La CX ne m'a pas attendu .......

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

La CX ne m'a pas attendu .......

Message non lude Christian7 » 19 janv. 2007, 09:56

Bonjour,

Je viens de découvrir ce beau site dédié à la CX.

Je me souviens très bien du jour où j'ai fait la connaissance de cette moto. C'était, il y a bien longtemps, dans un Moto Journal, le premier essai de cette machine de pré série. Bleue. Elle avait enthousiasmé l'équipe ( et moi par la même occasion).

A l'époque, je roulais en Peugeot 102 MS mais la moto évoquait déjà pour moi les grands voyages et c'était la première moyenne cylindrée destinée réellement à cet usage avec son cardan, sa selle confortable, son refroisissement liquide.

Plus tard, je suis entré dans le monde motard avec une petite Honda 125 CG qui m'a porté pendant plus de 100 000 kilomètres.

Et je rêvais toujours de la Honda 500 CX.

Je lisais Le Monde de la Moto à l'époque et je me souviens, en 1980, d'un récit de voyage d'un couple de Toulousains avec cette machine jusqu'à Tamanrasset.

Ma seule occasion d'essayer ce bel engin s'est présentée quand j'ai dépanné un CXiste, en panne (d'essence!) sur le bord de la route. En guise de remerciement, ayant remarqué mon admiration pour cette machine, il m'avait laissé faire quelque petits kilomètres avec .

Fin 1983, je passe le permis.

Hélas, la CX n'existe plus. :spamafote:

C'est la 500 VTE qui l'a remplacée, après que les cylindres aient été mis dans le sens de la route.

Mon copain mécano du concessionnaire Honda arrive à me convaincre que c'est une excellente machine.

Je craque pour ce modèle ..... et je ne le regretterai pas. Ce fut une infatigable voyageuse qui nous emmena sur les routes en Yougoslavie, Grèce, Turquie, Tunisie. Avec elle, nous sommes même allés jusqu'à .... Tamanrasset, comme la CX des Toulousains.

A 60 000 kilomètres, elle aura même droit à la greffe d'un side car Watsonian Monaco qu'elle portera durant 35 000 kilomètres.

Je sais que cette machine n'a pas eu l'aura de la CX mais je voulais profiter de l'occasion pour parler de cette moto méconnue, descendante directe de la honda 500 CX.

Aujourd'hui, j'ai toujours autant de plaisir à voir une CX sur la route, reconnaissable entre mille avec son bruit moteur si caractéristique.



Image


Image


Image


Image


Image
Christian7
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 janv. 2007, 12:41
Localisation: pau
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda Transalp
Moto de vos rêves: Voxan Scrambler

Message non lude mafalda » 19 janv. 2007, 13:46

bravo pour ces photos qui font rêver
grands espaces et aventure... liberté

au plaisir de se voir peut-être un jour
everybody's changing......

oka-kya yann keller
Avatar de l’utilisateur
mafalda
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 272
Enregistré le: 24 mars 2006, 13:19
Localisation: 68220
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0691
CX actuelle(s): CX 500 pinpon - CX 500 + 650 Turbo - Silverwing 650 hondavidson
Moto(s) précédente(s): anciennement GL 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): motobécane 175 - honda CB125S - yamaha 125 - Trans

Message non lude jlv58 » 20 janv. 2007, 11:47

Super, ces photos. On a du se croiser ! en 84, j'étais sur la même route (en fait Marseille -Cotonou) en 504.
Il n'y a plus grand monde qui passe par l'algérie désormais. Mais ça revient doucement !
Il ne te reste plus qu'à trouver un CX d'occase. Ce n'est pa ça qui manque ici !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités