La SmokeHead et son propriétaire

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

La SmokeHead et son propriétaire

Message non lude Titwan » 27 juin 2017, 12:02

Salut à vous,

Je me présente, je suis un petit nouveau du forum, en tant que contributeur mais pas en tant que lecteur, puisque depuis 5 ans que je prépare ma CX j'ai eu de nombreuses fois le plaisir de venir vous lire à la recherche de solutions pour les différents problèmes que j'ai pu rencontrer.

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 500 CX Custom de 1980, que j'ai acheté non roulante en 2012 et que j'ai remis en état petit à petit.
Comme vous pouvez le constater je l'ai quelque peu modifiée également, histoire de la rendre plus à mon goût :
IMG_20170626_151840.jpg

Cela fait donc 5 ans que je la prépare, pas toujours très activement, avec parfois des périodes de pauses assez longues suivant les aléas de la vie...
Jusqu'à il y a peu elle ne roulait toujours pas officiellement et je n'en avait pas vraiment besoin puisque j'ai une autre moto "de tous les jours".
Mais il y a un mois tout juste on m'a piqué le bras de fourche gauche sur la Hornet, donc j'ai eu besoin urgemment d'un moyen de transport !
J'habite dans le 14e arrondissement de Paris, normalement c'est assez calme, en tous cas suffisamment pour que je laisse mes montures dormir dehors.
Mais un jour en revenant de weekend j'ai retrouvé la moto posée sur son sabot, avec la roue avant toujours attachée à son poteau, mais plus rien pour retenir les deux ensemble.
Et oui, ça coûte cher une fourche et les mecs en Hornet en plient pas mal donc quand ils en trouvent une au coin de la rue, ils se servent. C'est ça aussi l'esprit motard malheureusement.
Bref, du coup ça m'a forcé à accélérer les choses au niveau de la CX et me voilà parti pour rouler avec tout l'été puisque mon assureur (AMDM) me fait croire que je suis assuré contre le vol de la machine entière, mais pas contre le vol de pièces d'origines indispensables telles que la fourche (bras de fer juridique en cours).

Du coup, elle roule, mais elle n'est pas parfaite :
L’alternateur est mort, donc pas de batterie, donc démarrage à la poussette (sportif à force, et pas toujours pratique dans la capitale).
La veilleuse ne fonctionne pas mais ça doit juste être une question de branchement foireux, la faute à mon faisceau électrique maison surement.
Le bouchon de réservoir ne fait pas la mise à l'air, donc je roule en le laissant ouvert mais en le coinçant avec la pièce en métal qui sert de serrure plus un élastique pour tenir le tout.
Les carbus ont besoins d'un bon réglage (synchro / richesse / etc.) parce que pour le moment elle consomme beaucoup (7.5 l/100km en moyenne).
Le garde-boue est en cours de réfection, donc je roule sans ce qui entraîne grincements et autres bruits puisqu'il joue le rôle de rigidificateur de fourche.
Et j'ai des problèmes d'arrivée d'essence, parfois elle tombe en panne sans raison puis repars un peu après.
Je détaillerais tout dans un autre poste parce que j'ai des questions par rapport à ça.

Pour ce qui est de moi, j'ai une petite trentaine et je viens de passer le concours de Professeur des écoles, j'attends donc d'avoir mon affectation de classe pour l'année prochaine.
Avant ça je bossais dans le marketing, mais j'avais du mal avec les "valeurs" de ce milieu donc j'ai tout plaqué il y a un an.
J'en suis à ma 4e moto, j'ai le permis depuis 10 ans et je roule tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse en dessous de 0° ou 40°, qu'il y ait des bouchons ou non.

En tout cas les V-Twins c'est super agréable à rouler, tant sur le fil des gaz qu'en lui tapant un peu dans le cardan !
C'est totalement autre chose que le 4 cylindres en ligne bien réactif de la Hornet, mais c'est du bonheur en barre aussi =)
Même si au niveau du freinage c'est un tout petit peu moins rassurant...

La mienne s'appelle la SmokeHead, comme une certaine marque de boisson alcoolisée à base de malte dont j'ai récupéré une boite pour la transformer en garde-boue arrière.

Voilà, je pense que vous savez tout.
En tous cas je suis heureux d'être parmi vous et j'espère que c'est réciproque.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
Avatar de l’utilisateur
Titwan
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 juin 2017, 16:17
Localisation: Paris 14
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500Ca - 1980
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Hornet - 2006

Re: La SmokeHead et son propriétaire

Message non lude Baltic » 28 juin 2017, 21:07

Bonjour et bienvenue

Belle présentation !
Chapeau pour le texte bien construit, pour la photo. Je te souhaite de nombreux km sur ta CX.
Les petits problèmes mentionnés vont certainement s'estomper en les attaquant de façon rationnelle.
J'ai vu que tu avais commencé à poster dans le chapitre sur les questions techniques.

Ta devise personnelle est pas mal aussi.

A bientôt !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: La SmokeHead et son propriétaire

Message non lude papicx » 03 juil. 2017, 08:54

Salut Titwan,
Belle présentation en effet :!: :costaud:
Les mômes seront entre de bonnes mains je pense.
Pour la moto, il faut qu’elle soit patiente, mais de ce coté là aussi ça semble coller. :yo:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10828
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités