Salut à vous,
Je me présente, je suis un petit nouveau du forum, en tant que contributeur mais pas en tant que lecteur, puisque depuis 5 ans que je prépare ma CX j'ai eu de nombreuses fois le plaisir de venir vous lire à la recherche de solutions pour les différents problèmes que j'ai pu rencontrer.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 500 CX Custom de 1980, que j'ai acheté non roulante en 2012 et que j'ai remis en état petit à petit.
Comme vous pouvez le constater je l'ai quelque peu modifiée également, histoire de la rendre plus à mon goût :
Cela fait donc 5 ans que je la prépare, pas toujours très activement, avec parfois des périodes de pauses assez longues suivant les aléas de la vie...
Jusqu'à il y a peu elle ne roulait toujours pas officiellement et je n'en avait pas vraiment besoin puisque j'ai une autre moto "de tous les jours".
Mais il y a un mois tout juste on m'a piqué le bras de fourche gauche sur la Hornet, donc j'ai eu besoin urgemment d'un moyen de transport !
J'habite dans le 14e arrondissement de Paris, normalement c'est assez calme, en tous cas suffisamment pour que je laisse mes montures dormir dehors.
Mais un jour en revenant de weekend j'ai retrouvé la moto posée sur son sabot, avec la roue avant toujours attachée à son poteau, mais plus rien pour retenir les deux ensemble.
Et oui, ça coûte cher une fourche et les mecs en Hornet en plient pas mal donc quand ils en trouvent une au coin de la rue, ils se servent. C'est ça aussi l'esprit motard malheureusement.
Bref, du coup ça m'a forcé à accélérer les choses au niveau de la CX et me voilà parti pour rouler avec tout l'été puisque mon assureur (AMDM) me fait croire que je suis assuré contre le vol de la machine entière, mais pas contre le vol de pièces d'origines indispensables telles que la fourche (bras de fer juridique en cours).
Du coup, elle roule, mais elle n'est pas parfaite :
L’alternateur est mort, donc pas de batterie, donc démarrage à la poussette (sportif à force, et pas toujours pratique dans la capitale).
La veilleuse ne fonctionne pas mais ça doit juste être une question de branchement foireux, la faute à mon faisceau électrique maison surement.
Le bouchon de réservoir ne fait pas la mise à l'air, donc je roule en le laissant ouvert mais en le coinçant avec la pièce en métal qui sert de serrure plus un élastique pour tenir le tout.
Les carbus ont besoins d'un bon réglage (synchro / richesse / etc.) parce que pour le moment elle consomme beaucoup (7.5 l/100km en moyenne).
Le garde-boue est en cours de réfection, donc je roule sans ce qui entraîne grincements et autres bruits puisqu'il joue le rôle de rigidificateur de fourche.
Et j'ai des problèmes d'arrivée d'essence, parfois elle tombe en panne sans raison puis repars un peu après.
Je détaillerais tout dans un autre poste parce que j'ai des questions par rapport à ça.
Pour ce qui est de moi, j'ai une petite trentaine et je viens de passer le concours de Professeur des écoles, j'attends donc d'avoir mon affectation de classe pour l'année prochaine.
Avant ça je bossais dans le marketing, mais j'avais du mal avec les "valeurs" de ce milieu donc j'ai tout plaqué il y a un an.
J'en suis à ma 4e moto, j'ai le permis depuis 10 ans et je roule tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse en dessous de 0° ou 40°, qu'il y ait des bouchons ou non.
En tout cas les V-Twins c'est super agréable à rouler, tant sur le fil des gaz qu'en lui tapant un peu dans le cardan !
C'est totalement autre chose que le 4 cylindres en ligne bien réactif de la Hornet, mais c'est du bonheur en barre aussi =)
Même si au niveau du freinage c'est un tout petit peu moins rassurant...
La mienne s'appelle la SmokeHead, comme une certaine marque de boisson alcoolisée à base de malte dont j'ai récupéré une boite pour la transformer en garde-boue arrière.
Voilà, je pense que vous savez tout.
En tous cas je suis heureux d'être parmi vous et j'espère que c'est réciproque.