Nouveau branleur en Cx650.

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau branleur en Cx650.

Message non lude bernie » 05 nov. 2014, 14:14

Bonjour à tous,

Je me présente, Bernard, 27 ans, chaudronnier, habitant dans une petit commune au bord du lac d'annecy en haute-savoie.

Depuis tout gosse je vis baigné dans la moto mon père étant (ou était plutôt ) un grand rouleur et aimant bien faire de la mécanique. Cette passion m'a été transmise avec tout l'amour pour les vieux engins, aussi bien auto que moto. Me voilà avec le permis gros cube en poche à mes 21 ans, mes parents m'ont acheté ce qui sera ma première moto: une Honda 250 xls. Engin que je ne garderai pas longtemps car moi même étant un gros rouleur, cette cylindrée n'était pas l'idéal.

Après cela, j'ai eu de tout comme déplaçoir à deux roues: du roadster, du supermotard, de la routière.. sans compter les deux motos de mon cousin qui sont dans mon garage et que j'utilise à ma guise.
Maintenant après mes 6 ans de permis et mes 180 000 kms à moto, je sais ce que je veux comme moto, un maxi trail et plus particulièrement une Ktm 990 adventure. Position de conduite, moteur, protection, fiabilité et capacités d'emport sont pour moi des critères importants.

Mais voilà, j'ai vendu mon supermotard à mon cousin ( qui se l'est faite voler 5 jours après près de Valence ), et l'hiver approche et je n'ai toujours ce beau trail dans mon garage, finance oblige. Rester sans moto, même l'hiver n'est pas concevable pour moi. J'ai bien mon cbr de 1991 mais c'est un héritage alors je ne la sort que par beau temps. Coincidence, mon père m'appelle il y a qq jours pour me dire : "Bon gamin comme ça t'as plus de moto ? Viens donc en chercher une dans le garage".
J'arrive donc chez mon père et lorgne sur une moto pleine de poussière au fin fond du garage parmis 8 autres vieux brelons. Mon père me dit " T'es pas fou, c'est mon vieux cx 650 qu'à pas roulé depuis 1999, y'a trop de boulot".

Con comme pas deux, je décide quand même de la prendre. Ben y'a fallu tout débarasser pour y accéder et une heure plus tard je sortais la belle en tirant car les freins avant étaient grippés. Nous la chargeons dans le camion direction mon garage ou je démonte de suite les étriers pour les dégripper ( demain d'ailleurs quand je serais au boulot ). Tout le reste marchant pour le mieux, je me dis qu'une petite tentative de démarrage ne coûte rien.
Une batterie presque neuve, une bière, un coup de starter... l'antiquité pleine de poussière toussote pour démarrer en à peine 10 secondes !! Grand esprit Honda est tu là ?

J'étais ému d'autant plus que mon père l'avait rangé dans son garage après avoir acheté une autre cx650E, cette même Cx qui m'a amené à la passion moto. Le meilleur fût le sourire de mon père et sa montée de larmes... sa moto reprends vie. :cry:

Cette moto est donc dans mon garage depuis hier après-midi, et j'attend la Rtm pour enfin lui faire une cure de jeunesse. :atable: ( D'ailleurs si qqn a la RTM en pdf, je suis preneur.)

Salutations.
Avatar de l’utilisateur
bernie
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 nov. 2014, 00:40
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto de vos rêves: Ktm 990 adventure
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda cbr 1000f

Re: Nouveau branleur en Cx650.

Message non lude doublesept » 05 nov. 2014, 19:03

salut et bienvenue
une photo des motos stockés serait sympa a voir
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 482
Enregistré le: 16 mai 2010, 19:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: Nouveau branleur en Cx650.

Message non lude poumpoum81 » 05 nov. 2014, 22:06

Bien venu au club; ne fais pas trop tourner le moteur tant que tu n'as pas changé tous les fluides et les filtres et nettoyé la crépine de la pompe à huile.
On veut des photos!...
poumpoum81
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 221
Enregistré le: 10 oct. 2008, 20:04
Localisation: Tarn près d'Albi
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto de vos rêves: Suzuki 185 TS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125 XLS 1980 ; 125 XLR 1999; CRF250L; BETA 200 ALP
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Nouveau branleur en Cx650.

Message non lude bernie » 05 nov. 2014, 22:26

poumpoum81 a écrit:Bien venu au club; ne fais pas trop tourner le moteur tant que tu n'as pas changé tous les fluides et les filtres et nettoyé la crépine de la pompe à huile.
On veut des photos!...


Oui c'est ce que je me suis dis. C'est pour cela que j'ai juste laissé tourner la moto 30 secondes pour écouter rapidement le moteur.
Tout à l'air de bien fonctionner, mais à voir une fois remis à propre.

Pour ce qui est des photos j'en prend de la belle demain et du garage ( enfin un de ses garages ) de mon père dès que possible. Pour info il y trône: Du cx 400,500 et 650; un gsx 250, deux 125 honda ( cg et cm ) et un Honda 4 cylindres non identifié car tout bidouillé.
Avatar de l’utilisateur
bernie
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 7
Enregistré le: 05 nov. 2014, 00:40
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 E
Moto de vos rêves: Ktm 990 adventure
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Honda cbr 1000f

Re: Nouveau branleur en Cx650.

Message non lude Baltic » 06 nov. 2014, 00:27

Bienvenue !
C'est une belle histoire !
Et ça devrait continuer puisque la bête est déjà sortie de son hibernation.
A bientôt sur les routes ou bien ici (enfin dans la section technique) pour tes questions éventuelles.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités