Ma présentation à moi

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Ma présentation à moi

Message non lude Greg L » 15 janv. 2013, 15:13

Salut à tous,

Je m'appelle Greg, j'ai bientôt 32 ans et je me suis inscrit par ici après un coup de coeur pour la Honda CX, alors que je ne possède même pas le permis moto ... chose à laquelle je compte remédier cette année.
Je fréquente le forum Kruzin' et j'ai un projet de custom sur base de Ford Transit MK2 de 1982, projet qui n'avance pas très vite mais sur lequel je compte mettre un gros coup de collier dès Mars, avec le retour des beaux jours. Actuellement, le van est chez mon garagiste pour essai de droppage et présentation de tous les éléments (moteur et boite de Granada, pont et train avant au dessus des lames, travail de soudure et carrosserie).
Mon expérience de la moto ne se base sur sur ma petit Yamaha YBR125 que je possède depuis deux ans et demi, mais avec laquelle j'ai peu roulé.

Sur Kruzin', justement, j'ai vu la customisation de la CX 400 de Jeag (je ne sais pas s'il traîne ici) et j'ai eu un coup de coeur : la mécanique occupe bien l'espace dans le cadre, trapue à souhait et ça semble être une moto simple et facile d'entretien. L'amateur de bizarrerie en moi apprécie aussi la transmission acatène et ce genre de choses ! Content
J'ai vu aussi les projets sortant de chez Wrenchmonkeys ou Rive Gauche, et ça me conforte dans ce choix de base pour, au choix, un projet style CafRa ou Bobber ... ou p'tet un mix des deux, à voir.

Bref, je me mets en quête dès à présent d'un CX en bon état mécanique, car ce n'est pas mon fort, mais les fastidieuses heures de modification, ponçage et préparation ne me font pas peur !

Au plaisir !
Greg L
Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 janv. 2013, 18:21
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Je cherche
Moto(s) précédente(s): Yamaha YBR125

Re: Ma présentation à moi

Message non lude orangemecanic » 15 janv. 2013, 23:51

Bienvenu à toi.

Tu devrais trouvé ici les réponses aux questions que tu te poseras, et rempli le questionnaire d'inscription, que l'on en sache un peu plus sur toi. :wink:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6387
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Ma présentation à moi

Message non lude Baltic » 18 janv. 2013, 21:35

Bonjour et bienvenue Greg
Ici, tu es libre !!!
Libre de nous en dire plus comme le souhaite Gilles, ou bien libre de ne pas en dire plus et de questionner le forum à ton rythme pour ton projet !
Ah, si, il y a quand un renseignement qui peut se révéler utile : savoir dans quelle région tu es, ou même te placer sur la carte des membres.
C'est ici
Ça peut permettre des rencontres fructueuses pour des échanges de pièces ou des coups de main.
Y a pas que le virtuel dans la vie !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2957
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités