Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Bonjour à tous

Message non lude papik » 04 juin 2009, 01:26

Je me prenomme Patrick, mais mes copains... allez savoir pourquoi... m'appelent "papik", donc j'en ai fait mon pseudo...bref, je vis dans le sud et voici l'histoire de ma bécane.

C'était en 1982, pour mon anniversaire, j'avais décidé de faire une petite folie et j'avais acheté chez mon copain Gilbert Guignabodet à Toulon, la dernière CX500 "classique" qu'il avait en magasin.
S'en suivirent trois ans de grandes satisfactions et de voyages lointains (Suède, Norvège, Italie, Espagne etc...) lorsqu'un jour de 1985, passant comme d'habitude devant la concession BMW, pour aller à mon boulot, je remarquais en vitrine une superbe bécane gris métal aux lignes tendues, du jamais vu...

Esthétiquement, l'objet m'avait littéralement subjugué, c'était une K 100 RS, je cédais donc aux arguments imparables du concessionnaire, que je connaissais bien : Imaginez ! il m'avait fait le traitre ! la proposition suivante ..." écoutes ! je reprend ta CX le prix que tu l'as achetée neuve (à l'époque je l'avais payée dans les 14 000 Francs) et je t'offre toute la bagagerie Krauser + sac de réservoir d'origine et...(ça c'était ce que l'on pourrait appeler "la flèche du Parthe" ) je te fais un crédit à un tax inférieur à l'épargne logement...!

Irresistible, c'est ainsi que changeais ma chère CX pour cette magnifique BM... Je la gardais 3 ans ; moteur fantastique, cardan itou, mais...une tenue de route irritante (poids+ désaccord des suspensions), un pneu avant tous les 5000 kms... un boitier compteur compte-tours tous les 5000 kms également, des révisions d'un coût astronomique, des plastiques qui cassaient comme du verre !

Enfin, tant de misères que je finissais par m'en lasser, je la mis en vente et la première personne qui m'appela, me dit qu'elle venait de revendre sa CX 500 achetée chez le concessionnaire BM et qu'elle désirait passer à plus gros... comme les dates semblaient concorder je lui demandais si sa CX n'était pas une bleue avec des soufflets de fourche bleus (je les avais fait mettre lors du montage de la bécane ) il me dit oui...je lui dit alors " et bien vous aviez ma précédente moto" ce à quoi il me répondit: " Alors pas de PB, je vous prend la BM sans même la voir...! parce que si vous l'avez entretenue comme cette HONDA, qui marche comme une horloge, je ne marchande même pas !

L'affaire fut donc conclue, et il vint chercher la BM ; je lui demandais à tout hasard, s'il savait ce qu'était devenue ma CX car je la reprendrai bien ... il me dit l'avoir vendue à un collègue mécanicien de l'arsenal de Toulon, qui la voulait absolument...nous en restâmes donc là.

Trois mois plus tard, coup de téléphone : C'était mon acheteur de BM, qui me disait que le collègue à qui il avait vendu la CX se mariait, il allait déménager et parlait de revendre la bécane... s'en suivait le nom et l'adresse où je me rendis aussitôt !

Et là, je retrouvais ma chère CX , qui avait très peu roulé, bien à l'abri dans un garage, pneus neufs et quelques accessoires en plus ! je la fis démarrer, pas de bruits suspects... L'affaire fut conclue immédiatement et c'est ainsi que je rachetais ma CX qui n'avait même pas fait 5000 kms entre temps...!

Inutile de dire que le Dimanche suivant, heureux comme un gosse, je me faisais les virolos du Castelet pendant une après midi entière avec un sourire jusqu'aux oreilles ! Pensez donc, avec la BM j'avais l'impression de conduire un camion dans ces virolos !
Résultat, nous sommes en 2009, j'ai toujours ma CX qui totalise 108 000 kms et qui tourne toujours comme une montre, cables et ampoules d'origine SVP, rien n'a été changé à l'exception des pneus, des pots et des consommables !

Là j'ai juste besoin de dégriper les freins avant !

Il y a du génie dans cette bécane !

Photo jointe,

Amitiés à tous et à bientôt sur les routes

Patrick
papik
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 mai 2007, 18:23
Localisation: CARQUEIRANNE (83320)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 + GS 500
Moto(s) précédente(s): BMW R27, B100P (2) , 250 Honda CBG,400 Yam,BMW K 100 RS
Moto de vos rêves: BSA SPITFIRE fiabilisée

Message non lude jlv58 » 04 juin 2009, 14:28

Hi, Papik. Belle histoire que voilà !
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude ph1090 » 04 juin 2009, 15:13

Bonjour Papik, jolie histoire effectivement :)
Bienvenue chez les fadas de CX !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 531
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 01:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

photo

Message non lude papik » 04 juin 2009, 15:17

Cela me fait plaisir de partager cette histoire avec des connaisseurs et visiblement, pour ça, c'est le bon site !

Certes, j'aurais pu attendre Noël pour la raconter...mais comme ce n'est pas un conte, mais une histoire authentique, autant la faire partager maintenant.

Je garderai certainement toujours cette bécane eu égard à son histoire !

Donc, amis qui possedez une CX, gardez la précieusement , ces bécanes ont une âme !
papik
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 mai 2007, 18:23
Localisation: CARQUEIRANNE (83320)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 + GS 500
Moto(s) précédente(s): BMW R27, B100P (2) , 250 Honda CBG,400 Yam,BMW K 100 RS
Moto de vos rêves: BSA SPITFIRE fiabilisée

Message non lude cxlv33 » 04 juin 2009, 18:04

Bienvenue Papik tu es bien au bon endroit, chez les zinzins de CX. :)

A plus.
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
Avatar de l’utilisateur
cxlv33
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 350
Images: 5
Enregistré le: 28 sept. 2007, 20:46
Localisation: Bordeaux, Aquitaine
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0757
CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200

Message non lude jacky agaesse » 04 juin 2009, 18:14

une bien belle histoire, et j'espère qu'elle va encore durer.

tu n'est pas le premier a avoir racheté ta propre moto, il y en a a eu quelques uns au club. le dernier en date m'a chargé de mettre sa GL en vente, et il refuse de m'écouter quand je lui dit que c'est une connerie.

donc bienvenu a toi et encore longue route sur ta monture.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude D VERNIER » 04 juin 2009, 20:09

Belle histoire d'une erreur avouée

Comme quoi une infidélité peut donner une sacré force à un vieux couple :lol:

Bienvenue, ici tu est chez toi !!!

Nous sommes beaucoup à avoir une seconde moto pour le boulot ou en utilitaire mais pourrions nous nous séparer nos CX ?????

Grand V à toi

Didier
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1129
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude thechamane » 05 juin 2009, 21:57

bonjour papik !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
thechamane
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 274
Enregistré le: 07 juin 2007, 21:34
Localisation: Yonne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): zx10r et 400cx
Moto(s) précédente(s): 1200 FJ
Moto de vos rêves: 996 Ducati


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités