Un ptit jeune parmi vous !

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Message non lude joel » 16 juin 2006, 17:50

c'est marrant parce que mon grand père (l'autre) passait d'espagne en france lui aussi, peut-être avec le tiens?
c'était une autre époque, ils avaient des "trippes" en ce temps là,
ils ne se contentaient pas de dire"... la loi, c'est la loi!.."

tu as raison, en 2007, on pourrait au moins essayer d'être intelligent, les deux que tu dis n'ont rien fait pour nous, boycottons les!

remercions les, avant qu'ils tuent notre passion!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude fphilippe2 » 16 juin 2006, 20:50

tant qu'a faire à être hors la loi, autant même pas passer son permis, c'est toujours ça d'économiser, parce que rouler sur + de 34 cv avec un permis limité à 34 cv, c'est comme si y avait pas de permis !

:pffff:
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 368
Images: 0
Enregistré le: 31 juil. 2005, 18:21
Localisation: 26 CLEON D'ANDRAN
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude gilles53 » 16 juin 2006, 21:21

Thierry Mécano,
Dans la hiérarchie des délits il faut appliquer une certaine hiérarchie (mais non, je ne radotte pas, je ne suis même pas bourré).
Je n'ai jamais vu un gendarme ou un flic aligner un mec car ses silencieux (pas d'origine) faisaient moins de bruit que ceux qui avaient été homologués. Comment pourrait il faire, le pôvre ?
S'il alignait un motard pour cela, il se retrouverait illico dans la situation de l'agent Longtarin (Gaston Lagaffe) qui demandait à son brigadier quelle est la hauteur d'un stationnement interdit.
Soyons sérieux, quand je roule en voiture en région parisienne, je me demande toujours comment les mecs qui font autant de bruit avec leurs 4 pattes ne se font pas arrêter et immobiliser la bécane. Je remarque plutôt ceux qui font plus de bruit que ceux qui en font moins.
J'aurais d'ailleurs du mal à rouler derrière moi vu le raffut que font mes pots.
Le bruit est une nuisance, rien de plus. Ca n'a pas encore tué quelqu'un.
On peut rouler dans un silence presque parfait à 210 Km/h avec les pots d'origine. Même en ville.
:moto:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude gilles53 » 16 juin 2006, 21:23

fphilippe2,
Tu n'es qu'un immense provocateur !
:cul:
Gilles.
gilles53
Invités
 

Message non lude joel » 16 juin 2006, 22:21

Ne pas écouter bêtement la loi, ne veut pas dire être con!
Le permis ne sert pas uniquement à la police, il sert surtout à l'usager, on y apprend beaucoup, même si il n'est pas parfait.

Thierry à raison, même si ce n'est pas le cas le plus fréquent, si on a affaire à un "zélé" qui s'y connait, pas homologué, c'est pas homologué!
C'est bien là que vous avez un problème (ceux qui respecte presque tout), la loi n'est pas ce qui vous arrange.

Même si je donne l'impression d'être irrespectueux des lois etc.., sachez que je suis objectif et raisonnable, mon conseil vers jclodusse est réfléchi, aujourd'hui, nous sommes tous hors la loi à un moment, TOUS!
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude thierry mecano » 17 juin 2006, 08:39

Je tiens tout de même à dire que je ne suis pas un être froid respectueux à la lettre des lois de notre république ;-)

Il m'arrive de pêter dans les lieux publics ou de me gratter les.......quand le besoin s'en fait sentir.

C'est seulement qu'à 52 ans on a un certain recul sur plein de choses et que je fais juste un rappel de certaines règles de bon comportement citoyen.

Gilles, si tu roules à 210 Km/h dans un silence presque parfait c'est très bien, en ville non!

Depuis de nombreuses années, la moto a bénéficiée d'une relative tranquilité sur la vitesse, les échappements, les transformations et j'en passe.

Maintenant, nous devons simplement respecter une législation, des normes d'homologuation, c'est tout simple et nous payons tout simplement les débordements de certains qui se croient toujours au dessus des lois.

J'aime par exemple le bruit de belles motos de course, les MV 3-4 ou 6 cylindres et j'ai toujours en mémoire Ago et sa MV 4 lors d'un grand prix de France au Mans dans les années 70 mais c'est pas pour cela que je roulerais en mégaphone sur route.

Pour le bruit, je me déplace sur les circuits et je râle quand mon fils prend son Suz SV en Devil un peu trop ........vous m'avez compris ;-)

Travaillant dans l'industrie sur une ligne de conditionnement fort bruyante, je confirme que le bruit à une influence néfaste sur la santé et je travaille toujours protégé.

Pareil chez moi, je suis à la campagne, je respecte mes voisins et ne fais pas fonctionner la tondeuse le dimanche.

Pour conclure, gardons nos machines dans un bon esprit, j'ai toujours un mot amical lorsque je m'arrête quelque part en CX, cela reste une machine fort appréciée dans le monde de la moto, gendarmes y compris !
thierry mecano
Invités
 

Message non lude La DuF » 17 juin 2006, 23:49

Bonsoir, les CXgens !!

thierry mecano a écrit:Il m'arrive de pêter dans les lieux publics ou de me gratter les.......quand le besoin s'en fait sentir.


Ha bon ??!!!!??? C'est interdit par la Loi ?? Merdalors, je suis mal....
La DuF
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 435
Images: 12
Enregistré le: 30 juil. 2005, 18:06
Localisation: Toulouse (31)
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0655
CX actuelle(s): CX500 Custom 1980
Moto(s) précédente(s): Y'a pas la place...
Moto de vos rêves: Y'a pas la place non plus...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XRV750 Africa Twin 1993

Précédente

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités