Petit Jeune  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Petit Jeune

Message non lude niluje91 » 03 juin 2006, 12:01

Salut tous,
Je me suis inscrit sur le forum car la CX m'intéresse beaucoup comme première moto.
En effet d'ici quelques jours et après une recherche laborieuse, je compte m'offrir une CX 400 C.
Sinon parlons de moi, je suis donc étudiant, j'ai 22 ans (trop jeune pour être le proprio d'une CX? ;-)
Je n'aime pas les motos "qui vont vites " et je prends la moto comme un plaisir ou un moyen de se ballader.
Donc la CX était toute trouvée pour mon utilisation.
Sinon je pense la "Cafe Raceriser" afin qu'elle corresponde plus à mes goûts.

Voila tout.
En espèrant vous voir bientot et poster sur le forum.

A bientot!
niluje91
Invités
 

Message non lude jlv58 » 03 juin 2006, 12:12

Welcome on board.

Il n'y a pas d'âge pour les CX. :lol:
C'est un super compromis/ look différent/ moto ancienne, mais aussi de tous les jours/ puissance et moteur loin d'etre merdiques pour des 400 ou 500, meme récentes/ comportement assez moderne (sauf le freinage)/prix raisonnable/ Super club en appui/Robustesse bien connue/Mécanique "abordable" bien que déjà pointue.

Tu trouveras certainement ton bonheur dans ce forum.
Pour l'achat, n'hésite pas à mettre un peu plus dans une bécane saine. Si tu ne fais pas les réparations toi même, et comme pour toute japonaises, les dépenses vont très vite dès que tu confies la machine à un pro qui mettra des pièces neuves. A un peu plus de 1000?, tu trouveras des choses très correctes, avec l'esprit tranquille.

Quand tu auras trouvé ta belle, pose nous quelques questions, on essaira de te guider.

Au fait, pourquoi 400 et pas 500 (ou plus si affinités)? Histoire de restriction de permis ? Ca existe tjrs pour les jeunes ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude joel » 03 juin 2006, 14:46

salut niluje91,
trés bon choix de moto, la caférisation est un sport trés prisé ici avec des experts, sinon, jean luc a tout dit, finalement avec la mode du "néo-rétro", la CX est moderne, succés garantie !!! :moto:
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude bronner » 03 juin 2006, 20:05

Salut" petit jeune"
Exelent choix que la CX , C'est vrai que au niveau péche elle suporte largement
la comparaison avec des bécanes récentes ,et pour la ballade tranquile en profitant
du vent et du paysage c'est tout simplement sublime moi je l'adore . Au fait tu
ne doit pas étre loin de l'age de mon fils (22 ans ) et s'il décide de passer son
permis moto je lui chercherais une CX c'est sur.
Alors bonne chance dans ta recherche et n'hésite pas à demander conseil .
bronner
Invités
 

Message non lude joel » 03 juin 2006, 23:09

Au fait "niluje91", tu t'es trompé dans l'ordre des lettres?, c'est "julien91"
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude parti ailleurs » 04 juin 2006, 12:21

Bienvenu Z'a toi jeune padawan, tu participeras peut être bientôt au rite d'initiation du forum , à savoir ... j'ai tel problème, dites moi pourquoi ???????? non , je rigole, y'en a qui arrive à ne pas avoir de porblèmes (qui a dit que c'est parce qu'ils ne roulaient pas !!!!!)
Blaque à part, 22 ans, et moi qui me trouvais jeune avec mes 34 ... bravo ... oublie pas de mettre une croix sur la carte (localisation des membres en haut de l'écran)
parti ailleurs
Invités
 

  Sujet résolu

Message non lude niluje91 » 04 juin 2006, 15:19

Pour répondre à JLV58 pourquoi pas 500? En effet, en cherchant toujours + je viens d'en trouver une et je pense que je vais plutot m'orienter vers celle ci...mais la différence est que c'est une version Custom (réservoir tout fin pour une cafe racer...---> A voir pour le changer)
Sinon je ne suis pas restreint par mon permis car je l'ai passé après mes 21 ans.

Sinon je suis démasqué pour mon pseudo :cry: , en effet je m'appelle Julien et Niluje est un anagramme de celui-ci

Je vais voir la moto Demain (Lundi) et la personne habite à Créteil c'est à dire à 15 minutes de chez moi (tout bénef...) je vous en dirai donc + demain!

Ciao
niluje91
Invités
 

Message non lude joel » 04 juin 2006, 23:29

j'ai un fils qui s'appelle julien, ça m'a aider .

Pour le custom, tu sais que la majorité (trés large) des bases de "café racer", partent d'une custom, soit en laissant le réservoir d'origine ( tronche street bike), soit en modifiant avec le réservoir classic (peu de bidouille), soit en greffant un autre...
8)
!
joel
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 312
Images: 15
Enregistré le: 22 fév. 2006, 23:44
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités