Petit nouveau

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Petit nouveau

Message non lude berthelot » 04 nov. 2007, 14:55

Bonjour à tous
Heureux possesseur d'une 1800Goldwing, je cherchais une deuxième moto et je viens de trouver une superbe 500 cx sport blanche de 1983 en parfait état.Cette 500 me rappelle ma première grosse cylindrée(500 cx bleu de 1978) qui m'a laissé que de bons souvenirs.Jaime les motos fiables et confortables et le bicylindre cx avec transmission cardan me va bien.Je reçois ma moto la semaine prochaine.Je ferais mes premiers essais le week-end prochain.Je découvrirai les différences de la 500 classique avec la 500 CXE:freinage disque arrière,position de conduite différente,suspension prolink.je conserve bien sur ma 1800 et ainsi je pourrai assoiffé mon envie de posséder 2 motos d'exception avec des différences évidentes mais avec des plaisirs complémentaires.Je suis intéressé par les commentaires de ceux qui ont pu comparer les 500 CXE des 500 classiques.Je suis également à la recherche de la poignée d'origine en alu qui entoure la selle et je veux me débarasser du porte paquette chromé qui est en parfait état mais que je trouve personnellement inesthétique.
berthelot
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 nov. 2007, 00:23
Localisation: Ploemeur
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport
Moto(s) précédente(s): 1500 goldwing et divers
Moto de vos rêves: 1800 Golwing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 goldwing

Message non lude jacky agaesse » 04 nov. 2007, 16:42

pour ce qui est des differences des conduites, tu te fera ton idée tous seul, mais a mon avis sur ces motos, le meilleur c'est toujours le MOTEUR, donc tes souvenirs te reviendront vite en mémoire.

pour ce qui est du porte paquets, vois avec Jean (500 turbo) je crois que il est toujours a la recherche d'un.

pour la barre de selle cela sera un peut plus compiqué, car je sais que un copain en a cherché une pendant un an avant de trouver son bonheur.

dernier point que j'ai failli oublier: BINEVENU CHEZ LES FOUS.
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 04 nov. 2007, 18:44

Salut "Berthelot",
Ploemeur, cela me rappelle des vacances, il y a bien longtemps de celà, à Lomener.

Pour tes barres de maintien, va voir sur ebay, il y en a quelques unes en vente pour le moment.
Va voir cet article 190167351054 , il reste quelques heures, c'est à 30USD.

Je suis intéressé par ton porte bagages, ne le jette pas!

Jean.
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude berthelot » 10 nov. 2007, 19:27

Ca y est j'ai la 500 cx dans le garage.Je suis très content de mon aquisition.Je l'ai ramenée de Rennes et j'ai parcourru plus de 200 km d'une traite: aucun soucis.La potition de conduite me plait et à part le vent en pleine poire(je n'ai plus l'habitude en goldwing), j'ai retrouvé les sensations du bicylindre: excellent en ville de souplesse et j'aime les reprises linéaires et progressives sans être ridicules.
A+ sur le forum
berthelot
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 nov. 2007, 00:23
Localisation: Ploemeur
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Sport
Moto(s) précédente(s): 1500 goldwing et divers
Moto de vos rêves: 1800 Golwing
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1800 goldwing


Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités