Buell (oui, aucun rapport)

Message non lude 500 Turbo » 20 juin 2007, 22:52

Hé Gilles,
Ton futur gendre (un peu jeune pour Angélie à mon avis mais enfin) a tout compris et à vu juste.

Enfin, il lui sera beaucoup pardonné puisqu'il aime la CX (je n'ai pas écrit le sexe!) contrairement à Angélie (qui roule quand même en Honda bicylindres).

Jean.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude tomUlm » 20 juin 2007, 22:55

héhéhé :lol:

Bien vu Jean, je n'avais jamais tilté qu'en prononçant CX un peu vite, on pouvait entendre autre chose...

Thomas.
tomUlm
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 57
Enregistré le: 18 juin 2007, 23:35
Localisation: Paris / le Perche (Neuilly sur Eure), France
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL 500 (sans carénage)
Moto(s) précédente(s): -ras- (sauf peut être une RM 125 de 79, juste pour faire le clown dans la forêt)
Moto de vos rêves: W 650 Kawa (je veux un kick !!), voire une Buell (oui, aucun rapport)

Message non lude orangemecanic » 21 juin 2007, 11:37

Holaaaaaaaaaaaaa! Doucement les copains, si je parlais de ma fille, c'était sur le fait qu'elle avait fait comme TomUlm avoir la moto avant le permis, c'est tout, hein, ne rêvez pas! :marteau:
Tu es trop jeune pour elle, mais, cela ne nous regarde pas! Tu verras par toi même. :bequilles: :lol:
Sinon, tu passes quand tu veux! Mais effectivement, elle n'est plus à la maison! :cul:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6391
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités